Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
J'adore la rapidité des dessinateurs japonais!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DRIFTINGSUN
Au top les nouvelles tenues
Le riff de Kanami est une nouvelle tuerie
Doc Loco
Petit détail hilarant: à 0:42, la guitariste traite l'autre de "gorilla drummer" (merci t-shinji) ... je ne peux pas un instant croire que ce soit une coïncidence, d'autant que le kit de la batteuse est exactement le rouge d'Akane (et la guitariste a une PRS ...)

In rod we truss.

Dimmu Burger
Le sous-titre est quelque chose comme "Pures, furieuses, magnifiques."
Dimmu Burger
2e écoute au casque chez moi, c'est vrai que ça envoie !

Sur le teaser, Akane n'a pas ses mitaines en cuir. Possible qu'une partie des tenues soient amovibles, on pour les photos et off pour la scène. Le bas de la robe de Saiki par exemple me parait bien encombrant.

MISA est vraiment badass sur ta 2e photo.
Doc Loco
Allez, les portraits individuels:

In rod we truss.

Doc Loco
Il y a aussi quelque chose d'autre que nous n'avons pas encore annoncé,
Je pense que les gens vont être surpris.
Je suis sûr que vous serez surpris par certaines des choses que nous n'avons pas encore annoncées, mais... oups, on dirait qu'il y a quelqu'un ici.
Je ne peux pas vous dire ce qui va se passer ensuite ! Hehe...

- Miku Kobato, reine du teasing -

Sa dernière lettre est particulièrement longue, avec tout ce qu'il y'a à commenter!
In rod we truss.

Dimmu Burger
Bon, pour le Budokan, je me suis loupé mais là, la demande en mariage de Kanami à Saiki, je la sens bien
Doc Loco
Dimmu Burger a écrit :
Bon, pour le Budokan, je me suis loupé mais là, la demande en mariage de Kanami à Saiki, je la sens bien

In rod we truss.

Doc Loco
Pour les amateurs de mode et costume: voici les schémas de Kimika Onai, designer des derniers costumes:

On notera notamment que la tenue de Misa comprend une veste qu'elle peut enlever - ce sera particulièrement pratique en été!
In rod we truss.

Dimmu Burger
Chouette interview de Kanami à propos de ses guitares, nerd comme on aime.

https://www.reddit.com/r/BandM(...)_the/

Elle dit à un moment qu'elle joue lead alors que Miku joue "comping". Je pense qu'il faut comprendre "rythmique" ou "accompagnement" et que le traduction "comping" est inexacte. Il semble que le comping soit plutôt une technique d'enregistrement en studio. Qu'en pensez-vous ?
Doc Loco
Dimmu Burger a écrit :
Chouette interview de Kanami à propos de ses guitares, nerd comme on aime.

https://www.reddit.com/r/BandM(...)_the/

Elle dit à un moment qu'elle joue lead alors que Miku joue "comping". Je pense qu'il faut comprendre "rythmique" ou "accompagnement" et que le traduction "comping" est inexacte. Il semble que le comping soit plutôt une technique d'enregistrement en studio. Qu'en pensez-vous ?

Oui, la traduction correcte est "accompagnement" .

Super interview, et en effet comme souvent les guitaristes japonaises c'est une vraie nerd de guitare (mais à ce point, il n'y a guère que Miyako qui soit aussi atteinte je crois ).

J'aime bien ce passage:

— Don’t you have a spare for the Kanami Limited Edition?

Kanami: They gave me one, and I’m thinking of buying another one myself, so I will have two in total.

— Oh, are you buying one yourself?

Kanami: Yes, because it’s extremely good. It’s such a good guitar that I think I should definitely have another one of them, so I asked PRS if it would be OK to buy one myself. It hasn’t arrived yet, though.

Autre détail qui me parle personnellement cette fois : elle explique que sa première PRS (la verte qui a longtemps été sa principale guitare de scène) a un corps en korina, ce qu'elle ignorait totalement quand elle l'a choisie après l'avoir essayée ... et ma première PRS (même modèle, achetée d'occase) a aussi le body en korina (pas fait exprès!), et à la prise en main, je comprend parfaitement ce qui lui a parlé car elle est de ce fait super légère!
In rod we truss.

Dimmu Burger
Ca me parle aussi. J'ai eu par hasard une Vigier Excalibur en acajou, ce qui est très rare. J'ai pu la comparer avec la même en aulne (je crois) et il y a bien un caractère différent, plus "rock" pour l'acajou. Excellente gratte, exigeante, qui m'avait vraiment fait progresser techniquement. Bon depuis j'ai perdu Je n'ai jamais eu de PRS, juste essayé une fois en boutique et ça m'avait fait forte impression, mais le tarif et le diapason m'ont toujours dissuadé.
Naka311
  • Special Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
OP (opening theme ) pour l'anime "Rock is A Lady's Modesty".

Cool!

J'avais parlé du manga en novembre dernier sur le topic "rock japonais féminin" (page 578 )
Pour l'instant il n'est pas encore sorti en France, et il y a juste 7 chapitres qui ont été traduit en anglais, sur les 6 tomes sortis au Japon.
Chapitres que l'on peut lire ici: https://mangadex.org/title/d1c(...)desty

Quelques extraits du manga:

Couvertures des 6 tomes sortis au Japon:

C'est dur de juger un manga sur juste 7 chapitres, mais pour l'instant je trouve ça prometteur. Il y a quelques scènes qui m'ont bien fait rire! Maintenant que la sortie de l'anime se rapproche, j'imagine que plus de scans vont arriver. Voir même une sortie fançaise?
En tout cas très curieux à propos de l'anime! Et c'est vrai que ça colle plutôt bien avec l'univers / l'image de Band Maid. D'ailleurs le trailer c'est exactement une scène du manga!

Par contre, Doc Loco, l'auteur ne semble pas être très fan de Sheena Ringo...
Doc Loco
Ah, c'est donc de là que venait cette impression de déjà-vu que j'avais !!!

En tout cas, le morceau de Band-Maid semble coller à merveille aux scènes du trailer en effet et clairement Kanami et Akane se sont mises dans l'ambiance pour composer ce brûlot - ça m'a refait penser à cet extrait de la tournée de 2019 où Kanami avait un moment solo déchaîné qui se terminait en pure agression de la batterie d'Akane

6 ans déjà ...

EDIT: je viens de me faire les trois premiers chapitres du manga, c'est très bon et réjouissant en effet, et ça renouvelle très bien le thème classique des jeunes filles qui forment un groupe

EDIT 2: je suis arrivé au passage qui te fait dire que l'auteur n'apprécie pas Sheena Ringo des masses ... je ne sais pas, c'est assez cryptique, ça peut être interprété de bien des façons différentes
In rod we truss.

Doc Loco
Grosse nouveauté pour Misa - voici ce qu'elle va jouer lors du prochain concert acoustique !!!

Une basse acoustique 5-cordes!
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...