Appel aux fans de Luke!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Je crois que c'est juste un pb de propriété intellectuelle ... c'est comme si un mec t'emprunte ta bagnole sans te le demander ... meme si il l'abime pas et qu'il te refait le plein ... ça te fera chier (et pouratnt tu ne perds rien dans l'histoire)et ça reste du vol ... pour la propriété intellectuelle c'est à peu pres pareil, je pense ...

En gros tu ne peux pas disposer de qqch qui ne t'appartient pas ... meme pour une bonne action ou si ça ne devrait pas embeter l'auteur ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
stef626
lalimacefolle a écrit :
3 minutes aprés????

J'edite ton post Stef...

j'avais viré directement 3 minutes top chrono apres le post les fichers sur mon serveur , donc tu pouvais toujours cliquer sur les liens pour t'apercevoir que tu ne pouvais rien telecharger ;-)) par contre t'aurais pu laisser mes jolis commentaires qiu n'avaient rien de pirates et qui parlaient des "epoques qui me plaisait, des extraits a ecouter et des jolies choristes a voir , qui chantent merveilleusement bein d'ailleurs (cf : english eyes)

Bon , on va pas rentrer dans un debat (noooon pas encore ) mais la , franchement, des extraits aussi courts, fenetrés sur 3/4 centimetres qualité extremement pourrave laissés en lien un jour ou 2 pour faire decouvrir un guitariste a un autre guitariste , franchement faut pas etre trop parano non plus z'ont d'autres chats a fouetter la sacem ;-)(meme les flics ont un degré de tolerence, c'est dire )
j'ai pas filé un lien sur le dernier dvd, j'ai juste mis 3/4 petits extraits.
de plus je l'ai fait plusieurs fois sur guitariff.net , ca passait bien la bas (ou tu es modo lalimace ?)
franchement des petits extraits de chorus vous savezqu'il n'y a rien a craindre ou au pire , la SACEM vous enverra un petit mot d'avertissement avant d'agir ilds previennent , et plusieurs fois meme , de quoi stopper les ardeurs.
ils font la chasse au telechargement de mp3 d'albums entier et au BUSINESS (je te vends ca etc..) ils vont sur google, tapent : mp3,telechargement , warez, ou alors prennent kazaa , et la y'a du boulot, mais de petits extraits ici et ils vont faire fermer boutique ?, heeeeeeeeem ????
et rien que ca croyez moi ca les occupe a pleins temps, alors 3 petits extraits pourris inexploitable sur des forums de passionnés, ils seraient meme plutot pour, ca fait plus de la pub aux artistes : si le mec aime les extraits ;il va acheter les albums.c'est pas comme voler la voiture d'un mec, tout au plus lui montrer les photos de la dite caisse.

et dernierement on pouvait recuperer plus grave ici (dernier album de metallica aux vues de tous les modo : la , ok c'est grave)
mais si sur un forum de gratteux , quand je veux decouvrir un guitariste on peut meme pas s'envoyer un extrait audio en qualité pourrave de 10 secondes, hmm ou vas-t-on
desolé je veux pas relancer le debat, je suis pas agressif , prenez tout ce post avec des "pincettes" , stop the war" , mais dans le but d'aider le mec, (ce qui est le but des forums) ca m'a quand meme pris une petite heure pour chercher, trier , compresser, uploader, c'est dommage non (pour moi surtout) ? car ca fraine la solidarité tout ca.
enfin c'est pas la peine de me ressortir le bouquin de droit je le connais aussi, mais bon, un minimum quand meme quoi, sinon bientot on pourra plus ecrire lukather sans risquer la plainte ?
bon ca va allez tenez pas compte de ce post , j'evacue ma petite heure qu'a servi a rien, je repassais dans le coin , voulait repartir sur des bonnes bases , dommage.
bye
stef
PS : allons jusqu'au bout alors lalimace : le topic sur les photos de vos idoles est ILLEGAL , , par rapport au droit a l'image de l'artiste et d'une et aux personnes qui les ont prises et donc vendues ,etc, faudrai payer des droits normalement ;-))
StratMatt
Glamandshred a écrit :
Je crois que c'est juste un pb de propriété intellectuelle ... c'est comme si un mec t'emprunte ta bagnole sans te le demander ... meme si il l'abime pas et qu'il te refait le plein ... ça te fera chier (et pouratnt tu ne perds rien dans l'histoire)et ça reste du vol ... pour la propriété intellectuelle c'est à peu pres pareil, je pense ...

En gros tu ne peux pas disposer de qqch qui ne t'appartient pas ... meme pour une bonne action ou si ça ne devrait pas embeter l'auteur ...

Oui ok mais la je pense que c impossible qu'il porte plainte pour ca. En faisant de la zik le mr s'expose volontairement, il ne peux donc se plaindre pour ca. Comme un acteur ne peux se plaindre de voir sa tete affiché partout si ce n'est dans sa vie privée. Ils on un boulot publique qu'ils on choisis. Il l'assume. Je suis sur et certain que la justice francaise ne le donnerais pas raison.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
la vraie raison : les modos n'aiment pas Lulu
C'est de l'abus de pouvoir !!

vite avant de m'en prendre une !!
Glam ND
StratMatt a écrit :
Glamandshred a écrit :

Oui ok mais la je pense que c impossible qu'il porte plainte pour ca. En faisant de la zik le mr s'expose volontairement, il ne peux donc se plaindre pour ca. Comme un acteur ne peux se plaindre de voir sa tete affiché partout si ce n'est dans sa vie privée. Ils on un boulot publique qu'ils on choisis. Il l'assume. Je suis sur et certain que la justice francaise ne le donnerais pas raison.

Il faut savoir que les droits n'appartiennent pas aux artistes, ils me semblent (excepté les droits d'auteur).... Il me semble (je dis bien il me semble) que tu prends n'importe quel groupe, chanteur, acteurs ... les droits à l'image, diffusion ... appartiennent à leur maison d'edition qui sont là ... pour se faire de l'argent ... donc c'est eux qui autorisent les photos ... soit dit en passant les photos "publiques" sont soit des photos promos faites par la maison d'edition, soit faite par les seances photos de magazines ... donc autorisés par les maisons de disques... Donc, meme si l'artiste est content que tu lui fasses de la pub, les maisons de disques, d'editions ... pas du tout ...

Si tu passes une video, un mp3 de 30 secondes c'est clair que c'est pas l'artiste qui te tombera dessus ... par contre les maisons d'edition ... En gros si tu veux passer une video de Lukather d'un live passé sur France 2 ... c'est à France 2 de te filer l'autoriqation car c'est eux qui ont les droits de diffusion ... meme si Lukather te filait l'autorisation, tu n'aurai pas le droit si France 2 la refuse ... Et c'est vrai qu'ils ont un boulot public qu'ils doivent assumer mais par exemple pour un concert, tu n'as pas le droit de le filmer alors que t'as payé ta place, ta camera ... mais les ce type de droits n'appartient pas à l'artiste ... c pas moi qui ait fait la loi, je serai super ravi de passer des videos en lien ici ... mais c'est s'exposer à enormémemnt de pb ... je lis dans un autre post que les maisons de disques ont plus à faire (avec Kazaa par ex) c'est vrai ... mais si on autorise 1 passage de video, il y en aura vite plusieurs qui voudron faire la meme chose ... et apres ça va devenir du traffic d'echange de video ... si tu multiplies ça par le nombres de forums existants ... tu obtiens l'equivalent de Kazaa en echange ... c'est pour ça que pour tous les forums, à la base c'est interdit ...

je vous jure que j'y peux rien ... je ne travaille pas à la SACEM mais je connais suffisament de potes qui travaillent dans le milieu musical pro pour connaitre un peu le sujet ... je ne le defends pas specialement, mais c'est comme ça
StratMatt
OUai enfin c merdik !!! Tout ce bordel pour rien quoi ! Ca derange personne, aussi bien l'ahtheur que les ayant droits. C vraiment ridicules ces histoires
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Glam ND
StratMatt a écrit :
OUai enfin c merdik !!! Tout ce bordel pour rien quoi ! Ca derange personne, aussi bien l'ahtheur que les ayant droits. C vraiment ridicules ces histoires

Je suis d'accord mais en fait c'est un garde-fous contre les dérives ... si je reprends l'exemple d'un concert de Lukather passé sur France 2 ... si on passe un morceau sur le forum de guitariste et que personne ne dit rien ... apres tout, on n'est pas un gros site, ça ne devrait déranger personne ... si maintenant, c'est ok,sur notre site, pkoi ce ne serait pas sur le site du voisin ... et puis un autre ... apres tout, on n'a pas une position privilégié au regard de la loi, par rapport aux autres .... donc si c'est ok pour nous c'est valable pour les centaines de milliers d'autres forums de "petits" sites ... si c'est valable pour des petits sites, apres tout pkoi pas sur les gros sites (c'est vrai la loi c'est pour tout le monde ... ils sont egaux devant la loi autant que nous) ... donc les gros sites n'ont pas besoin de payer ... malheureusement les gros sites ramenent des millions de visiteurs uniques ... les televisions vont faire "Pkoi eux peuvent diffuser des videos gratos et nous on doit payer" ... si on est ok pour un media comme internet, c'est pareil pour les uatres medias (qui sont couverts par les memes lois que Internet) ... du coup, les droits de diffusion disparaissent ... cest inutile ...

Si les droits de diffusion sont inutiles ... qui va investir dans l'enregistrement d'un concert de Lukather ? Personne puisque personnes ne recupereras de fric ... vous allez me dire, il y a les pubs ... je vous repondrais que le fric de la pub va pour les chaînes et leur fonctionnement, mais ne va pas dans les sociétés de prod de concert ... ok, les chaines ont des société de prod, autant utiliser l'argent de la pub ... c'est ok, mais là il va falloir augmenter tres sensiblement le temps de passage des pubs à la TV (au moins X2) ... parceque les droits de diffusion sont valables pour la musique, le sport ... etc ... resultat, si on passe outre les droits de diffusion, il n'y a plus rien qui fonctionne ...

Et là, on ne s'est pas encore penché sur les droits d'image, d'auteur ... vous allez me dire "C'est tiré par les cheveux ton truc ... c'est pas parcequ'on passe une video sur un forum que tout le systeme economique des medias va se casser la gueule" ... mais c'est pour eviter ça que ces lois ont été faites il y a longtemps ... pour eviter les derapages ... sinon, aujourd'hui ça aurait été un sacré bordel ..

Donc il faut prendre le probleme de façon global (là encore mon exemple est super résumé parceque c'est plus compliqué que ça) dans le temps, sur tous les medias ... c'est tout bête en fait ... c'est pour ça que même le plus petit extrait est interdit si on en est pas le propriétaire ... et je vous assure que ce que j'ai évoqué peut-etre tres proche de la réalité ...

Encore une fois, c'est pas moi qui ait fait ces lois ... c comme ça ...
jeremy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeremy
    le
ouais ben moi je trouve que c'est pas sympa. stef a fait du bon boulot avec ses vidéos "à la luke", y'a pas de raison de ne pas orienter les gens là-bas.

après ben, c'est sur, si on ne veut pas prendre de risque (ce que je comprends), on fait les hypocrites.

mais juste histoire de jeter de l'acétone sur le feu, il me semble bien que la limace possède un site (dont il fait la pub dans sa signature), où l'on peut retrouver des mp3 connus...
à base de fichier midi, bien sûr. t'as contacté l'éditeur la limace ?
(oui je sais, tu mets pas les liens direct. mais c'est comem donner du cheet aux gamins et dire, je suis réglo moi, ils ont pas de briquets ! )

histoire de venger mon vidéaste exhib' préféré, je conseillerais à tout le monde, de passer à un autre guitariste que lukather.

aller hop, van-halen ! au pif. Aller comparer les sites de stef et de la limace !!!
(je suis vraiment une ordure).
allez, les marseillais, allez vous fritter un bon coup dans la cour de récré
Biloute
n'empeche, meme si y a 3 pages de HS, C'EST LA PREMIERE FOIS
QUE LULU FAIT PARLER DE LUI PLUS DE 2 LIGNES SUR UN FORUM
Glam ND
je veux signaler que je ne prenais pas parti ... mais pkoi pas rediriger vers le site de Steph ... c'est ok ... là c'est lui qui prend en charge ce qu'il diffuse ... parcontre il avait mis des liens directs sur les videos et là, je crois que ça a pas plu ... la nuance est faible je te l'accorde mais à partir du moment où tu mets un lien vers le site (et pas les videos), si l'internaute va surfer sur le site de Stef626, ça passe sous la responsabilité de Stef626 ... si tu mets un lien direct sur les videos, l'internaute reste sur guitarsite.com pour telecharger les videos, c'est donc sous la responsabilité de guitariste.com

Je ne pense pas que ça pose pb ... pour lalimace c'est pareil, si t'es redirigé sur son site ... ça passe sous la responsabilité de lalimace ... enfin, je ne sai spas si je me suis fait comprendre mais c'est une nuance importante ...
l'enzym
  • Special Ultra utilisateur
ouah je viens d'ecouter l'extrait de Room335, ca tue!!
je ne connaissais pas du tout Lukather (a part les gros titres de Toto)
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
pour ajouter au débat, en plus c'était flagrant que les extraits proposés allaient dans le sens du musiciens et des pros qui bossaient avec lui, puisque c'était pour faire découvrir a plusieurs personnes, à même d'acheter ensuite des CD, DVD etc de Lutaker. Ca ne justifie bien sur rien d'un point de vue légal mais d'un point de vue moral je suis pas sur que ce soit attaquable, c'était pas un post "venez voir ici le concert craqué".
Donc en un sens c'est faire du tort à l'artiste que de retirer ces liens.
Biloute
ça depend de l'artiste. .... si tu met des extraits Live de Metallica, là tu fais
enormement de tort au groupe
StratMatt
Biloute a écrit :
ça depend de l'artiste. .... si tu met des extraits Live de Metallica, là tu fais
enormement de tort au groupe

Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Oulà! J'ai pris un peu de retard sur ce thread que j'avais lancé. Milles excuses! J'étais absent.

Bon alors stef merci pour ton dévouement... mais évidemment j'ai raté l'affaire!!

Donc si jamais tu as encore ce que tu sais, et que tu peux me l'envoyer à cette adresse là cedric.bertin@club-internet.fr, j'ai l'ADSL, donc je me ferais un plaisir de regarder ce que tu sais....

Ouf ca devient chaud entre les keufs sur la route, et la SACEM......

Ced777
stef626
jeremy a écrit :
ouais ben moi je trouve que c'est pas sympa. stef a fait du bon boulot avec ses vidéos "à la luke", y'a pas de raison de ne pas orienter les gens là-bas.

après ben, c'est sur, si on ne veut pas prendre de risque (ce que je comprends), on fait les hypocrites.

mais juste histoire de jeter de l'acétone sur le feu, il me semble bien que la limace possède un site (dont il fait la pub dans sa signature), où l'on peut retrouver des mp3 connus...
à base de fichier midi, bien sûr. t'as contacté l'éditeur la limace ?
(oui je sais, tu mets pas les liens direct. mais c'est comem donner du cheet aux gamins et dire, je suis réglo moi, ils ont pas de briquets ! )

histoire de venger mon vidéaste exhib' préféré, je conseillerais à tout le monde, de passer à un autre guitariste que lukather.

aller hop, van-halen ! au pif. Aller comparer les sites de stef et de la limace !!!
(je suis vraiment une ordure).
allez, les marseillais, allez vous fritter un bon coup dans la cour de récré

jerem' t'as gagné un cours gratos de funk

En ce moment sur groupes / artistes pros...