Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Wooooooooh - SOKONINARU livre une cover de Band-Maid avec leur talent habituel

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :

Ah ben celle là, je ne l'avais vraiment pas vu venir

A+
EnderW
  • Special Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

Excellente reprise d'une grande chanson de Band-Maid.
DanG1101
Au passage, la MV de Ready to rock en est à 2,85 millions de vues en pile deux mois. Le rythme semble se maintenir.

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Au passage, la MV de Ready to rock en est à 2,85 millions de vues en pile deux mois. Le rythme semble se maintenir.

A+

Oui, une moyenne de 40k de vues par jour, stable depuis un bon mois, sans ralentissement. C'est impressionnant (la plupart des MV "s'essoufflent" après le premier mois).

Je pense que le fait que l'anime est toujours en cours de diffusion joue (même si ça n'a pas joué autant pour leurs autres musiques d'anime). Mais incontestablement, il y'a un vrai engouement et certainement un accoissement de leur popularité au Japon (le nombre de commentaires en japonais a flambé, et disent souvent "je n'imaginais pas qu'un groupe aussi cool existait au Japon!").
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
DanG1101 a écrit :

A+

Oui, une moyenne de 40k de vues par jour, stable depuis un bon mois, sans ralentissement. C'est impressionnant (la plupart des MV "s'essoufflent" après le premier mois).

Je pense que le fait que l'anime est toujours en cours de diffusion joue (même si ça n'a pas joué autant pour leurs autres musiques d'anime). Mais incontestablement, il y'a un vrai engouement et certainement un accoissement de leur popularité au Japon (le nombre de commentaires en japonais a flambé, et disent souvent "je n'imaginais pas qu'un groupe aussi cool existait au Japon!").

C'est certainement le point le plus positif avec ce titre.

A+
Doc Loco
Miku va faire un petit saut aux USA pour la présentation de l'anime TOUGEN ANKI - si je ne me trompe pas, c'est celui pour lequel elles ont écrit leur prochain morceau:

In rod we truss.

Doc Loco
C'était le Million Rock Festival aujourd'hui:

"Tu m'cherches?"

Set list:

Protect You
NO GOD
Toi et Moi -solo Misa, Akane
HATE?
Forbidden Tale
Unleash!!!!!
TAMAYA! -instrument solo's
Choose Me
Ready to Rock
Shambles

Ca a dû déménager!
In rod we truss.

Doc Loco
Pas directement lié à Band-Maid mais apparemment, PRS va sortir le modèlle "Lilisa" - celui de la guitariste de l'anime "Rock Is A Lady's Modesty"

Plus directement lié à Band-Maid: en juillet, la b.o. de l'anime sera publié, incluant donc tous les morceaux joués par Band-Maid .

Moins gai mais inévitable: les vues de la vidéo de "Ready To Rock" ralentissent enfin, alors qu'elles s'apprêtent à atteindre les trois millions en deux mois.
In rod we truss.

Doc Loco
Juste une réflexion que je me suis faite hier: j'étais au concert de Triggerfinger (fantastique groupe de rock stoner mais pas que) et une évidence m'a frappé: leur démarche est exactement la même que celle de Band-Maid! Je m'explique: depuis leurs débuts, leur truc a toujours été de se présenter live en élégants costumes et chaussures vernies, hyper chics ... mais pour délivrer une musique sauvage et rock jusqu'au bout des ongles! Et c'est exactement ce qu'a fait Band-Maid avec ses costumes trompeurs quant à la musique qu'elles vont jouer.

Bizarrement (ou pas?) dans le cas des messieurs ça n'a jamais soulevé la moindre critique.
In rod we truss.

izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Ah bah.... c'est clair que le rock japonais féminin serait bien plus populaire s'il était joué par... des hommes blancs, tatoués et barbus, et surtout américains (on tolère les anglais...)
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Ah bah.... c'est clair que le rock japonais féminin serait bien plus populaire s'il était joué par... des hommes blancs, tatoués et barbus, et surtout américains (on tolère les anglais...)

Bon, Triggerfinger est belge et non tatoué (au passage, j'avais mon Tshirt "Ready To Rock" - parfait pour tout concert )

Blague à part, je voulais juste revenir sur le fait que le contraste apparence/ musique (Angus Young est un autre exemple classique) est "cool" chez les hommes et, pour beaucoup, nettement moins cool chez les femmes. Si elles n'arbore pas du cuir et des clous ( et un max de chair exposée) lorsqu'elles jouent du rock dur, ça ne va pas .
In rod we truss.

EnderW
  • Special Total utilisateur
Je connais un peu Triggerfinger (que j'apprécie d'ailleurs et devrait écouter plus), ils n'ont rien du stéréotype rockeurs tatoués exposant leurs muscles. Malheureusement pour Band-Maid (et autres groupes nippon/asiatiques féminins) les stéréotypes sont trop ancrés dans la population et leur remise en question trop compliquée apparemment. Heureusement un petit pourcentage d'entre nous échappe à cette règle stupide et Band-Maid parvient quand même à séduire les moins obtus.
Au sujet de ton parallèle entre Triggerfinger et Band-Maid au niveau des tenues, je suis d'accord avec ça.

Nous aussi, on a beaucoup écouté (encore un peu de temps en temps) et aimé tous ces groupes américains, anglais et d'autres nationalités, mais quand ils n'ont à proposer rien de plus que leur décrépitude (c'est dur mais réaliste), il est tout à fait normal de chercher ailleurs une scène vivace et apportant de la nouveauté. J'ai essayé durant les années 2000 de trouver cela ; il y avait bien quelques groupes très intéressant, mais ça c'est vite tari. J'ai donc cherché plus loin et j'ai fini par trouver un univers musical qui m'enthousiasme totalement. Je pense que ça va durer encore longtemps étant donné la jeunesse et la vivacité de ces groupes.

laidies of rock
Doc Loco
Aujourd'hui c'était OSAKA:

In rod we truss.

Doc Loco
Un nouveau trailer pour l'anime "TOUGEN ANKI" dont Band-Maid fait l'ending, morceau qu'on entend à partir de 01:00

Une chose est sûre: c'est pas une ballade . Et les guitares ont l'air féroces .
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
Un nouveau trailer pour l'anime "TOUGEN ANKI" dont Band-Maid fait l'ending, morceau qu'on entend à partir de 01:00

Une chose est sûre: c'est pas une ballade . Et les guitares ont l'air féroces .

... Ouaip, cela m'en a tout l'air et Saiki (ou Miku ?) a l'ai de s'en donner à coeur joie dans le hurlement.

A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...