Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Wow! Là, on peut être certain qu'il y'aura une la collaboration sur scène (et que je sois pendu s'il n'y a pas un titre commun sur l'album à venir !!!)

Leto2leto2 a écrit :

Quand je pense que je suis au Japon juste quelques semaines avant ...


Argh c'est dur ça.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
C'était le concert acoustique aujourd'hui (réservé au fanclub et la salle de 2000 places était soldout). Le programme:



Saiki au piano sur Daydreaming ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Bonne nouvelle: le concert a été filmé par une équipe complète. On devrait donc le retrouver quelque part - bonus du prochain album? Vidéo réservée aux fans sur Band-Maid Prime? Sortie individuelle?

Au passage, Saiki aurait déclaré qu'il y'aurait un jour un concert au Budokan - sans préciser quand mais je ne crois pas qu'elle est du genre à s'avncer ainsi sans solides certitudes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Bonne nouvelle: le concert a été filmé par une équipe complète. On devrait donc le retrouver quelque part - bonus du prochain album? Vidéo réservée aux fans sur Band-Maid Prime? Sortie individuelle?

Au passage, Saiki aurait déclaré qu'il y'aurait un jour un concert au Budokan - sans préciser quand mais je ne crois pas qu'elle est du genre à s'avncer ainsi sans solides certitudes .


Je parierai sur un CD+DVD/BR indivuduel.

Pour le Budokan, bien que ce soit une "petite salle", pour les artistes japonais cela semble être leur Olympia national. Y jouer est une forme de reconnaissance si j'ai bien compris.

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bonne nouvelle: le concert a été filmé par une équipe complète. On devrait donc le retrouver quelque part - bonus du prochain album? Vidéo réservée aux fans sur Band-Maid Prime? Sortie individuelle?

Au passage, Saiki aurait déclaré qu'il y'aurait un jour un concert au Budokan - sans préciser quand mais je ne crois pas qu'elle est du genre à s'avncer ainsi sans solides certitudes .


Je parierai sur un CD+DVD/BR indivuduel.

Pour le Budokan, bien que ce soit une "petite salle", pour les artistes japonais cela semble être leur Olympia national. Y jouer est une forme de reconnaissance si j'ai bien compris.

A+


Absolument, c'est une étape symbolique qui montre qu'on est un artiste reconnu et qui compte. Ca a longtemps été le cas aussi pour les artistes étrangers (on ne compte plus les albums live "au Budokan"), moins maintenant où ils préfèrent souvent des salles plus modernes comme le Tokyo Theater ou le Tokyo Dome (pour ne parler que de Tokyo).
Je lisais hier une remarque de t-shinji qui trouvait que le statut du Budokan s'était amoindri depuis que des groupes d'idol s'y étaient produite et que pour lui, cette salle ne représentait plus rien de particulier. Bien sûr ce n'est qu'un avis personnel, mais comme c'est généralement quelqu'un de pondéré, on peut penser que ça reflète au moins l'avis d'une partie du public japonais.
Je crois que dans le cas de Band-Maid, c'est juste qu'elles ne resteront jamais sur quelque chose d'inachevé, et que cette annulation dûe à la pandémie leur reste en travers de la gorge.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Images du show acoustique - trop beau pour ne pas sortir à un moment ou un autre ...





Elles en ont aussi profité pour raconter des anecdotes, notamment Kanami à propos du concert de Lollapalooza l'année dernière:

"Il faisait très chaud ce jour-là, et pendant près d'une heure, sur une scène brûlante, nous avons continué à jouer sans aucun airco.
Après le spectacle, SAIKI est retournée backstage avec un grand sourire, saluant le public, mais lorsqu'elle est arrivée à un endroit où le public ne pouvait pas la voir, elle s'est effondrée sur le sol. C'était un coup de chaleur.

KANAMI : (très impressionnée par SAIKI qui a terminé le show dans cet état) Je suis tombée amoureuse d'elle encore plus.

MISA : Je me suis brûlé la plante des pieds et j'ai immédiatement mis mes chaussures.

SAIKI : J'ai découvert que je pouvais le faire même si j'étais sur le point de m'effondrer pendant une heure LMAO
"

Ca explique une photo qu'on avait déjà vu auparavant:



Maintenant, je me dis que les nouvelles tenues sont encore pire pour des conditions pareilles! Elles devraient prévoir un set de tenues plus simples (et claires) pour ce genre de conditions extrêmes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Avouez, ça fera(it?) un superbe bluray?











Je l'ai déjà dit mais je pense qu'elles auraient de nouveau tort de garder cet aspect totalement différent de Band-Maid pour le fan club uniquement - je connais bien des gens qui n'en ont rien à cirer du rock dur et qui par contre adoreraient cette facette délicate du groupe!

Sinon, tweet de Saiki ce matin: "Cette année, nous allons faire beaucoup de choses que nous avons toujours voulu faire" . Sachant qu'elle ne parle JAMAIS pour ne rien dire, à quoi faut-il s'attendre? La collaboration avec The Warning en est une à coup sûr, mais quoi d'autre? On pense évidemment au Budokan (fin d'année?). Et pourquoi pas une tournée d'Amerique du Sud? On sait qu'elles y ont une solide fan base dans quelques pays, et que le rock y est encore en odeur de sainteté - et elles n'y sont jamais allée!
En commençant géographiquement plus haut par le Mexique pour le match retour avec The Warning? World Domination ... (évidemment, ça ne fait pas nos affaires, mais je l'avoue: il y'a tellement de bons groupes japonais - et pas que! - qui se redécident à venir nous faire coucou que ça me permet de ronger mon frein).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Ah oui un Blu-ray BAND-MAID "Unplugged" je dis oui tout de suite !!! Je regarde tellement souvent le précédent concert acoustique que j'avais enregistré lors du streaming
DanG1101
izzyU2 a écrit :
Ah oui un Blu-ray BAND-MAID "Unplugged" je dis oui tout de suite !!! Je regarde tellement souvent le précédent concert acoustique que j'avais enregistré lors du streaming


Ben pareil... mais pas sûr que mon portefeuille soit d'accord

A+
Je viens de terminer le documentaire du bluray Yokohama Arena, après ça, si vous étiez amoureux du groupe et de ses membres, vous êtes prévenus, ça va empirer ...
Doc Loco
Leto2leto2 a écrit :
Je viens de terminer le documentaire du bluray Yokohama Arena, après ça, si vous étiez amoureux du groupe et de ses membres, vous êtes prévenus, ça va empirer ...


J'ai reçu mon bluray mercredi et le soir même je tombais malade . Bref, pas encore eu l'occasion de les regarder et j'enrage!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Leto2leto2 a écrit :
Je viens de terminer le documentaire du bluray Yokohama Arena, après ça, si vous étiez amoureux du groupe et de ses membres, vous êtes prévenus, ça va empirer ...


J'ai reçu mon bluray mercredi et le soir même je tombais malade . Bref, pas encore eu l'occasion de les regarder et j'enrage!


... Et moi j'ai prêté mon lecteur BR...


A+
izzyU2
Le packaging du nouveau Blu-ray est sublime ...

Une critique quand même.... CDJapan aurait pu choisir une photo plus sympa pour le poster !
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Le packaging du nouveau Blu-ray est sublime ...

Une critique quand même.... CDJapan aurait pu choisir une photo plus sympa pour le poster !


Ah ben je ne l'ai pas encore ouvert, je pensais que ce serait la photo de couverture du bluray?
Edit: ah oui, je viens de l'ouvrir, choix peu inspiré
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...