Backwater présente Living Circus

Rappel du dernier message de la page précédente :
marc75020
Très très sympa... si vous en avez d'autres, je suis preneur, et si c'est du même tonneau, j'éspère qu'il y aura bientôt un CD à acheter...

Continuez...
redhox
  • redhox
  • Special Total utilisateur
  • #31
  • Publié par
    redhox
    le 02 Mar 2004, 13:43
Si on pouvait seulement être belges! Eh oui, c'est con à dire, mais quand le patron d'une maison de disques te dit que tu n'as pas de légitimité à chanter en Anglais parce que tu n'es pas Américain, et qu'un groupe comme K's Choice qui parle aussi bien français qu'anglais (ok, ils sont flamands, les flamands parlent mieux français que les français eux-mêmes) A LE DROIT, lui, d'être aussi connu qu'un groupe anglo-saxon, d'être engagé dans une maison de disques et de passer à la radio française, tu te demandes vraiment POURQUOI!!!

Ok, ils sont super bons, je les adore, mais alors le discours officiel de rejet d'un groupe français parce qu'il chante anglais ne tient pas, c'est bancal comme raisonnement.

Anyway, on s'en fout.
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • #32
  • Publié par
    Pinch_
    le 23 Mar 2004, 16:43
Nous jouons (Backwater) à la LOCO à Paris ce soir dans le cadre de la Nuit des Arts de l'ESCP!

Passez donc pour nous soutenir! la place est à 13 euros et c'est open bar!
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • #33
  • Publié par
    haslar
    le 23 Mar 2004, 17:19
Salut,

j'aime bien !!

Effectivement, la référence au Loner est évidente, mais je trouve le solo de guitare plus proche des Eagles.

La voix est pas mal, les guitares ont un très chouette son, la structure du morceau est pas mal, la mélodie classique mais bien trouvée.

Deux remarques cependant:

- le passage en Fa sur un temps à fin du couplet, juste avant Do majeur, ex à 00:21s : la tonalité du morceau indique un Fa# à la clé, alors ce passage en Fa majeur (sans le #) arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Tu pourrais pas mettre un autre accord à la place?

(Enfin je te dis ça, je suis au boulot devant ma bécane donc c'est purement d'oreille, j'ai pas ma gratte pour vérifier que les accords que je cite sont les bons)

- la fin du solo d'harmonica est inaudible, et le double solo de guitare style Hôtel California ne me plait pas trop. Une seule gratte irait bien, non?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ca le fait ce p'tit morceaux.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • #35
  • Publié par
    SILK
    le 23 Mar 2004, 18:19
ouais super sympa jaime beaucoup le son de la guitare d'accompgnement (d'ailleurs comment tu le fait passque moi j'y arrive pas )
sinon c'est vrai que y'a un passage du solo d'harmonica ou j'ai l'impression qu'il respire un peu dedans (je saisa pas si c'est tres clair mais bon) et c'est vrai que la double guitare a la fin n'ameliore pas la lecture (c'est con passque c'est un bon petit solo)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • #36
  • Publié par
    Pinch_
    le 24 Mar 2004, 05:18
merci les gars!

en tout cas le concert était énorme! on a joué des trucs qui bougeait un peu plus que l'extrait!
redhox
  • redhox
  • Special Total utilisateur
  • #37
  • Publié par
    redhox
    le 29 Mar 2004, 10:12
vous connaissez pas des maisons de disques en allemagne, en belgique et aux pays bas? Ce serait pour aller essayer ailleurs qu'en France...
Guill@ume
C'est simple, mais plutôt sympa...assez proche de Neil Young
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • #39
  • Publié par
    Cryles
    le 29 Mar 2004, 11:03
Du songwriting comme on aimerait en entendre BCP plus souvent. Merci les mecs, c'est très kool !!
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • #40
  • Publié par
    Pinch_
    le 29 Mar 2004, 13:11
le reste neressemble pas vraiment à du Neil Young! mais il est vrai que tout le monde trouve que cette chanson lui ressemble beaucoup!

si jamais vous voulez entendre d'autres extraits, je pourrai en mettre en ligne!
redhox
  • redhox
  • Special Total utilisateur
  • #42
  • Publié par
    redhox
    le 29 Mar 2004, 17:03
je réitère ma question:

Vu que la France semble ne pas être un marché demandeur de groupes dans notre genre (et bien malheureusement pour beaucoup de personnes qui aiment cette musique, mais ceci étant dû aux quotas), connaîtriez vous des noms de maisons de disques belges, allemandes, néerlandaises ou espagnoles pour lesquelles nous pourrions postuler?

On va essayer le Mouv' aussi, bien que je pense que le fait que nous chantions en anglais les rebute (et encore une porte qui se referme). Pourtant, je refuse de composer en Français, je trouve que c'est une langue qui ne se prête pas du tout au style de musique, ce qui est bien vrai dans l'absolu. Si c'est pour changer de style après, c'est une autre histoire qui ne me (nous) concerne pas, vu qu'on est très bien pour ce qu'on fait.

Venez nous voir à la nuit des Arts et Métiers vendredi 2 Avril à partir de 22h00 (Cité Universitaire - Paris) 10 € pour la soirée, et y'aura 4 groupes de Pop-rock (4 x 30 min, ça le fait...)

Bon ben sur ces multiples propositions et interrogations, je vous laisse. A très bientôt!
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • #43
  • Publié par
    Cryles
    le 29 Mar 2004, 17:07
Moi j'en connais pas particulièrement, mais fouille un peu dans les webzine etc, ya bcp d'adresses
FandeQuo
Backwater c le nom d'une chanson top De STATUS QUO...



... ... ...
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • #45
  • Publié par
    Pinch_
    le 03 Avr 2004, 03:05
Vous pourrez nous voir à la Loco le 27 Avril : finale du tremplin ESTP!

je donnerai plus d'infos!

en tout cas c'est d ela balle, on vient de passer les demi finales aux Arts et métier

voilà

En ce moment sur groupes / artistes pros...