Je connais un peu Triggerfinger (que j'apprécie d'ailleurs et devrait écouter plus), ils n'ont rien du stéréotype rockeurs tatoués exposant leurs muscles. Malheureusement pour Band-Maid (et autres groupes nippon/asiatiques féminins) les stéréotypes sont trop ancrés dans la population et leur remise en question trop compliquée apparemment. Heureusement un petit pourcentage d'entre nous échappe à cette règle stupide et Band-Maid parvient quand même à séduire les moins obtus.
Au sujet de ton parallèle entre Triggerfinger et Band-Maid au niveau des tenues, je suis d'accord avec ça.
Nous aussi, on a beaucoup écouté (encore un peu de temps en temps) et aimé tous ces groupes américains, anglais et d'autres nationalités, mais quand ils n'ont à proposer rien de plus que leur décrépitude (c'est dur mais réaliste), il est tout à fait normal de chercher ailleurs une scène vivace et apportant de la nouveauté. J'ai essayé durant les années 2000 de trouver cela ; il y avait bien quelques groupes très intéressant, mais ça c'est vite tari. J'ai donc cherché plus loin et j'ai fini par trouver un univers musical qui m'enthousiasme totalement. Je pense que ça va durer encore longtemps étant donné la jeunesse et la vivacité de ces groupes.
![]()
laidies of rock