Appel aux fans de Luke!

Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
J'avais posté la question qqpart dans un topic et pas moyen de remettre la main dessus. Damned! Une petite recherche ne m'a pas aidé.

Donc voilà:

A tous les fans de Lukather et/ou Toto, j'aimerais que vous me donniez 3-4 titres de Luke pour me donner une idée de son jeu de guitare (ses meilleurs titres d'un point de vue gratte). Il semble y avoir pas mal de fans du Sieur ici, donc si vous pouviez me filer qqs ref vite fait....

Ced777 (Kazaa Powa!)
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
J'ai adoré son job avec Los Lobotomys ... mais je ne connais pas les titres ... sinon il y a un DVD live de TOTO et un DVD live de Los Lobotomys qui devraient sortir bientôt ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Oulà moi je veux juste 3-4 titres, je vais pas acheter le DVD !

Ced777
jeremy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeremy
    le
le titre de toto : "rosana" (solo de fin), me vient tout de suite à l'esprit.
va voir le site de ste626

http://www.herbuel.fr.st/

il joue le solo sur uen video, c'est pas mal du tout.
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
ouais, sinon je pense aussi à Slipped Away de l'album Tambu, mais bon c'est vrai qu'il y en a pas mal... et surtout ce qui est bien c'est que Luke ne se sent pas "obligé" de sortir un solo-de-la-mort-qui-tue sur chaque chanson, c'est un formidable guitariste rythmique-arrangeur-etc... aussi
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Mouais. Mais c'est pas en regardant Mr Herbuel (qui joue fort bien par ailleur!) que je vais pouvoir me faire une idée du toucher de Luke...
Merci quand même pour le lien.

J'attends d'autres avis de fans sur les morceaux qui me feront découvrir Luke...

Ced777
onzieme diese
le live de los lobotomys ??? moi j'en ai un qui est sorti y a 3 mois... il est super (simon philips !!!!)

dans toto :
-j'ai transcrit "dave's gone skiing", très sympa
-"jake to the bone"
-"rosanna"
-"pamela"
et caetera (c'est pas une chanson ça hein...)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Je vais écouter les titres que tu me cites et je vais me faire une idée.

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le

Merci Biloute mais j'ai pas envie de me taper la discographie complète de Luke pour me faire une idée. Je préférerais qu'on m'indique quelques titres qui illustrent le mieux son jeu de guitare et son style (en gros).

Le premier extrait est pas mal. Je parle pas techniquement (là c'est plus que pas mal ). Je trouve son "son" un peu étouffé, ca respire pas beaucoup.

Ced777
onzieme diese
le problème, c'est que tu NE PEUX PAS te faire une idée du jeu du mec si facilement !!!

c'est pas malmsteen ou un type comme ça avec un jeux "unique".(que j'adore quand même)

il faut savoir que c'est un des qq types qui ont TOUT enregistré en studio pendant des années, dans tous les styles... c'est un des meilleurs musicien de studio au monde---> il sait tout faire ou presque...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
molodoi
j'aime bien le morceau Can't Stop Loving You (Toto)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
molodoi
le titre est identique mais les morceaux n'ont rien à voir
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Pour avoir une idée de 4 styles differents du bohome :
v'la 4 albums à avoir

- Turn Back : gros rock qui tache, sans trop de fioriture... (ils ont remis ça sur Kindom of desire en plus hard)

- Steve Lukather : son premier alboum solo dans le plus pur style 80's

- Maxus (Los Lobotomys) du jazzrock aux ormones... tres fort !!

- Candyman : son 2ème album solo, tres bon, tres Luke !

En ce moment sur groupes / artistes pros...