Baby Shambles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ouais enfin c'est pas le premier groupe auquel ca arrive que les premiers fans disent c'était mieux avant....
C'est pour pleins de groupes pareils qui ont découlé de splits.
jagrob
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jagrob
    le
Comme je disais sur la page précédente, The libertines et Babyshambles ne sont pas les même groupes...
En écoutant l'album des Babyshambles et les deux albums des libertines, on voit très vite que pete doherty et ses nouveaux compères ont essayé à fond de faire autre chose que du libertines réchauffé !!!
Et ma foi, c'est plutôt réussi.

Après ceux qui essayent de voir la suite des Libertines dans les babyshambles, c'est normal qu'ils soient déçus... Il faut aborder les babyshambles comme un "nouveau" groupe..
Après on peut aimer ou pas...

Moi j'aime, autant que je kiffe les libertines

PS/ C'est sûre que dire que Pete Doherty est un géni, c'est de la belle éxagération aussi... Comme dit plus haut c'est un très bon auteur/ compositeur, ce qui est déjà bien
Guitares éléctrique:
-> Fender, Jaguar (Japon)

Guitares éléctro-acoustique:
-> Epiphone AJ28 SE-VS (Korée)

Ampli:
-> Marshall vastelvate 8040
Invité
ON sait très bien que c'est pas les mêmes groupes.
Seulement il va pas se mettre à faire du trash ou du reggae.
Ceux qui ont aimé les libertines ont de plus grandes chances d'être sensible à Babyshambles rien que parce que Doherty est dans ce groupe.
Je crois que ca serait con de le nier.
Après dire que c'est un excellent auteur compositeur,chacun voit.
J'ai jamais accroché à Libertines quand il composait pour ce groupe et sur BS je connais qu'une chanson.....
A quand un concert sur Paris?
simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le
Moi j'ai connu Babyshambles parceque Doherty est dedans mais c'est pas pour sa que j'écoute , un son bien rock , bien anglais ! Le chant est assez dégueulasse , un peu comme jadore !!
Bien évidemment c'est simple de dire que Doherty c'été mieu avant , il été moin camé !! Tous les grpes étaient mailleurs avant , regarde les Stones , Muse , Bertignac (depuis qu'il est plus avec téléphone y compose de la merde) ... etc etc ...
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Je lis Rock and folk régulièrement et il passe beaucoup de reportages sur Doherty sans pratiquement parler de sa musique. Assez nul... Il y a quoi de rock'n roll la dedans et puis ca veut dire quoi ? Assez lamentable de la part des journaleux.
wire
  • Publié par
    wire
    le
Ah ben tiens il est encore en couv ce mois ci. Pratiquement tous les mois dans rock and folk (Mon aprés midi avec pete doherty) N'importe quoi ! :-)..
Fuzzman
Pete Doherty est malheureusement une de ces idoles destroy données en pâture par les rock critiques affamés et repris en choeur par un public de charlots qui fantasment sur les trips sex and drugs and rocknroll and mes couilles... Sid Vicious en est mort, Kurt Cobain a été suicidé avant que la baudruche Nirvanesque ne se dégonfle tout à fait...

Le phénomène d'hystérie que son image entraine est une sorte de pousse-au-crime rampante, celle là-même qui a achevé Gainsbourg à la fin de sa vie... Où on le voyait sur la scène du Zénith suintant l'alcool par tous les pores, mourrant quasiment en direct live devant son public, qui lui balançait des cartouches de Gitane en guise d'offrande et le suppliant de multiplier les frasques pompières qui faisaient sa légende...

J'étais à Rock en Seine et oui, le concert était grotesque... Doherty ferait très bien dans une émission de télé réalité dans le genre "24 heures en direct avec un junk encensé par une presse qui l'enterrera demain, et encouragé par un tas de gosses qui trouve sa misère terriblement cool"...
wire
  • Publié par
    wire
    le
Entièrement d'accord.. Je me dis que le MAG Rock and folk veut pas rater le dernier Sid vicious.. Franchement tout me fait penser à Sid. Le plus lamentable sont les gens qui font de la tune avec ca dont rock and folk en faisant passer celà pour cool.. Se droguer au crack n'a rien de cool. Et le rock n'a plus rien de neuf depuis... Le dernier mec le plus rock c'est le gars qui a créé napster ! :-)..Lui il a bien fait chier le système (des maisons de disques)...Bon et Pete doherty c'est un pauvre type qui devrait prendre des vacances.
wire
  • Publié par
    wire
    le
Oups dsl le sujet c'était la musique du groupe mais oui mais ils ont sorti quoi ?..:-) (A part Kate Moss).. Bon dsl j'arrête.
jagrob
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jagrob
    le
La caricature à 400%, j'adooooooore

Forcément si vous vous basez sur Rock'n Folk (qui est très irrégulier dans sa qualité), pour juger Pete Doherty, ca va pas aller très loin..

"Moi j'ai connu Babyshambles parceque Doherty est dedans mais c'est pas pour sa que j'écoute , un son bien rock , bien anglais ! Le chant est assez dégueulasse , un peu comme jadore !! "
--> Simu

Moi je suis d'accord avec ça... Je kiffe vraiment la musique qu'il fait.
La plupart des gens qui critiquent n'ont jamais écouter Babyshambles à part les singles (qui étaient plutôt bons, je trouve)... C'est déjà bien, mais c'est vraiment pas assez pour juger un artiste...

L'album des babyshambles "down in albion" déborde de bonnes surprises, de compos vraiment biens, de petites perles...

Je comprends parfaitement que l'on puisse ne pas aimer, mais faut arrêter de critiquer aveuglement soit parce que l'on a vu un concert pourri (et ceci n'est pas l'avis de tout le monde apparament) ou soit parce que l'on déteste le personnage et tout le merde autour de lui....

Ecouter la musique, et après donner un avis...
Guitares éléctrique:
-> Fender, Jaguar (Japon)

Guitares éléctro-acoustique:
-> Epiphone AJ28 SE-VS (Korée)

Ampli:
-> Marshall vastelvate 8040
Fuzzman
Bon ok répondons au sujet...

Je trouve perso que les Libertines étaient un groupe totalement inintéressant, surmédiatisé et que leur split n'a rien changé,rien de rien, mais alors vraiment rien à la planète rock...

Et les Babyshambles est une sortie de route encore pire que les Libertines...

Voilà pour mon avis.
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
sauf que le sujet ce sont les Baby Shambles...

sinon, John Hassal a formé un nouveau groupe qui s'appelle Yeti, c'est plutot pas mal, c'est très pop, ça me fait un peu penser au La's : http://www.yetiintelligence.com/

"Down In Albion" est disque du mois dans Rock&Folk...le contraire aurait étonnant...
sinon, j'ai lu l'interview de Doherty, qui est assez touchante, l'image qui en ressort de lui, est que ce mec a été assez naïf, et qu'il regrette vraiment tout ça, et qu'il veut qu'on le laisse tranquille maintenant.
il ne faut pas (plus?) le considérer comme un pantin superficiel essayant d'être "super sex, drugs and rock and roll" à tout prix pour faire la couv' du NME, Sun, etc..., ce sont ces gens là même qui ont monté cette image, et ce serait trop facile de se limiter à ça. qu'on aime pas sa musique, je comprends absolument, maintenant si c'est à cause de cette hype qui s'est montée sur lui pendant un moment, c'est vraiment dommage...
"I could catch a monkey"
Shinolofofora
fuzzman a écrit :
Pete Doherty est malheureusement une de ces idoles destroy données en pâture par les rock critiques affamés et repris en choeur par un public de charlots qui fantasment sur les trips sex and drugs and rocknroll and mes couilles... Sid Vicious en est mort, Kurt Cobain a été suicidé avant que la baudruche Nirvanesque ne se dégonfle tout à fait...

Le phénomène d'hystérie que son image entraine est une sorte de pousse-au-crime rampante, celle là-même qui a achevé Gainsbourg à la fin de sa vie... Où on le voyait sur la scène du Zénith suintant l'alcool par tous les pores, mourrant quasiment en direct live devant son public, qui lui balançait des cartouches de Gitane en guise d'offrande et le suppliant de multiplier les frasques pompières qui faisaient sa légende...

J'étais à Rock en Seine et oui, le concert était grotesque... Doherty ferait très bien dans une émission de télé réalité dans le genre "24 heures en direct avec un junk encensé par une presse qui l'enterrera demain, et encouragé par un tas de gosses qui trouve sa misère terriblement cool"...

Et dire qu'ensuite il y a des gens pour te parler de Rock 'n' Folk comme LE mag le plus intègre et le meilleur sur le rock qui soit...
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
ben quand on voit le foin qu'ils ont fait pour un groupe comme AS Dragon en le décrivant à chaque numéro comme le plus grand groupe français et un truc énorme en live, à la fin on voyait un peu que le truc était un peu gros pour être sincère...
pareil pour cette "vague" de groupes comme les Brats et les Naast en essayant de faire monter la sauce tous les mois...
"I could catch a monkey"
Invité
Ben ils défendent les gens qui ont la même vision qu'eux.
As Dragon ben ils ont eu un coup de coeur puis c'est tout.
Chaque mag a un peu ses fétiches.
apprenti
plank a écrit :
ben quand on voit le foin qu'ils ont fait pour un groupe comme AS Dragon en le décrivant à chaque numéro comme le plus grand groupe français et un truc énorme en live, à la fin on voyait un peu que le truc était un peu gros pour être sincère...
pareil pour cette "vague" de groupes comme les Brats et les Naast en essayant de faire monter la sauce tous les mois...

d'accord avec ça.
Pour l'objectivité, la distance tout ça faut pas trop chercher de leur côté. La manière dont ils parlent de tout ces pseudo-groupes parisiens qui n'ont toujours rien fait ( pas la moindre single sorti !! ) est complétement bidon.
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."

En ce moment sur groupes / artistes pros...