Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Oui, en live elles utilisent la Digitech The Drop (j'ai aussi investi d'ailleurs, c'est bien pratique!). Auparavant, elles avaient au moins deux guitares chacune (deux PRS pour Kanami et deux Zemaitis pour Miku) accordées différemment, mais maintenant elles font généralement le set complet avec une seule guitare.

Ce qui est marrant avec No God, c'est que ce n'était pas un des morceaux de "Unseen Wrld" les plus appréciés en général (perso j'avais tout de suite adoré mais j'étais plutôt dans la minorité) Elles-même n'en faisaient pas une priorité sur scène au départ mais elles se sont vite rendu compte de son effet sur le public et du plaisir qu'elles avaient à le jouer, et c'ets devenu un incontournable sur scène!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dimmu Burger
Si je comprends bien elles utilisent 1 guitare en drop D et la pédale The Drop pour passer en drop C#.
Je crois qu'elles l'utilisent encore plus bas sur Chemical reaction, non ? J'avais trouvé le son de ce morceau vraiment boueux sur un live, je ne sais plus lequel.
J'ai eu cette pédale mais je ne l'ai pas gardée, c'est vrai que pour 1/2 ton ça passe bien mais j'espérais descendre plus bas et ça ne l'a pas fait pour moi.
Sur le Kemper, j'utilise parfois la transposition pour dépanner mais c'est moins bien que la The Drop.
NO GOD je ne l'ai pas apprécié tout de suite, c'est en live qu'il s'est révélé. Glory aussi.
Doc Loco
Bonne nouvelle! On savait que Band-Maid se produit le 4 aout au Lollapalooza. Mais le festival organise aussi ce qu'il appelle des "aftershows" - en fait, des concerts disséminés dans toutes les places musicales imortantes de Chicago, et Band-Maid a été invité à aussi se produire à un aftershow (... la veille, allez comprendre )



Peut-être le résultat de leurs excellents passages récents en festival?
Après, pourquoi 18+? (peut-être à cause de la première partie? ou bien c'est un endroit où on sert de l'alcool?)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Doc Loco a écrit :
Parfaitement filmé - au PointFest, Mike Einziger (Incubus) arrive derrière Dai-chan, échange quelques mots avec lui, puis va tranquilement s'asseoir sur le côté de la scène pour profiter du set - et visiblement il apprécie beaucoup ce à quoi il assiste (à 15:50)



Super ce concert! Magnifique moment à 19:30 pendant "Influencer": le solo de Misa puis Kanami qui déboule complètement déchainée!
Doc Loco
Je n'ai jamais vu Kanami aussi déchaînée constamment que sur cette tournée, et encore plus lors des festivals. Si on ne connaissait pas si bien son hygiène de vie (le café est sa drogue la plus costaude), on pourrait se demander à quoi elle carburait . Après le solo de "Screaming", alors que Mike Einziger vient de s'asseoir sur le côté de la scène, elle se dirige droit vers lui dans l'attitude la plus dinguement rock que je lui ai jamais vu adopter, réellement possédée .

Tiens, à 17:30, je n'avais pas vu le fist bump entre Mike et Daisuke - vraiment sympa .

Et à 23:40, Mike qui applaudit vigoureusement le solo de Misa sur No god - il faut savoir qu'Incubus vienne de passer leur dernière tournée avec TAL WILKENFELD à la basse (leur bassiste étant malade), donc il a un très solide point de comparaison en matière de fabuleuses bassistes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Comme prévue elles sortent 2 albums 10th anniversary le 10 août (j'avais du mal à comprendre comment elles auraient pu sortir un nouvel album tout en étant en tournée quasi toute l'année):

BAND-MAID will release the 10th anniversary best album!
Vol.1 and Vol.2 will be released simultaneously on August 2, 2023.
Title: BAND-MAID 10th Anniversary Best Vol. 1?
Release date: August 2, 2023
Item number: CRCP-40664
Price: ¥2,500

?Included songs>

01. Thrill

02. REAL EXISTENCE

03. alone

04. YOLO

05. Don't you tell ME

06. Daydreaming

07. Choose me

08. DOMINATION

09. DICE

10. start over

11. glory

12. Bubble

13. endless Story

14. Different

15. Warning!


Title: BAND-MAID 10th Anniversary Best Vol.2
Release date: August 2, 2023
Item number: CRCP-40665
Price: ¥2,500 (excluding tax)

?Included songs>

01. Shake That!!

02. the non-fiction days

03. FREEDOM

04. Puzzle

05. secret My lips

06. Play

07. I can't live without you.

08. Rock in me

09. Screaming

10. Blooming

11. ?? (Rinne)

12. NO GOD

13. After Life

14. Manners

15. Corallium


CD Shop Bonus

?TOWER RECORDS Benefits

purchaser Benefit Sticker?TOWER RECORDS Ver.?

??10th Anniversary Best Vol.1??10th Anniversary Best Vol.2?separate Pattern


?HMV Benefits

purchaser Benefit Sticker?HMV Ver.?

??10th Anniversary Best Vol.1??10th Anniversary Best Vol.2?separate Pattern


?Amazon Benefits

Mega Jacket + purchaser Benefit Sticker?Amazon Ver.?

??10th Anniversary Best Vol.1??10th Anniversary Best Vol.2?separate Pattern



?neowing?CD japan Benefits

A3 Size Poster?neo wing?CD japan Ver.?

??10th Anniversary Best Vol.1??10th Anniversary Best Vol.2?separate Pattern


?location Store Benefits

A3 Size Poster

??10th Anniversary Best Vol.1??10th Anniversary Best Vol.2?separate Pattern


?Rakuten Books Benefits

contents TBD

?disk union Benefits

contents TBD

?7 net shopping Benefits

contents TBD
Doc Loco
C'est à la fois ce que j'espérais et je craignais.

J'espérais:
- parce que leur discographie commence à être tellement touffue que ce n'est pas évident pour les nouveaux arrivés de s'y retrouver
- parce que c'est quasi inévitable aprs dix ans de carrière
- du point de vue des medias, ça permet de soutenir l'attention et qui sait, de susciter l'une ou l'autre programmation (on y croit ... )

Je craignais:
- parce que c'est tout simplement tâche impossible, on le savait d'avance: là où la plupart des groupes ont deux-trois simples sur un album, et le reste plus anecdotique, leurs albums ne contiennent que des morceaux indispensables, pas de rebut
- du coup aucun choix ne satisfera personne: on se retrouve dans le cadre du double album best of des Beatles ("le rouge et le bleu") qu'aucun fan n'apprécie ... mais qui a permit à des tonnes de gens de découvrir le groupe!
- ... sauf que de nos jours, dans nos régions en tout cas, rares sont ceux qui achètent encore des albums - mieux vaut mettre l'accent sur une playlist Spotify "This Is Band-Maid"

Ma déception perso est qu'elles n'aient pas inclu l'un ou l'autre morceau non sorti ou nouveau, ou bien au moins une perle rare (genre Matchless Gum) mais bon ... 2 x15 titres quand tu as plus de 100 morceaux indispensables ...

On notera l'absence du premier album (il se dit qu'elles n'ont plus les droits, et ce serait aussi la raison pour laquelle il n'est pas sorti en vinyle) et la présence symbolique des deux suivants ... et je trouve ça assez compréhensible, elles ont mis l'accent principalement sur ce qu'elles ont composé.

On notera aussi l'absence de "Unleash!!!!!" (à part Corallium, mais déjà présent auparavant sur un single), ce qui me fait penser que ce best of était en fait déjà dans les cartons depuis l'année passée au moins).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dimmu Burger
Citation:
aucun choix ne satisfera personne

Si ça permet à des gens de les découvrir, alors ceux-là seront satisfaits.
Les fans qui ont déjà tout pourront s'en passer car il n'y a pas de bonus, si c'est volontaire c'est sympa pour leur porte-monnaie je trouve.

Moi qui vient de les découvrir, j'aurais été déçu de commencer par leur premier album (immature) ou leur dernier EP (qui me demande encore plusieurs écoutes pour le digérer). J'ai commencé par World Domination et bien m'en a pris, coup de chance. Si j'avais pu commencer par un ce best-of j'aurais certainement adhéré aussi.

De plus, j'aime les Beatles sans être fan et le best of bleu/rouge me comble car il me fait visiter le meilleur de leur discographie dans l'ordre chronologique, on entend l'évolution du groupe. J'ai l'impression qu'elles ont eu la même approche.
Doc Loco
J'aurais dû dire "aucun choix ne satisfera les fans de longue date" . Par contre, en effet, comme introduction au groupe, on fera difficilement mieux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Du coup, pour un "best of" c'est un peu dommage de ne pas prévoir une sortie internationale en passant par une société occidentale comme JPU Records. Pas certain que les fans récents soient tous motivés à acheter en import depuis le Japon vu les frais de transport.
DanG1101
izzyU2 a écrit :
Du coup, pour un "best of" c'est un peu dommage de ne pas prévoir une sortie internationale en passant par une société occidentale comme JPU Records. Pas certain que les fans récents soient tous motivés à acheter en import depuis le Japon vu les frais de transport.


+1 . Je trouve ça dommage que les CD ne soient pas distribués à l'international via Amazon ou Rakuten par exemple même si je ne sais pas si c'est possible.
CDJapan sont très sérieux mais faut connaitre !

Ceci dit en tant que fan je suis assez idiot (pour ne pas dire c..). J'ai la plupart de ces titres en physique ou sinon en Flac... mais je ne cracherais pas sur une version physique de Shake That ou Bubble. Manque tout de même assez curieusement Onset !

A+
Doc Loco
Ceci dit, une bonne partie de leurs cd sont dispo sur Amazon (Belgique) ... à des prix variables (de 16€ pour World Domination à 31 pour Unleash !!!! ). Mais la sortie se fait toujours en différé par rapport au Japon.

La fin du contrat de distribution avec JPU records suite au passage chez Pony Canyon est un des seuls bémols de ce changement de maison de disque qui a quand même été largement positif
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dimmu Burger
Doc Loco a écrit :
Ca m'a bien fait rire ce matin

La Mincho


The Assassin


The Queen


The Gorilla


The Pigeon


Las Criadas Bandoleras


Je lis le topic dans l'ordre, c'est passionnant (et NSFW en un sens).
Ca, je me sens obligé de reposter
Doc Loco
Et ça me fait toujours marrer aussi (ça me fait penser que je vais un jour faire un post uniquement sur les meilleurs "fanarts" - il y'a des illustrateurs terriblement doués!).

Bon, les fans rechignent peut-être pour la forme mais en attendant, en quelques heures, elles dominent le classement de CDJapan quotidien ET hebdomadaire!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dimmu Burger
Dimmu Burger a écrit :
leur dernier EP (qui me demande encore plusieurs écoutes pour le digérer)

Oui je me cite et en plus c'est pour venir contredire un truc que j'ai écrit il y a seulement quelques heures. Même pas honte.

Voila, je viens partager en live cet instant magique, celui où un disque s'ouvre à nous, quand le mystère se dissipe, tous les instruments trouvent leur place, le puzzle s'assemble, le brouillard de guerre disparait, le "rap" de Saiki fait sens, les compos alambiquées de Petruc- pardon de Kanami se dévoilent, c'est bon et diablement bon, bref, en un mot comme en cent, ça y est je viens juste de l'écouter une fois de plus et cette fois c'est la bonne : je kiffe Unleash

Ca nous l'a tous fait cet instant de révélation après plusieurs écoutes déroutantes, pas vrai ?

C'est le signe d'un excellent album qui va se bonifier avec le temps. Unleash va encore plus loin qu'Unseen World, et quand je pense que nos 5 phénomènes sont toujours sur la pente ascendante...
Ca promet !

Je me régale.
Doc Loco
Je connais cette sensation, je l'ai eue avec certains albums qui sont toujours parmi mes favoris - ainsi Ok Computer de Radiohead. Pas très convaincu aux premières écoutes, puis un jour que je suis cloué au lit avec la grippe, je mets le CD ... et toutes les pièces du puzzle s'emboîtent soudain. Idem avec Powerage d'AC/DC auquel je n'avais pas vraiment porté attention et puis un jour - pan dans la gueule .

Je suis convaincu qu'il y'a un "bon" moment (et sans doute la bonne disposition d'esprit aussi) pour pleinement apprécier un album, et ça peut prendre du temps.

Dans le cas de Band-Maid, il y'a autre chose aussi: les versions live de certains morceaux m'ont parfois donné les clés pour vraiment apprécier la version studio - c'est le cas pour "Hate?" et pour "Screaming" entre autres.

Tiens, une petite info intéressante concernant le best of: certains se sont rendu compte qu'il sortait chez Nippon Crow, leur ancienne firme de disque, pas chez Pony Canyon! Ca explique sans doute l'absence de titres de "Unleash!!!!!" (excepté Coralium mais il était sorti avant). Par contre, ce qui est bizarre, c'est qu'il y'a des titres de "Unseen Wold", sorti sur Pony Canyon .

Alors? Certains se demandent si ce best of ne faisait pas partie du "deal" lorsque Band-Maid a changé de maison de disque.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...