Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Un nouveau trailer pour l'anime "TOUGEN ANKI" dont Band-Maid fait l'ending, morceau qu'on entend à partir de 01:00

Une chose est sûre: c'est pas une ballade . Et les guitares ont l'air féroces .

... Ouaip, cela m'en a tout l'air et Saiki (ou Miku ?) a l'ai de s'en donner à coeur joie dans le hurlement.

A+
Doc Loco
Et donc l'info: "What Is Justice?" sortira le 18 juillet - à la fois le single digital et le MV

https://bandmaid.tokyo/contents/930883

What Is Justice?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Au passage, comme souvent dans leurs illustrations de singles, plein d'"easter eggs" ici - de la bouteille de whisky au train, de l'affiche de Cluppo à la réclame pour café etc etc ...
In rod we truss.

Doc Loco
Pour fêter la fin de "Rock Is A Lady's Modesty" (première saison?), publication de "Ready To Rock" au complet sur les images de l'anime:

In rod we truss.

Dimmu Burger
Doc Loco a écrit :
Pour fêter la fin de "Rock Is A Lady's Modesty"

Au final cet anime, en dehors du lien avec Band-Maid, bien ou bof ?
(Je n'ai vu que le 1, sans plus.)
Doc Loco
Dimmu Burger a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pour fêter la fin de "Rock Is A Lady's Modesty"

Au final cet anime, en dehors du lien avec Band-Maid, bien ou bof ?
(Je n'ai vu que le 1, sans plus.)

Difficile de dire, je n'ai vu que le premier épisode. D'un côté, sur le net, tu lis plein d'avis enthousiastes ( venant souvent de fans de Band-Maid - mais pas seulement ! Beaucoup de fans japonais de l'anime ont découvert Band-Maid grâce à lui!).

D'un autre côté, dans le topic j et kdramad sur backstage, on a un avis déçu de quelqu'un qui trouve que l'anime n' est pas à la hauteur du manga.

J'attendrai donc de le regarder.

Edit: je ne m'y attendais pas mais la vidéo ci-dessus fait aussi un carton - 120k en un jour . Et en tout cas, il y'a énormément de fans de l'anime dans les comments.
In rod we truss.

DanG1101
Un article est paru sur Yahoo Japon mais nous ne pouvons pas y accéder. Un contributeur du reddit de Band-Maid en a posté une traduction faire par IA. Deux passages m'ont interpellé.

Je cite d'abord Kanami: "... I think we are able to move forward with confidence, so in terms of songwriting, while I have traditionally created the core of the songs and each member added their own arrangements, we are now moving forward with plans for the other members to also try their hand at composing. We want to bring a new wind into the band and show an even broader side of BAND-MAID."

Puis Akane: "...but there are still many countries we haven't been to. Instead of just climbing the mountain, we want to solidify the ground beneath us as we connect with even more Masters and Princesses around the world."

A+
Doc Loco
C'est ce que dit Kanami qui m'intéresse vraiment - ça fait des années que j'espère que les autres membres du groupe vont se mouiller et composer pour le groupe! Ca relâcherait la pression sur Kanami (quoique je pense qu'elle y est accro et qu'il ne serait peut-être pas si facile pour elle de lâcher le gouvernail). Après, ce n'est pas parce qu'elles sont des musiciennes exceptionelles qu'elles seront forcément de bonnes compositrices mais je serais étonné que ça ne donne pas naissance à des oeuvres au moins intéressantes!
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
C'est ce que dit Kanami qui m'intéresse vraiment - ça fait des années que j'espère que les autres membres du groupe vont se mouiller et composer pour le groupe! Ca relâcherait la pression sur Kanami (quoique je pense qu'elle y est accro et qu'il ne serait peut-être pas si facile pour elle de lâcher le gouvernail). Après, ce n'est pas parce qu'elles sont des musiciennes exceptionelles qu'elles seront forcément de bonnes compositrices mais je serais étonné que ça ne donne pas naissance à des oeuvres au moins intéressantes!

Effectivement. Et dans ce que dit Akane, pour moi cela confirme ce que je pensais. Cette année elles ont voulu renforcer leur audience japonaise, mieux se faire connaître à la maison. La stratégie des opening/ending d'anime est sûrement un des moyens qu'elles ont choisi en plus de tourner largement au Japon. I y a vraiment toujours une réflexion dans leur démarche.
Et l'envie de se produire hors Japon ne leur est pas passée non plus.

A+
Doc Loco
Fantastique cover du morceau "Youth" tel que joué dans l'anime, et cette fois au complet, avec Miku (et donc toujours Saiki aux claviers)

Je me dis aussi que cet exercice imposé des covers pour l'anime va aussi élargir leur répertoire et leur donnera certainement des idées pour le futur .
In rod we truss.

Doc Loco
Mieux que le tweet:

In rod we truss.

Doc Loco
La tournée japonaise se déroule sans accroc - hier c'était Sendai - maintenant une pause jusqu'à la mi-juillet à Tokyo.

Je n'ai aucune idée du contexte de la photo n°2 mais ... Kanami qui growle?

contraste avec la photo précédente

In rod we truss.

Doc Loco
La bande originale de l'anime "Rock Is A Lady's Modesty" est accessible en streaming - cherchez 'TV animation "Rock Is A Lady's Modesty" Original Soundtrack'.

Le plus intéressant pour nous: elle se présente sous forme de deux "disques" - le premier contenant juste les musiques de fond de l'anime, mais c'est le deuxième qui nous intéressera: cinq des covers interprétées par Band-Maid dans l'anime, dans la peau de Lilisa, Otoha et les autres .

Voici le lien pour Spotify:

https://open.spotify.com/intl-(...)pnZSw

Edit: grosse déception: ce n'est qu'un extrait d'une minute pour "Ghost Dance" (les autres sont complets) . Mais les autres titres sont extra, à écouter absolument!

Par ailleurs, un box bluray de l'anime sortira le 29 octobre - luxueux +++ (et cher !!!! près de 160€ ) ... et non-soustitré :

Blu-ray BOX of the Youth Rock Story "Rock Is a Lady's Modesty," In addition to all 13 episodes of the TV anime, the Blu-ray includes special features such as immersive live performance scenes in 5.1ch audio, textless opening and ending sequences, teaser PV, main PV, and four character introduction PVs. Comes in a three-sided slipcase box featuring newly drawn illustrations by character designer Risa Miyatani on both sides. Also includes a deluxe 28-page booklet packed with setting materials of characters and instruments, illustrated comments from original author Hiroshi Fukuda, and messages from the anime staff. Includes a postcard.
About Subtitle and Audio Languages: Since most DVDs and Blu-rays available on CDJapan are produced for the Japanese market, please refer to the "Product Details" section for information on available subtitle and audio languages.

Enfin, mise en ligne sur PRIME de la troisième partie du "BAND-MAID U.S. TOUR 2022 BEHIND-THE SCENES” (extrait du bluray "BAND-MAID TOKYO GARDEN THEATER OKYUJI (Jan.09,2023)"), avec notamment le backstage du concert de New-York 2022 où Tony Visconti était venu leur rendre visite avec sa propre Zemaitis, et où il avait remarqué que Kanami a l'oreille absolue ("I'm a human tuner" ).
In rod we truss.

Doc Loco
Les morceaux sont aussi sur Youtube:

In rod we truss.

Doc Loco
Très bonne nouvelle ! L'anime TOUGEN ANKI, don't Band-Maid fait lending, sera dispo sur Netflix à partir du 11 juillet .
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...