Amateur de blackmetal ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tonton¤Apach
Allez on remonte !

Je viend d'avoir 666 international du "collectif" Dodheimsgard, et putin j'ai jamais entendu ça. On peut pas faire plus original, a deconseillé au True si il sont cardiaque
Pour definir le mieux le "collectif" je dirais que c'est du Trip Hop/Black metal c'est donc des du bon black metal, avec des nuances de doom, et une grosse couche electro allant jusqu'a la batterie. Ca a le merite d'inover et de bien le faire, avis au connaisceur. J'ai eu le Cd en meme temps que Anthems to the Welkin at Dusk de Emperor, et je suis malgré la bonté de ATTWAD resté sur Dodheimsgard, je me pencherais sur Emperor plus tard
A noté que j'ai parler de collectif car il s'agirait d'un All Star Session, avec des membres important de la scene black (a confirmer)
Al Miquiztli
Moi, je viens de découvrir Summoning. (enfin je connaissait déjà de nom avant), et le nouvel album Oath Bound. C'est pas vraiment du black, c'est plutôt très atmoshpérique, avec des paroles axées sur l'univers de Tolkien. C'est vraiment pas mal du tout...
Al Miquiztli
Salut, je recherche des groupes de black sympa sachant que j'écoute déjà Immortal, Naglfar, Dimmu borgir, Old man's child, Summoning, Enslaved. Bref, comme vous l'avez remarqué pas vraiment du true. Je suis ouvert à toutes les propositions...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Perso je déteste cette scène à l'imagerie à la fois ridicule et franchement limite.
Musicalement c'est à 95% du médiocre et curieusement les 5% restant c'est de l'excellentissisme comme Emperor par exemple.

Après les idées véhiculées par cette "musique" sont à gerber: satanisme, misantrophie, nazisme.

Apres les goûts et les couleurs comme on dit, chacun fait ce qu'il veut mais pour moi c'est beurk Dimmu Borgir excepté.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Sick sad world
C'est génial les assertions du genre le satanisme, la misantropie c'est beurk pour un gars qui a sa signature qui dit "religion is hate, religion is war"...
Ensuite tu aimes les musiques pour ce qu'elles véhiculent comme propos? alors va écouter du rap!

Quant à l'imagerie, arf ne comprends-tu pas qu'il y a une bonne dose de second degré comme par exemple dans les plus critiqués pour ca : immortal ? Regarde leur clip call of the winter moon, ce n'est rien d'autre qu'une blague, pour y croire faut vraiment n'avoir aucun humour!
Dkikeju
Al Miquiztli a écrit :
Salut, je recherche des groupes de black sympa sachant que j'écoute déjà Immortal, Naglfar, Dimmu borgir, Old man's child, Summoning, Enslaved. Bref, comme vous l'avez remarqué pas vraiment du true. Je suis ouvert à toutes les propositions...

En black "ouvert" ("non true"):

-Anorexia Nervosa ( sympho français), l'album qui plait le plus généralement est Drudenhaus (excellent, c'est celui que je préfère). C'est du Black sympho avec une batterie presque toujours à fond.

-Borknagar, notament l'album Empiricism. Et un peu dans la même veine, mais encore plus éloigné du black, il y a Vintersorg (à la base c'était du black maintenant il ne reste plus qu'une inspiration), je te conseil l'album The focusing blur.

-Antaeus, "Black brutal" français. Avec une petite influence Death et une ambiance malsaine. Je ne connaîs que l'album De Principii Evangelikum que je trouve vraiment sympas.

Sinon en classique, il y a Emperor (je le cite, comme il n'est pas dans ta liste) notament les albums Anthems to the Welkin at Dusk et In the Nightside Eclipse.
Contrairement à pas mal de monde j'adore leur dernièr album Prometheus - The Discipline Of Fire & Demise qui est beaucoup plus technique, je te conseil de "jeter une oreille" dessus.

Darkthrone ("true black norvégien"), j'aime particulierement l'album Transilvanian Hunger, je le mets de temps en temps pour m'endormir, il détend vachement.

Sinon en groupes sympas :
-Burzum
-Carpathian Forest
-Marduk
-Nargaroth
-Sathyricon
-Mayhem
Sick sad world
Isengard aussi est très bon! Les deux sont assez différents mais aps mals du tout
Carpathian forest : black'n roll
Insecte juteux
opeth c'est du black ?

En fait je cherche des groupes que j'écoute et qui sont black... Ca m'aiderait à savoir ce que c'est
Jeff Heineken
Sachant que j'écoute beaucoup de Thrash et de Death (un peu de brutal: Nile, Cannibal Corpse.).

Vous me conseillé quoi comme groupe pour débuter dans le Black-metal (une pointure du genre si possible...). Et je voudrais savoir si le chant est toujours "criard" dans ce style, si il n'y a jamais du "gutural" ?!

J'ai vraiment peur des "claviers" en fait...

Merci.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
kreator_girl
euh y en a plein:mayhem,arkhon infaustus,balaam,daedalion,darkthrone,emperor.......
metal is forever in my heart but not on the earth!
Sick sad world
King Hanneman a écrit :
Sachant que j'écoute beaucoup de Thrash et de Death (un peu de brutal: Nile, Cannibal Corpse.).

Vous me conseillé quoi comme groupe pour débuter dans le Black-metal (une pointure du genre si possible...). Et je voudrais savoir si le chant est toujours "criard" dans ce style, si il n'y a jamais du "gutural" ?!

J'ai vraiment peur des "claviers" en fait...

Merci.

Ecoute marduk, ca n'est pas très aigu, surtout leur dernier : plague angel , une merveille. Et aussi dark funeral diabolis infernum , c'est un must très moderne et sans clavier. (il n'y a pas souvent de clavier dans le black!)
Essaye aussi mayhem : grand declaration of war, un album qui fait devenir fou!

POur les darkthrone ils sont tous assez différents les uns des autres, et le dernier très décevant je trouve
Al Miquiztli
Je retiens Satyricon, et in nomine seth (que je connaissais déjà de nom). Quel album à conseiller pour chacun de ces groupes?
Antaeus, c'est pas trop mal, mais c'est pas génialissime non plus. Je n'irai pas jusqu'à acheter un CD
Jeff Heineken
Merci. J'vais essayer d'écouter ça alors.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Sick sad world
A savori qu'un groupe comme satyricon a plusieurs périodes, un medieval time et un volcano c'est pas du tout la meme chose, idem pour mayhem epoque de mysteriis et chimera ou grand declaration of war
Al Miquiztli
j'ai écouté les mp3 de volcano, et ça me branche pas trop. Je préfère la période Nemesis divina et The shadowthrone.

En ce moment sur groupes / artistes pros...