Citation:
Sans déconner, ton message m'intrigue : "avant que le deuxième album des libertines sorte", je trouve perso que c'est le meilleur des deux, et qu'il est bien plus original.
"Shoop shoop, shoop de-lang-a-lang"
Sinon je suis d'accord avec toi, le roi autrefois chéri est mené à la guillotine, et on va pendre sa tête au bout d'une pique !
nan ce que je voulais dire c'est qu'a l'époque de premier album personne n'écoutait les libertines, mais quand je le faisais écouter a des potes ils adoraient... c'était non seulement un bon groupe mais également une super altenative aux strokes qui avait la faveur des médias a l'époque...
On a commencer a parler des libertines un peu avant le deuxième album (que j'étais l'un des rares a attendre, puisque a l'époque personne ne connaissait) a cause des p'tites disputes de carl barat et doherty (le saccage de l'appart' du premier par le deuxième)
bref le deuxième album est sorti, vraiment excellent d'ailleurs et encensé par la critiue (pas seulement rock'n'folk...) et puis en quelques mois Doherty a péter les plombs, split du groupe et sortie avec Kate Moss: d'un coup toute la presse parle d'un illustre inconnu et la ça loupe pas: "doherty est une merde junkie, il a jamais rien fait de bon blablablabla" bon pour ceux qui ne savent pas doherty est junk depuis bien longtemps mais avant on se concentrer pas autant sur ses frasques...
c'est cette attitude qui m'énerve: typiquement des mecs vont venir desecedre doherty parce qu'il ont vu dans paris match our rock'n'folk que c'est un drogué très très vilain, un peu comme quand tu parles des strokes et que le premier commantaire est "ah ouais mais le chanteur est le fils du patron d'Elite manequin...", la musique est oublié a 85% et c'est dommage...
PS: j'ai entendu que Fuck Forever, pas écouté l'album de Baby Shambles mais je le jugerais selon sa qualité de CD pas selon son exposition médiatique...