Anniversaire de Joe Satriani!

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    nacr
    le 31 Août 2006, 18:44
bordel .... c impossible de trouver ça ennuyeux le G3 .... a part petrucci qui bouge pas , et ki joue limite en mi assit mi debout lol !

j aime pas slipknot moi non plus

et l interet du topic , c est que pour info satch sort son dernier album ( super colossal ) pour ses 20ans de carriere dans la musique !
et puis 50ans c est une etape !!! et si t aime le blues tkt , satch il gere trop ça !!! si tu ecoute bien , tu remarque que quasiment tout ses solo on un pti air bluesy !!! entre autre un phrasé qui revien tt le temps ... ^^
keep on rocking in a free world !

ibanez RUUUULZZZZ
  • Publié par
    nacr
    le
l age n est pas une excuse !!!

si un gamin de 3 ans dans la rue a le malheur de dire satch c caca ! jlui botte le cul !

meme si il voulai dire , mes basket a SCRATCH c est caca ^^'

ibanez RUUUULZZZZ
FireSkins
Bof, je préfère me faire un petit gary moore ou un b.b king, mais c'est très occasionnel, je suis très axxé heavy/épique/thrash metal donc satriani à la limite je m'en carre pas mal. Mais si c'est pour parler de son dernier album, vault mieux en parler sur son topic que d'en créer avec un titre ridicule, comme si je faisait un topic pour dire, gene simmons a 52 ans bon anniversaire, franchement on s'en branle pas mal c'est la musique qui compte et comme je n'aime pas ce monsieur...
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
  • Publié par
    nacr
    le
mais non ta rien compri encore ...

50ans c est pas son age qui compte !!!!! RHOOOO

c est un petit rappele a sa carriere , tu n imagine pas le nombre d année qu il a consacré a la musique , si c est pas toute sa vie ?! O_o
et puis comme dirai odjob , si t en a vraiment rien a carrer , les fan de joe n on jamais retenu quelqu un en otage !

PS: va le voir sur scene un jour tu comprendra peu etre pourquoi nous on kiff telement ça !
perso le live c est toujour autre chose !!!

ibanez RUUUULZZZZ
FireSkins
nacr a écrit :
mais non ta rien compri encore ...

50ans c est pas son age qui compte !!!!! RHOOOO

c est un petit rappele a sa carriere , tu n imagine pas le nombre d année qu il a consacré a la musique , si c est pas toute sa vie ?! O_o
et puis comme dirai odjob , si t en a vraiment rien a carrer , les fan de joe n on jamais retenu quelqu un en otage !

PS: va le voir sur scene un jour tu comprendra peu etre pourquoi nous on kiff telement ça !
perso le live c est toujour autre chose !!!

Y'a énormément de gens qui passent leur vie dans la musique, tiens par example Tom Angelripper mais quand on parle de lui, on pense tout de suite a son groupe Sodom. Bon j'arrête de squatter ce topic mais le jour où vous aurez compris que c'est pas la technique qui compte mais l'émotion par example le solo de "Buried Alive" de Venom et très simple mais est beaucoup plus bandant qu'un "Dragon Kiss" de Friedman.
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ça c'est ton avis...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
  • Publié par
    hit 9
    le
girofare a écrit :
hit 9 a écrit :
RONDAT est super bon mais je dirai qu'avant de retrouver un Satriani il faudra compté 10 ans ( blague a part: le temps que je monte sur scéne ) parce qu'il est l'un des rare a joué DE TOUT et vraiment de TOUT

N'exagérons rien quand même!
Tu oublie les Andy timmons et Cie... Beaucoup de shredders savent jouer de tout, Darren par exemple fait du métal pourtant il assure un max en jazz et autres...
Je pense que tu devrais élargir ton panel d'écoute tu feras de belles découvertes!!

ironique mon amis ironique
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
  • Publié par
    nacr
    le
l emotion passe dans un ten words , ou un love thing ....
je dirai meme plus que l emotion est la base de l instumental !
VAI disai que si tu voulai reussir un bon morceau il falai ke tu fasse crier , pleurer , rire ou chanter ta guitare !!!! ça veu tout dire sur cette fameuse technique qui te semble si incomprensible

bon aller va ecouter des mec qui fon passer leur emotion en power chord ....

ibanez RUUUULZZZZ
FireSkins
nacr a écrit :
l emotion passe dans un ten words , ou un love thing ....
je dirai meme plus que l emotion est la base de l instumental !
VAI disai que si tu voulai reussir un bon morceau il falai ke tu fasse crier , pleurer , rire ou chanter ta guitare !!!! ça veu tout dire sur cette fameuse technique qui te semble si incomprensible

bon aller va ecouter des mec qui fon passer leur emotion en power chord ....

C'est vrai que Chuck Schuldiner ou Dimebag Darrell font bien passer leurs émotions dans les power chord
Tahiti Bob66
Mais bon dieu c'est quoi ce débat de gosses ! Si l'émotion est présente quand t'écoutes une musique, qu'est-ce qu'on s'en branle de savoir si c'est du power chord ou du shred ! Etre anti-power chords c'est aussi ridicule que d'être anti-shred. Et c'est pas parce qu'un gratteux écrit un morceau de 12 minutes avec 30 breaks et des changements de rythme a tout va pour se la péter et faire "connaisseur", que c'est forcément mieux qu'un petit groupe local qui écrit ses compos en power-chords mais avec passion.
Ah oui forcément si c'est du powerchords c'est nul et dès qu'un gratteux se la pète pendant 20 minutes avec une gamme jazz inconnue on crie au génie.
La qualité d'une musique ne dépend pas de son originalité, mais de l'émotion qu'elle fait passer, point barre.
  • Publié par
    nacr
    le
sauf que le genre d emotion que tu fait passer par ta gamme blues a plus de chance d arriver ou tu voulai en venir qu en power chord !

heu sinon j ai rien contre le power chord , mais c est pour bien contrasté la chose !!!

faut pas tout melanger ^^

ibanez RUUUULZZZZ
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
C'est rigolo ici - un joli nombre de bêtises dites.

Ecoutez de la zic - si vous aimez, écoutez encore, si vous aimez pas, écoutez pas.

Y a pas à chercher plus loin - si t'as un cerveau foutu d'une certaine manière t'as du bol et tu peux apprécier plein de trucs - si t'as un cerveau foutu d'une autre manière tu peux faire comme "nacr" et sélectionner ce que tu écoutes et aime selon des critères.

L'important au final c'est de prendre du plaisir à écouter un assemblage sonore.
Tahiti Bob66
An0 a écrit :
C'est rigolo ici - un joli nombre de bêtises dites.

Ecoutez de la zic - si vous aimez, écoutez encore, si vous aimez pas, écoutez pas.

Y a pas à chercher plus loin - si t'as un cerveau foutu d'une certaine manière t'as du bol et tu peux apprécier plein de trucs - si t'as un cerveau foutu d'une autre manière tu peux faire comme "nacr" et sélectionner ce que tu écoutes et aime selon des critères.

L'important au final c'est de prendre du plaisir à écouter un assemblage sonore.

Voila c'est ce que je voulais dire. Classer la musique d'une facon binaire comme le fait nacr est stupide, l'important c'est d'aimer, peu importe dont le morceau est construit.
  • Publié par
    nacr
    le
moi perso j ecoute de tout !

musique classique , rock , instru , meme carrement des bon titre de rap ! mais ça reste rare !!!

apres j ai mon domaine de predilection comme tt le monde
il se trouve que c satch , vai et Cie
mais c est pas pour autan que j appreci pas du blues ou du flamenco

l important c est finalement qu la guitare sonne !!! et qu ça arrive a faire passer le message souhaité ! la ou je voulai contredire mosieu fireskin , c est kil y a un profond message emotionel dans l instrumental ! et donc c est juste ça que j essaye de dire depuis tt a l heure

ibanez RUUUULZZZZ
shreddman
C'est quoi des "powers-chords"?
  • Publié par
    nacr
    le
ben c est par exemple les fameux

-
-
-
-3
-3
-1

ibanez RUUUULZZZZ

En ce moment sur groupes / artistes pros...