Baby Shambles

Rappel du dernier message de la page précédente :
apprenti
plank a écrit :
ben quand on voit le foin qu'ils ont fait pour un groupe comme AS Dragon en le décrivant à chaque numéro comme le plus grand groupe français et un truc énorme en live, à la fin on voyait un peu que le truc était un peu gros pour être sincère...
pareil pour cette "vague" de groupes comme les Brats et les Naast en essayant de faire monter la sauce tous les mois...

d'accord avec ça.
Pour l'objectivité, la distance tout ça faut pas trop chercher de leur côté. La manière dont ils parlent de tout ces pseudo-groupes parisiens qui n'ont toujours rien fait ( pas la moindre single sorti !! ) est complétement bidon.
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
Invité
Tout à fait d'accord.
Le Parisianisme branchouille de mes 2 existe toujours.
jagrob
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jagrob
    le
Bref, ce sujet est à propos des Babyshambles et pas à propos des pseudos groupes de rock français (j'aime bien les trucs français, mais bon là c'est pas trop le topic..)

Il y en a pas qui ont écouté ce skeud ?? Ou alors qui ont un avis à faire partager sur un concert (réussi ou.?. loupé ) des Babyshambles ?? Ou même encore qui ont des adresses de sites qui parlent d'eux..
-> http://www.babyshambles.net/ (déjà le site officiel où on peut trouver pas mal d'infos )

Pour répondre à Fuzzman à propos des babyshambles et des Libertines, je trouve que tu exagères un poil quand même... Même si on n'aime, pas force est de reconnaître que les Libertines étaient une excellente formation qui n'avait que trop peu de concurrents dans leur style.
A la réécoute de certains morceaux (ex: "Music when the Lights go out" des libertines, on se dit que des groupes comme cela sont vraiment trop rare...)

Mais bon je respecte ton opinion

Si certaines personnes ont écouté l'album, que pensez vous de la chanson "La belle et la Bête" (1ere piste de l'album) ???
Moi je trouve cette chanson vraiment énorme
Guitares éléctrique:
-> Fender, Jaguar (Japon)

Guitares éléctro-acoustique:
-> Epiphone AJ28 SE-VS (Korée)

Ampli:
-> Marshall vastelvate 8040
Les Libertines, un joyeux bordel mélodique, leur dernier album, du n'importe quoi ! des notes surraigues rebelles qui sortent de nulle part (ou du moins c'est l'impression qu'elles donnent) la voix tendre et chaleureuse de Barat (hmm), et celle de poivreau désabusé de Doherty, j'adore !
Bon évidemment à la première écoute, ça agresse, ça dérange, ça déplait, enfin chez moi c'était le cas.
Mais regardez moi maintenant ! "Shoop shoop, shoop de-lang-a-lang"

Pour Baby Shamble c'est une autre histoire, Fuck For ever m'a plu à la première écoute, mais j'ai pas trouvé ça aussi profond (petite bite peut être...Fuck not too deep) que les Libertines, faudrais que j'écoute l'album peut être.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
apprenti
Je pense que ce disque ne serait jamais sorti sans les Libertines. Si Rough Trade a accepté c'est parce qu'il s'agit en fait du troisième Libertines dans le contrat comme le dit Doherty et que le monsieur a sa réputation de faite (en partie par des frasques plus dignes de Paris Match que de l'actualité musicale). Sans ça, ça ne ferait pas tant causer.
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
jagrob
  • Publié par
    jagrob
    le
Mais c'est ouf

Ecoute, je crois que chacun a donné son point de vue à propos de l'univers dans lequel évoluent les Babyshambles et Pete Doherty...
je suis d'accord que si Pete Doherty n'avait pas été le co-leader des Libertines ce disque ferait moins parler de lui, mais %£^$ il l'a été... (le leader :wink
Et de toute façon, c'est le passé, et avec des "si" on referai tellement de choses...

Maintenant libre à toi de ne pas aimer, de penser que ca soit de la musique "bas de gamme" ou au rabais, etc...
Mais au moins explique pourquoi, enfin si tu as écouté
Guitares éléctrique:

Ampli:
Le Douze
enfin avant que le deuxième album des libertines sorte et que Doherty n'avait pas encore totalement pété les plombs (selon Mick Jones, Doherty a toujours été comme ça, mais depuis qu'il est sorti avec KAte Moss le phénomène a été décuplé) on considerait de manière neutre que les Libertines étaient un groupe interessant et honnête qui ne checrhait pas la perfection... et tout d'un coup depuis paris match et rock'n'folk on le dénigre totalement mais alors totalment, comme quoi ce qui sont le plus influencés par la presse ne sont pas forcément les fans...
Intéréssant ce que tu dis !
Je travaille dans l'équipe de rédaction du bureau "Rock'n Folk Paris Match VSD" et j'avais pas pensé à une comparaison Kate Moss / Nancy Spungen (la ptite amie de Sid, qui l'a perverti !!)
Je vais de ce pas en faire une proposition au bureau, je sens qu'on va se tapper une belle couverture avec la gueule de Kate Moss dessus, et en gros titre "Kate Moss, la Nancy de Doherty" ça promet !!!

Sans déconner, ton message m'intrigue : "avant que le deuxième album des libertines sorte", je trouve perso que c'est le meilleur des deux, et qu'il est bien plus original.
"Shoop shoop, shoop de-lang-a-lang"
Sinon je suis d'accord avec toi, le roi autrefois chéri est mené à la guillotine, et on va pendre sa tête au bout d'une pique !
J'ajouterais, comme je ne suis pas à une connerie prèt, que tu devrais changer ton pseudo de "Le Douze" en "118 218", eh oui, la privatisation, ça pardonne pas...
Fuzzman
La différence entre Kate Moss et feu Nancy Spungen, c'est que la première est une idole des podiums de mode, branchitude etc ; et que la seconde était une paumée de chez paumée, limite SDF... A la limite, la plus proche de nancy Spungen, en terme d'attitude destroy serait plutôt Courtney Love...

Mais c'est une autre histoire qui mériterait un topic spécial... Du style "L'influence des compagnes sur la créativité des musiciens de légende" (Hello Yoko Ono !).

Ce qui est à craindre, c'est que (souhaitons le lui) Pete Doherty arrive à ne pas crever d'une overdose d'ici un an ou deux, et qu'il nous revienne dans 3 ans, clean, lessivé, tout gentil propret nous faire l'album de la rédemption accoustique qui serait aussi celui de l amaturité, avec des photos signées Anton Corbjin...

Ne rions pas trop, ça s'est déjà vu des rockers déchirés devenir des légumes, n'est-ce pas messieurs les Red Hot Chili Peppers, devenus à présent aussi mous qu'un REM ?
apprenti
jagrob a écrit :
Mais au moins explique pourquoi, enfin si tu as écouté

J'ai réécouté la chose et je ne suis pas plus convaincu. Le seul titre qui se dégage et de loin c'est "Fuck Forever", sans atteindre des sommets c'est pas mal. Mais le reste c'est du banal avec des parties de guitare complétement éculées, aucune mélodie et une section rythmique qui reste collée au plancher du début à la fin. Sur le premier morceau la présence de Kate Moss n'apporte rien et Pentonville est le plus mauvais reggae que j'ai pu entendre. Après ce qui me désespère particulièrement ce sont les versions de titres comme "Back From The Dead", "In Love With a Feeling" que j'avais pu entendre à l'époque des Libertines en simple version voix + guitare acoustique et c'était largement plus convaincant. Ces morceaux auraient pu se transformer en grands titres mais là ils sont laissés à l'état de saccage.
Finalement, sur ce disque je sauve deux titres Fuck Forever et Albion. Je trouve le reste sans intérêt.
Evidemment c'est un avis personnel, tout ça...
jagrob
  • Publié par
    jagrob
    le
As-tu écouté la version sur l'album de Fuck Forever, ou celle du single ?
La version sur l'album, sans être naze, est vraiment moche par rapport à celle du single...
Celle du single est vraiment énergétique et rock'n roll, tandis que celle de l'album semble plate et commerciale avec tous ces coeurs et ces effets rajoutés....

A part ca, je suis d'accord avec toi pour le titre "Albion" qui est vraiment sympa, et assez riche (je me comprend :wink !!!

Pour les autres titres, moi j'accroche à fond, et je trouve que la "nouvelle" version de "Back from the dead" est vraiment superbe, et bien mieux que la version acoustique précédement enregistrée.

Ma chanson préférée reste quand même "Loyalty Song" qui est tout simplement énorme... Une pure merveille pour moi cette chanson
Guitares éléctrique:

Ampli:
Le Douze
Citation:
Sans déconner, ton message m'intrigue : "avant que le deuxième album des libertines sorte", je trouve perso que c'est le meilleur des deux, et qu'il est bien plus original.
Sinon je suis d'accord avec toi, le roi autrefois chéri est mené à la guillotine, et on va pendre sa tête au bout d'une pique !

nan ce que je voulais dire c'est qu'a l'époque de premier album personne n'écoutait les libertines, mais quand je le faisais écouter a des potes ils adoraient... c'était non seulement un bon groupe mais également une super altenative aux strokes qui avait la faveur des médias a l'époque...

On a commencer a parler des libertines un peu avant le deuxième album (que j'étais l'un des rares a attendre, puisque a l'époque personne ne connaissait) a cause des p'tites disputes de carl barat et doherty (le saccage de l'appart' du premier par le deuxième)
bref le deuxième album est sorti, vraiment excellent d'ailleurs et encensé par la critiue (pas seulement rock'n'folk...) et puis en quelques mois Doherty a péter les plombs, split du groupe et sortie avec Kate Moss: d'un coup toute la presse parle d'un illustre inconnu et la ça loupe pas: "doherty est une merde junkie, il a jamais rien fait de bon blablablabla" bon pour ceux qui ne savent pas doherty est junk depuis bien longtemps mais avant on se concentrer pas autant sur ses frasques...

c'est cette attitude qui m'énerve: typiquement des mecs vont venir desecedre doherty parce qu'il ont vu dans paris match our rock'n'folk que c'est un drogué très très vilain, un peu comme quand tu parles des strokes et que le premier commantaire est "ah ouais mais le chanteur est le fils du patron d'Elite manequin...", la musique est oublié a 85% et c'est dommage...

PS: j'ai entendu que Fuck Forever, pas écouté l'album de Baby Shambles mais je le jugerais selon sa qualité de CD pas selon son exposition médiatique...
apprenti
jagrob a écrit :
As-tu écouté la version sur l'album de Fuck Forever, ou celle du single ?
La version sur l'album, sans être naze, est vraiment moche par rapport à celle du single...
Celle du single est vraiment énergétique et rock'n roll, tandis que celle de l'album semble plate et commerciale avec tous ces coeurs et ces effets rajoutés....

Assez d'accord avec ça.

Citation:
Ma chanson préférée reste quand même "Loyalty Song" qui est tout simplement énorme... Une pure merveille pour moi cette chanson

Je l'ai dans la tête depuis midi
Shinolofofora
Le Douze a écrit :
Citation:

nan ce que je voulais dire c'est qu'a l'époque de premier album personne n'écoutait les libertines, mais quand je le faisais écouter a des potes ils adoraient... c'était non seulement un bon groupe mais également une super altenative aux strokes qui avait la faveur des médias a l'époque...

On a commencer a parler des libertines un peu avant le deuxième album (que j'étais l'un des rares a attendre, puisque a l'époque personne ne connaissait) a cause des p'tites disputes de carl barat et doherty (le saccage de l'appart' du premier par le deuxième)
bref le deuxième album est sorti, vraiment excellent d'ailleurs et encensé par la critiue (pas seulement rock'n'folk...) et puis en quelques mois Doherty a péter les plombs, split du groupe et sortie avec Kate Moss: d'un coup toute la presse parle d'un illustre inconnu et la ça loupe pas: "doherty est une merde junkie, il a jamais rien fait de bon blablablabla" bon pour ceux qui ne savent pas doherty est junk depuis bien longtemps mais avant on se concentrer pas autant sur ses frasques...

c'est cette attitude qui m'énerve: typiquement des mecs vont venir desecedre doherty parce qu'il ont vu dans paris match our rock'n'folk que c'est un drogué très très vilain, un peu comme quand tu parles des strokes et que le premier commantaire est "ah ouais mais le chanteur est le fils du patron d'Elite manequin...", la musique est oublié a 85% et c'est dommage...

PS: j'ai entendu que Fuck Forever, pas écouté l'album de Baby Shambles mais je le jugerais selon sa qualité de CD pas selon son exposition médiatique...

Mais que serait Doherty sans ça? Cette image de rock star camée et paumée, il la cultive, il sait que ça le fera sortir du lot(quoi que maintenant tout le monde nous fait la même), faut nuancer un peu. Il a sa part dans tout le brassage de paperasse et feuilles de choux (rock'n mes couilles en tête) fait autour de lui.

D'ailleurs il réussi son truc vu que là on parle plus du personnage de presse peaople que du musicien.
Le Douze
Citation:
Mais que serait Doherty sans ça? Cette image de rock star camée et paumée, il la cultive, il sait que ça le fera sortir du lot(quoi que maintenant tout le monde nous fait la même), faut nuancer un peu. Il a sa part dans tout le brassage de paperasse et feuilles de choux (rock'n mes couilles en tête) fait autour de lui.

comme je l'ai dit dans mon message précedent, Doherty a TOUJOURS été comme ça, sauf que d'un coup, ben tout les flashs sont braqués sur lui, quand il avait braqué carl Barat c'était un entrefiler dans Rocksound et dans rockmag et maintenant (depuis qu'il a rencontré Kate Moss) le moindre fait divers (ex: le tabassage d'un photographe) on a le droit a des pages complètes dans VSD qui ignorait il y'a deux ans qui était Doherty

Après tu m'expliqueras pourquoi des mecs 100 fois plus cramés que doherty (qui n'est qu'un simple junkie) n'ont pas l'exposition du sieur Peter... je pense a JJ Allin, Blag Dahlia, David Yow... et par exemple Nick Oliveri de Qotsa, qui a une exposition médiatique certaine ne passera jamais dans VSD ou Paris Match et pourtant il vaut 100 fois Doherty au jeu du "je me shoote, je me bats, je me fais coffrer", seulement lui il a jamais eu comme petite amie une célébrité...
donc n'oublions pas que l'exposition médiatique a ce niveau ce n'est pas le concerné qui l'a choisie...

En ce moment sur groupes / artistes pros...