Al Miquiztli a écrit :
Salut, je recherche des groupes de black sympa sachant que j'écoute déjà Immortal, Naglfar, Dimmu borgir, Old man's child, Summoning, Enslaved. Bref, comme vous l'avez remarqué pas vraiment du true. Je suis ouvert à toutes les propositions...
En black "ouvert" ("non true"):
-Anorexia Nervosa ( sympho français), l'album qui plait le plus généralement est Drudenhaus (excellent, c'est celui que je préfère). C'est du Black sympho avec une batterie presque toujours à fond.
-Borknagar, notament l'album Empiricism. Et un peu dans la même veine, mais encore plus éloigné du black, il y a Vintersorg (à la base c'était du black maintenant il ne reste plus qu'une inspiration), je te conseil l'album The focusing blur.
-Antaeus, "Black brutal" français. Avec une petite influence Death et une ambiance malsaine. Je ne connaîs que l'album
De Principii Evangelikum que je trouve vraiment sympas.
Sinon en classique, il y a Emperor (je le cite, comme il n'est pas dans ta liste) notament les albums Anthems to the Welkin at Dusk et In the Nightside Eclipse.
Contrairement à pas mal de monde j'adore leur dernièr album Prometheus - The Discipline Of Fire & Demise qui est beaucoup plus technique, je te conseil de "jeter une oreille" dessus.
Darkthrone ("true black norvégien"), j'aime particulierement l'album Transilvanian Hunger, je le mets de temps en temps pour m'endormir, il détend vachement.
Sinon en groupes sympas :
-Burzum
-Carpathian Forest
-Marduk
-Nargaroth
-Sathyricon
-Mayhem