Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Grosse nouveauté pour Misa - voici ce qu'elle va jouer lors du prochain concert acoustique !!!

Une basse acoustique 5-cordes!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DRIFTINGSUN
Je viens juste de réaliser que Miku est gauchère dans la dernière vidéo sur Band Maid prime
Dimmu Burger
Doc Loco a écrit :
Une basse acoustique 5-cordes!

Ca ne cours pas les rues, je n'en avais jamais vu je crois. Curieux de voir comment ça va sonner en électro-acoustique. Et de savoir quelle marque elle a choisit.
Doc Loco
DRIFTINGSUN a écrit :
Je viens juste de réaliser que Miku est gauchère dans la dernière vidéo sur Band Maid prime

Bien vu!

De nouveau une vidéo qui m'a mis les larmes aux yeux ... de rire . Leurs interractions sont vraiment géniales, et Saiki ... (je comprend d'autant moins qu'elle soit à ce point fan de baseball ).

Pour la basse de Misa, je suis allé voir si Black Cloud/Black Smoker faisait des acoustiques mais je n'ai rien trouvé.
In rod we truss.

EnderW
  • Special Total utilisateur
Je n'ai pas vos connaissances en instruments de musique donc j'ai jeté un coup d'oeil sur Wikipedia et lu que "La basse acoustique est parfois recherchée par les bassistes pour avoir un son qui se rapproche de celui d'une contrebasse" et ça m'a rappelé que Misa avait soumis l'idée de jouer de la contrebasse lors de leur sessions acoustiques. Apparemment, elle n'a pas encore osé franchir le pas...
Doc Loco
EnderW a écrit :
Je n'ai pas vos connaissances en instruments de musique donc j'ai jeté un coup d'oeil sur Wikipedia et lu que "La basse acoustique est parfois recherchée par les bassistes pour avoir un son qui se rapproche de celui d'une contrebasse" et ça m'a rappelé que Misa avait soumis l'idée de jouer de la contrebasse lors de leur sessions acoustiques. Apparemment, elle n'a pas encore osé franchir le pas...

Wikipedia contient pas mal de bêtises aussi - non une basse acoustique n'a pas pour but de se rapprocher d'une contrebasse, le rendu est totalement différent .

Jouer d'une contrebasse est extrêmement différent d'une basse ( électrique ou acoustique) par ailleurs - je m'y suis frotté il y a longtemps et ça n'a pas grand chose à voir! Connaissant Misa, si elle s'y met, elle ne se contentera pas de pouvoir jouer quelques notes, et donc ça prendra un peu de temps.

Une raison de plus d'admirer Wakazaemon qui se débrouille bien sur ce monstre d'engin!

Au final, ce qui nous étonnait surtout sur la basse acoustique de Misa, c'est que c'est une 5 cordes: c'est rare!
In rod we truss.

EnderW
  • Special Total utilisateur
Merci pour les infos correctives ! Etant donné le volume d'une contrebasse j'aurai dû imaginer que le rendu sonore n'a rien à voir
Par contre ça disait quand même qu'il existe des basses acoustiques et électro-acoustiques à 5 cordes, mais rien sur la rareté.
En attendant, je suis impatient de voir le prochain set acoustique de ces dames !
DanG1101
:
EnderW a écrit :
Merci pour les infos correctives ! Etant donné le volume d'une contrebasse j'aurai dû imaginer que le rendu sonore n'a rien à voir
Par contre ça disait quand même qu'il existe des basses acoustiques et électro-acoustiques à 5 cordes, mais rien sur la rareté.
En attendant, je suis impatient de voir le prochain set acoustique de ces dames !

Il y a aussi des espèces de contrebasse électrique à cinq cordes... qui tiennent toute seule debout d'ailleurs

Le bassiste a la collection quasi complète, contrebasse électrique, basse classique et moog. (sautez à 1mn07 si vous ne vous vouez pas vous taper l'intro du titre).

(post exceptionnellement ici de Showmore à titre d'exemple).

A+
Doc Loco
Petit article (en anglais) sur la participation de Band-Maid à l'anime "Rock is a lady's virtue" (la traduction du dernier terme est sujette à caution, allant de modesty à virtue, en passant par hobby, passion ... ):

https://outburn.com/news/band-(...)6Gcgg

Aujoud'hui, c'était l'avant-première, avec Miku, Kanami et Akane comme invitées et apparemment il y'a eu une annonce, qui sera rendue publique sous peu.

Edit: une partie de la Première est déjà sur YT:

(les sous-titres fonctionnent parfaitement)

C'est chouette de voir les actrices "de voix".
In rod we truss.

izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Miku aurait une superbe voix pour le doublage d'anime !
Doc Loco
Mieux que ça - c'est Band-Maid qui a fait la motion capture pour l'anime

(à regarder à vitesse 1/4, en tout cas pour le début)

Avec Saiki mais sans Miku
In rod we truss.

Doc Loco
Slider a écrit :
Concert annulé au Chili, pour des raisons de santé.
Quelqu’un a des infos ?

Tu ne te serais pas trompé de topic? Il n'y a jamais eu de concert au Chili programmé pour Band-Maid?

Edit - après vérification, tu as confondu avec le topic de The Warning ...
In rod we truss.

Dimmu Burger
Doc Loco a écrit :
Petit article (en anglais) sur la participation de Band-Maid à l'anime "Rock is a lady's virtue" (la traduction du dernier terme est sujette à caution, allant de modesty à virtue, en passant par hobby, passion ... )

Je pense que le kanji dans ce titre évoque naturellement plusieurs significations pour le public japonais. Ca peut aussi bien signifier "goût" (comme dans goût vestimentaire) que "bonne manière" que "expérience artistique" et tous ces sens se superposent et sont appropriés. Un japonais peut donc comprendre le titre de la manière de son choix, ou bien de façon ambiguë ou encore accepter tous les sens à la fois, ce n'est pas un hasard.
Malheureusement, on perd en général cette "superposition quantique" lors de la traduction, sauf si par chance un mot de notre langue porte lui aussi plusieurs sens et qu'ils correspondent mais ça doit être rare.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Slider a écrit :
Concert annulé au Chili, pour des raisons de santé.
Quelqu’un a des infos ?

Tu ne te serais pas trompé de topic? Il n'y a jamais eu de concert au Chili programmé pour Band-Maid?

Edit - après vérification, tu as confondu avec le topic de The Warning ...
effectivement, toutes mes confuses.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...