Doc Loco a écrit :
C'est la durée qui t'a surpris? Elles en ont beaucoup parlé depuis avant la sortie même.
Tout comme Conqueror, c'est un album patchwork, un assemblage de titres composés et enregistrés à des époques différentes, plus qu'un album je le vois un peu comme une compilation de leur travail sur trois ans.
Ce qui a mon avis se traduit par un manque d'unité dans l'album -
là où Conqueror ou Unseen World étaient beaucoup plus "compacts" et homogènes, car enregistrés en assez peu de temps. Après, c'est juste une autre façon de faire, et il y'a suffisamment de perles sur l'album pour l'apprécier beaucoup, mais je suis de ceux qui préfèrent les albums homogènes aux albums compilation.
J'ai aussi tendance à penser que prendre trop de temps nuit à la spontanéité, et que trop gamberger (et j'ai tendance à penser que Kanami est du genre à gamberger beaucoup) n'est pas toujours une bonne chose pour un artiste. J'aimerais qu'elles retrouvent cette urgence qu'on sentait dans leurs albums "coup de poing".
C'est moi qui ne comprend pas ou tu as fait une petite erreur en recitant Conqueror à la place de World Domination (peut-être) ?
D'ailleurs ce matin je me suis fait une écoute de Conqueror sur mon lecteur Denon et au casque... c'est un pur plaisir ! Il y a tant de détails qui ressortent. Le manque d'homogénéité ne me gène pas tant que ça.
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
C'est la durée qui t'a surpris? Elles en ont beaucoup parlé depuis avant la sortie même. Tout comme Conqueror, c'est un album patchwork, un assemblage de titres composés et enregistrés à des époques différentes, plus qu'un album je le vois un peu comme une compilation de leur travail sur trois ans...
Effectivement, même si je pensais que cela leur avait pris un peu de temps, je n'imaginais pas cette durée.
Personnellement j'aimerais qu'elles fassent un pause pour se ressourcer et puis qu'elles écrivent un album "à l'ancienne". C'est à dire qu'elles rentrent en studio, pourquoi hors du Japon pour éviter les distractions et qu'elles s'y consacrent à plein temps, en groupe, en autonomie, etc.
A+
Je te sens un peu déçu vis-à-vis de leur dernier album. Je ne l'ai pas écouté beaucoup finalement car j'attends de pouvoir me le procurer en cd (toujours pas acheté... une honte pour un fan). J'attends aussi un live avec les titres d'Epic Narratives pour mieux apprécier. Mais j'aime beaucoup une bonne partie des compositions finalement.