EnderW a écrit :
Je n'ai pas vos connaissances en instruments de musique donc j'ai jeté un coup d'oeil sur Wikipedia et lu que
"La basse acoustique est parfois recherchée par les bassistes pour avoir un son qui se rapproche de celui d'une contrebasse" et ça m'a rappelé que Misa avait soumis l'idée de jouer de la contrebasse lors de leur sessions acoustiques. Apparemment, elle n'a pas encore osé franchir le pas...
Wikipedia contient pas mal de bêtises aussi - non une basse acoustique n'a pas pour but de se rapprocher d'une contrebasse, le rendu est totalement différent
.
Jouer d'une contrebasse est extrêmement différent d'une basse ( électrique ou acoustique) par ailleurs - je m'y suis frotté il y a longtemps et ça n'a pas grand chose à voir! Connaissant Misa, si elle s'y met, elle ne se contentera pas de pouvoir jouer quelques notes, et donc ça prendra un peu de temps.
Une raison de plus d'admirer Wakazaemon qui se débrouille bien sur ce monstre d'engin!
Au final, ce qui nous étonnait surtout sur la basse acoustique de Misa, c'est que c'est une 5 cordes: c'est rare!
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"