Angra - Temple Of Shadows

Rappel du dernier message de la page précédente :
mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 07 Oct 2004, 12:20
Il est toujours pas sorti? si? rassurez moi....
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Je ne sais pas mais je crois qu'il doit être dispo en import jap'.

Sinon mes préférés c'est "Waiting Silence", "Wings of Destination" et "Sprouts of time", oué je sais le titre est bizarre.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nestor666
oaui dispo au japon deja depuis deux semaines, ici fodra attendre le 15 novembre..
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Kossuth
Skelter a écrit :
Je ne sais pas mais je crois qu'il doit être dispo en import jap'.

Sinon mes préférés c'est "Waiting Silence", "Wings of Destination" et "Sprouts of time", oué je sais le titre est bizarre.

Il est vraiment fantastique cet album... Dommage que Spread of Fire ne soit pas à la hauteur d'un Nova Era ou Carry on. Pour moi c'est le moins bon de l'album avec Wishing Well (on se demande ce qu'elle fait là cette chanson) et Temple of Hate (vraiment cliché) mais tout le reste c'est ... impressionant . Sinon j'aime particulièrement Angels and Demons, No Pain for the Dead, Wings of Destination et Waiting Silence. Ah et j'ai failli oublier Shadow Hunter (quelle tuerie).

EDIT : J'aime bien aussi l'instru à la fin ^.^
Skelter
Arf! t'es fou wishing well est terrible et il faut bien une tite ballade pour allumer les briquets au concert.

C'est vrai que les titres typés métal sont moyens exception faite de "Wings of destination" qui est très varié.

Sinon il y a quand même un putain de riff sur "Temple of Hate", celui qui précède les soli, c'est clairement le meilleur riff que j'ai jamais entendu.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nestor666
je sais pas si c'est moi mais les quelques chansons ou ya des guests(kai hansen,hansi kurch) je trouve que c'est les plus faibles du cd...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Skelter
Nestor666 a écrit :
je sais pas si c'est moi mais les quelques chansons ou ya des guests(kai hansen,hansi kurch) je trouve que c'est les plus faibles du cd...

c'est toi^^

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nestor666
merci c gentil:=)
sin on wishing well es un morco bien sympa ca detend apres les titres assez heavy du debut:=)

Joe Satriani
Janéthejurist
Vous me mettez l'eau à la bouche...encore plus d'un mois à tenir, arrgghhhh....
Kossuth
Skelter a écrit :
Arf! t'es fou wishing well est terrible et il faut bien une tite ballade pour allumer les briquets au concert.

C'est vrai que les titres typés métal sont moyens exception faite de "Wings of destination" qui est très varié.

Sinon il y a quand même un putain de riff sur "Temple of Hate", celui qui précède les soli, c'est clairement le meilleur riff que j'ai jamais entendu.

Ouais mais j'essayais de trouver des défauts !!
Sans rire plus j'écoute l'album et plus je l'aime (j'adore cette sensation de pas me lasser ). Et finalement, Wishing Well est plutôt sympa (un peu style Bleeding Heart). Pour Temple of Hate c'est le refrain (et le "Right Now" ca le fait vraiment pas ) que je trouve vraiment moyen (et j'ai retenu que ça sur les premières écoutes) mais c'est vrai que le reste est vraiment bien...
DuncanIdaho
Salut ,

Je suis quasiment novice en ce qui concerne Angra, et pourtant j'écoute tout ce qui est Symphony X, Rhapsody et compagnie. J'ai même eu une époque Sepultura et j'appréciais beaucoup l'utilisation d'ingrédients tirés de leur patrimoine mudical. Enfin, bref, aussi incompréhensible que cela puisse paraître, je ne me suis que récemment intéressé à Angra (j'étais loin d'imaginer le talent guitaristique de Loureiro soit dit en passant, car on en parle beaucoup moins que Michael Romeo par exemple alors que...).

Enfin bon, j'ai eu l'occasion d'écouter ce fameux Temple of Shadows et je le trouve vraiment excellent. Il est varié, suffisamment original par rapport à ce que je connaissais déjà, très bien produit, technique et musical. C'est du lourd et c'est du bon .

Ne connaissant que très peu la discographie antérieure du groupe (à l'exception de quelques titres phares comme Carry On, Notthing to Say ou Nova Era par exemple), j'aimerais savoir pourquoi les puristes auraient tendance à critiquer l'évolution de Angra. Personnellement, mon point de vue de novice est le suivant (sur le dernier album) :
- les solos ont l'air plus variés et plus matures qu'avant (tout en restant techniques ce qui n'est pas donné à tout le monde).
- le chanteur est bon, a même parfois des accents de Midnight, le chanteur de Crimson Glory (sur Morning Star). A part la force de l'habitude, que trouvez-vous de mieux chez son prédécesseur (que j'aime moins personnellement) ?
- la production me semble supérieure
- les rythmiques sont toujours en acier trempé.
- les influences diverses sont très présentes, ce qui fait un tout très original.

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi on a l'air de considérer qu'il y a eu une période à vide dans Angra et me faire part de ses impressions sur l'évolution du groupe ?
Merci .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Nestor666
ya pas eu de periode a vide dans la discographie d'angra pour moi....
les gens pensent cela a mon avis parce qu'il y a eu un changement de chanteur et qu'apparemment il es beaucoup moins apprecie que Andre Matos...

Joe Satriani
Kossuth
Je trouve pas qu'il y ait eu de période(s) à vide... Il y a aucun album qui ne vale pas le coup (et ca c'est rare dans la carrière d'un groupe). Ils sont tous différents, il y a eu un changement de chanteur sur Rebirth. Il y a des gens qui aiment, d'autres pas. Moi je les trouve différents et tous les deux très bons dans leur style. Pour Kiko, je suis entièrement d'accord avec toi et je le préfère à Roméo. Solos plus mélodiques et plus intéressants à mon sens.
DuncanIdaho
Kossuth a écrit :
Pour Kiko, je suis entièrement d'accord avec toi et je le préfère à Roméo. Solos plus mélodiques et plus intéressants à mon sens.

Roméo a un très bon toucher et je ne vois pas vraiment de manque de maturité, même dans les 1ers Symphony X. Par contre, dans ce que je connais, un petit peu, des début d'Angra, j'ai la sensation d'une qualité un peu hétérogène. Par contre, quand Kiko pond un solo qui déchire (et c'est quand même souvent ), il fait preuve de plus d'originalité. Il mêle plus d'influences et, techniquement, c'est un montre. Mais Roméo s'ouvre pas mal au prog aussi . Difficile de classer 2 gros tueurs comme ça de toutes manières .
J'avais lu un article dans un mag japonnais comparant les 2, comme quoi l'idée n'est pas neuve . Ce qui me tue chez Kiko, c'est sa technique de tapping qui est peu répandue, même chez les shredders de tous poils.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Kossuth
DuncanIdaho a écrit :
Kossuth a écrit :
Pour Kiko, je suis entièrement d'accord avec toi et je le préfère à Roméo. Solos plus mélodiques et plus intéressants à mon sens.

Roméo a un très bon toucher et je ne vois pas vraiment de manque de maturité, même dans les 1ers Symphony X. Par contre, dans ce que je connais, un petit peu, des début d'Angra, j'ai la sensation d'une qualité un peu hétérogène. Par contre, quand Kiko pond un solo qui déchire (et c'est quand même souvent ), il fait preuve de plus d'originalité. Il mêle plus d'influences et, techniquement, c'est un montre. Mais Roméo s'ouvre pas mal au prog aussi . Difficile de classer 2 gros tueurs comme ça de toutes manières .
J'avais lu un article dans un mag japonnais comparant les 2, comme quoi l'idée n'est pas neuve . Ce qui me tue chez Kiko, c'est sa technique de tapping qui est peu répandue, même chez les shredders de tous poils.

Je ne suis pas super fan de Symphony X tout simplement parce que le concept d'Angra me plaît plus mais Roméo n'est sûrement pas un manche. Le manque de maturité des débuts... Tu as peut-être raison après tout mais ca vaut le coup quand même. Il était quand même assez jeune faut dire . Et quand t'écoutes le solo de Nova Era ou ceux de TOS par rapport à Carry On tu sens une évolution ! Perso, je m'ennuie un peu quand j'écoute Symphony X pas avec Angra (mais ça c'est une question de goût)
grosloup
Quelqu'un a déjà eu l'occasion de jeter un oeil sur la vidéo que Kiko a pondu ?? Je serai curieux d'ne savoir plus sur ses qualités pédagogiques...

En ce moment sur groupes / artistes pros...