Angra - Temple Of Shadows

JacLaffite
Voilà, il est sorti il y a déjà quelques jours. C'est un "concept album" fantastique.

La chanson "The Shadow Hunter" est un des tous meilleurs titres d'Angra.

Y a-t-il des fans ici ? Que pensez vous de ce dernier album ?
Janéthejurist
Je suis un gros fan de la période André Matos.

Holy Land est un de mes 10 albums préférés, tous styles confondus. J'adore Angels Cry ou le Holy Live, par contre Fireworks m'a déçu.

Rebirth n'est pas aussi mauvais que je le croyais après la première écoute, mais Hunters & Pray est insipide.

J'attends avec impatience ce "Temple Of Shadows" dont j'ai entendu 2 extraits sur France Inter (très bons !!!) et qui pourrait bien me réconcilier avec le groupe. Le disque ne sort en Europe que le 15 novembre, il sera agrémenté d'un DVD contenant plus de 3 heures d'images, dont un concert entier au Brésil...

Il n'est sorti qu'au Japon pour le moment, et sans le DVD. Et comme je n'aime pas télécharger, j'attendrai patiemment qu'il sorte pour l'écouter. ;-)
onzieme diese
je l'ai écouté en voiture et...
ben c'est du angra quoi !
j'adore les passages acoustiques, world music, je suis un peu lassé (c'est perso bien sur) des riff et tempo metal... ça me gonfle un peu.
mais bien sur le niveau de jeu est encore (et toujours +) exceptionnel.

par contre j'ai assisté à l'interview de kiko et raphael lors de leur passage à paris.
et encore une fois, kiko m'a impressionné, quelle maitrise, quel précision, quel toucher (il a le son dans un petit ampli pourri !!!), quelle culture aussi, car ses plans sont parfois loin des simples clichés "metal", et il puise souvant dans le jazz, la fusion, et bien sur les musiques latino.
il en a sous le pied et j'espère l'entendre faire des albums fusion dans l'avenir !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Nestor666
ca tueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee voila que dire de plus:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nestor666
faut dire que les influences de kiko sont tres variees ca va de la bossa nova a maiden en passant par du holdsworth et ca s'entend dans ses solis...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nestor666
onzieme diese a écrit :
je l'ai écouté en voiture et...
ben c'est du angra quoi !
j'adore les passages acoustiques, world music, je suis un peu lassé (c'est perso bien sur) des riff et tempo metal... ça me gonfle un peu.
mais bien sur le niveau de jeu est encore (et toujours +) exceptionnel.

par contre j'ai assisté à l'interview de kiko et raphael lors de leur passage à paris.
et encore une fois, kiko m'a impressionné, quelle maitrise, quel précision, quel toucher (il a le son dans un petit ampli pourri !!!), quelle culture aussi, car ses plans sont parfois loin des simples clichés "metal", et il puise souvant dans le jazz, la fusion, et bien sur les musiques latino.
il en a sous le pied et j'espère l'entendre faire des albums fusion dans l'avenir !

-->le concert c'est simplement le live in sao paulo qui es deja sorti en dvd ya un moment donc rien de nouveau de ce cote la...
Nestor666
son album solo es prevu pour debut 2005 donc ce sera surement tres varie au niveau des tstyles musicaux...

Joe Satriani
Nestor666
bon je me permet un ptit up pour ne pas laisser mourir ce post sur un groupe tres talentueux rarement discute ici...

Joe Satriani
DarkVadehors
C'est vrai que l'on ne parle pas assez de groupe comme Angra, et c'est bien dommage...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Janéthejurist
Pour le DVD, je ne suis pas du tout sûr qu'il s'agisse du même show que le live à Sao Paulo...je ne vois pas où serait l'intérêt commercial...
Nestor666
c monnaie courante les editions limitees de cd avec qqch qu'est deja sorti avant en bonus...

Joe Satriani
Nestor666
Une jolie édition 2004-09-23
Temple Of Shadows, le prochain album d'Angra, sera disponible à sa sortie en édition limitée contenant le DVD Live In Sao Paulo (18 titres live + nombreux bonus, 160 minutes d’images et de musiques). Le disque sera dans les bacs le 12 novembre 2004.

source :progressia.net

Joe Satriani
onzieme diese
kiko a parlé un peu de son futur album solo, il a dit que ça serait moins typé que angra (sinon quel interet ???), meme si il y aura qq titres "metal".
il a voulu faire qq chose de mélodique avec son style perso.

j'ai hate d'écouter ça !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...