Baby Shambles

Rappel du dernier message de la page précédente :
simu
  • simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le 19 Nov 2005, 17:54
Baby Shambles c'est vraiment excellent !!
en faite le chanteur des Libertines avait été voler une guitare trés trés Vintage (donc méme avec ces tunes il aurait jamais pus l'avoir) chez son ami guitariste !!

Je me rapelle aussi cette petite anégdote du chanteur des Libertines s'étant ramené sur scéne le bras en sang !! Devinez pourquoi ....
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
LeBasNormand
J'ai écouté quelques titres, c'est du mauvais Libertines surpompé ... bref autant retenir l'album Up The Bracket et oublier le reste ... ( selon moi hein )
Je n'étais pas au courant pour l'"attitude rebelle" de Pete Doherty, mais bon ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
simu a écrit :
en faite le chanteur des Libertines avait été voler une guitare trés trés Vintage (donc méme avec ces tunes il aurait jamais pus l'avoir) chez son ami guitariste !!

Je me rapelle aussi cette petite anégdote du chanteur des Libertines s'étant ramené sur scéne le bras en sang !! Devinez pourquoi ....

C'est sûr, c'est excellent la "rock'n'roll attitude" vécue par procuration et vendue par ceux qui en profitent sans risques...
Shinolofofora
oliolo a écrit :
simu a écrit :

C'est sûr, c'est excellent la "rock'n'roll attitude" vécue par procuration et vendue par ceux qui en profitent sans risques...

ça c'est la chose la plus intelligente que j'ai lu de la journéé, fukc drugs!!!
jagrob
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jagrob
    le
L'album "Down in Albion" des babyshambles est vraiment très bon !!!
A part le single Fuck forever (la chanson était énorme) qui a été remixé horriblement avec l'ajout de coeur, et d'effets pourris, le reste c'est du tout bon
Ce mec là, quoi que l'on en dise, a du talent, et pas qu'un peu...

Après, ceux qui essayent de voir la "suite" des libertines sont forcément déçu, car ce n'est pas du tout le but de Doherty...

Les Libertines étaient géniaux (une des meilleures choses qui était arrivé au Rock depuis bien des années) et les Babyshambles, bien que possèdant des compos moins "coups de poing" sont très bon aussi !

Pour les lives, c'est un sur deux, mais la tendance semble à l'amélioration ces derniers temps
Guitares éléctrique:
-> Fender, Jaguar (Japon)

Guitares éléctro-acoustique:
-> Epiphone AJ28 SE-VS (Korée)

Ampli:
-> Marshall vastelvate 8040
Invité
J'aime pas du tout Libertines mais la chanson Fuck là elle était sympa.
Ca casse pas la baraque mais bon ca passe.
hyperfrench
Baby Shambles, une vraie arnaque... compos merdique, groupe merdique en live, (Rock en Seine, quel foutage de gueule, jy crois pas qu'ils osent monter sur scene pour faire ce genre de performance).
Doherty sait pas chanter, et ses compos valent rien.

donc les Libertines ça passait grace a Barât, mais les Shambles c'est vraiment un belle daube... (genre le groupe monté en épingle parce que leur chanteur fait parler de lui dans les tabloïds).
Shinolofofora
hyperfrench a écrit :
Baby Shambles, une vraie arnaque... compos merdique, groupe merdique en live, (Rock en Seine, quel foutage de gueule, jy crois pas qu'ils osent monter sur scene pour faire ce genre de performance).

donc les Libertines ça passait grace a Barât, mais les Shambles c'est vraiment un belle daube... (genre le groupe monté en épingle parce que leur chanteur fait parler de lui dans les tabloïds).

Doherty, c'est un personnage de presse people, pas un talent musical, mais allez faire comprendre ça à ceux qui l'écoutent parce que ça fait "under" et parce qu'on en parle dans rock 'n folk, le soit disant magasine libéraliste de la rock musique ( libéraliste en étant publier chez hachette, mdr oui ).
apprenti
Ca vaut pas grand chose ce groupe je trouve.
Autant j'apprécie les Libertines, autant ça... on voit que Doherty n'arrive pas à grand chose sans Barat, que Mick Jones n'a plus toute sa tête et que la drogue c'est mal...
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
jagrob
  • Publié par
    jagrob
    le
Ah lala

Quand je vois qu'il y a des gens qui répondent comme cela, je me dis qu'ils n'ont pas écouter l'album, et qu'ils critiquent juste car ils ont entendu que......

Bref, écoutez l'album (pas une seule fois, une vraie écoute avec un peu d'objectivité) et vous verrez que, sans être un excellent album, l'album des shambles "down in albion" est vraiment super sympa avec certaines très bonnes compos. Je pense notamment à La Belle Et La Bête, à Pipedown, ou encore à Loyalty Song ....
Enfin ce sont mes préférés

"Baby Shambles, une vraie arnaque... compos merdique, groupe merdique en live, (Rock en Seine, quel foutage de gueule, jy crois pas qu'ils osent monter sur scene pour faire ce genre de performance).

donc les Libertines ça passait grace a Barât, mais les Shambles c'est vraiment un belle daube... (genre le groupe monté en épingle parce que leur chanteur fait parler de lui dans les tabloïds)."
--> hyperfrench

Cela s'appelle de la provocation
C'est vraiment totalement subjectif... Doherty chante très bien à mon gout... Pas tout le temps juste, mais j'aime bien le style
Tu vois hyperfrench tu peux faire pareil: donner ton avis en précisant que c'est le tien...
Ah oui, et les libertines ca passait grâce à Barât.. ca montre que tu ne t'es pas du tt intéressé au groupe et que t'as écouté une fois "can't stand me now" à la radio...
Le groupe était soudé, et Doherty et Barât étaient les deux leaders avec chacun leurs rôles: Doherty sur chant et quelques parties de gratte, et Barât sur la gratte, et quelques parties de chant ;-)

vala
++
Guitares éléctrique:

Ampli:
Invité
Enfin c'est quand même très anglais comme style et son.
Si on leur faisait écouter Dionysos ils comprendraient rien et dirait que c'est très français.

De plus,Rock n folk essaie de s'approprier son image pour coller avec leur philosophie du rock mais sérieux je vois rien de décadent à part la drogue chez ce mec...
jagrob
  • Publié par
    jagrob
    le
Ouais, c'est sûre que c'est très anglais... Ca il n'y a pas de doutes la dessus

Et effectivement, après essai avec quelques anglais/ ecossais, ils ne sont vraiments pas fans de rock/ musique française

Pour en revenir à Babyshambles, je trouve ca dommage que beaucoup de personnes ne prennent même pas le temps d'écouter, juste à cause de ce qu'ils ont entendu ou vu à propos de Doherty...

Enfin
Guitares éléctrique:

Ampli:
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
mouais bof... j'adore "Fuck Forever", que je trouve vraiment très très bonne, je m'attendais donc à des chansons aussi bien, mais j'ai écouté "Kilimangiro", et ça a été la déconfiture, mais bon, on n'est jamais à l'abris d'une bonne nouvelle...
pour moi, ce mec est plus un pauvre gars qui s'est laissé plonger dans tout ça, sans rien faire pour en sortir, et offrir du pseudo scandale aux torchons anglais...
autant avec les Libertines, je le trouvais grandiose, autant aujourd'hui, c'est plus un sentiment proche de la pitié qu'il m'inspire...

EDIT : j'ai réécouté "Kilimangiro", pour rééssayer, et au final, j'aime beaucoup, ca sonne bien, j'aime bien sa voix (et je l'ai toujours aimée de toutes façons), "A Rebours" aussi est une bonne chanson, et ça casse un peu cete image de groupe ultra-brouillon avec des compos vraiment très (trop) moyenne que certains article m'avaient donné à croire...
Faudra que j'écoute l'album, quand même...
"I could catch a monkey"
soap
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    soap
    le
Y'en a qui parlent très vite sur ce groupe à ce que je vois, pas eu le temps d'écouter l'album a priori..Je connaissais quelques versions de certaines des chansons dont fuck et albion,j'avoue que celles de l'album sont pas meilleures mais ça reste un bon album, Doherty est un bon auteur/compositeur, ça doit faire bien d'être contre ce groupe au moment où il monte avec tout ce blabla rock'n'folk etc..je me fous des tabloids, les dérapages font partie du jeu, les Libertines ont apporté un peu d'espoir au milieu de toutes ces daubes pseudo-rock, Babyshambles aussi. C'est un peu facile de dire que c'est les tabloids qui ont monté ce groupe, ceux qui trouvent le groupe superficiel pensent que la rock-attitude appartient au passé ou alors qu'il doit être abandonné à tous ces groupes de minets calqués les uns sur les autres..Est-ce qu'au fond vous auriez été si critiques si on en avait pas tant parlé dans les zines ou la presse people? Si vous vous montrez si exigeants d'un coup c'est qu'au moins vous etes conscients de son talent..
Shinolofofora
soap a écrit :
Y'en a qui parlent très vite sur ce groupe à ce que je vois, pas eu le temps d'écouter l'album a priori..Je connaissais quelques versions de certaines des chansons dont fuck et albion,j'avoue que celles de l'album sont pas meilleures mais ça reste un bon album, Doherty est un bon auteur/compositeur, ça doit faire bien d'être contre ce groupe au moment où il monte avec tout ce blabla rock'n'folk etc..je me fous des tabloids, les dérapages font partie du jeu, les Libertines ont apporté un peu d'espoir au milieu de toutes ces daubes pseudo-rock, Babyshambles aussi. C'est un peu facile de dire que c'est les tabloids qui ont monté ce groupe, ceux qui trouvent le groupe superficiel pensent que la rock-attitude appartient au passé ou alors qu'il doit être abandonné à tous ces groupes de minets calqués les uns sur les autres..Est-ce qu'au fond vous auriez été si critiques si on en avait pas tant parlé dans les zines ou la presse people? Si vous vous montrez si exigeants d'un coup c'est qu'au moins vous etes conscients de son talent..

QAund on voit que même beaucoup de fans de la première heure des libertines dénigrent les Baby Shambles , je pense que l'on peut dire que a ne tiens tout de même pas du génie...
Invité
Ouais enfin c'est pas le premier groupe auquel ca arrive que les premiers fans disent c'était mieux avant....
C'est pour pleins de groupes pareils qui ont découlé de splits.

En ce moment sur groupes / artistes pros...