Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
DRIFTINGSUN
Comme on disait le live est leur terrain de jeu!
Dimmu Burger
Doc Loco a écrit :
J'ai pas les mots ...

Je me souviens d'une vidéo ou Herman Li "auditionnait" pour Band-Maid. Tant mieux qu'il n'ait pas été pris, il n'aurait pas été assez rapide
Naka311
  • Special Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
J'ai pas les mots ...

Effectivement!

Je viens de comparer cette petite vidéo live à la version studio, et la différence de qualité sonore entre les deux est hallucinante: Des aigues pas criards, une vrai clarté des instruments, une vrai profondeur... Beaucoup plus confortable à écouter sans être plat.

Mais du coup, c'est très frustrant, car maintenant je voudrais bien entendre le reste de la chanson!
Doc Loco
Oh, je ne pense pas qu'elles donnent ce genre d'"appéritif" par hasard - il y'aura probablement en temps et en heure une version complète (mais pas maintenant pour ne pas compromettre les vues de la version studio) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Oh, je ne pense pas qu'elles donnent ce genre d'"appéritif" par hasard - il y'aura probablement en temps et en heure une version complète (mais pas maintenant pour ne pas compromettre les vues de la version studio) .

Peut être un blu-ray sur leur tournée au Japon avec un mix des meilleures dates ?

A+
EnderW
  • Special Total utilisateur
Naka311 a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'ai pas les mots ...

Effectivement!

Je viens de comparer cette petite vidéo live à la version studio, et la différence de qualité sonore entre les deux est hallucinante: Des aigues pas criards, une vrai clarté des instruments, une vrai profondeur... Beaucoup plus confortable à écouter sans être plat.

Mais du coup, c'est très frustrant, car maintenant je voudrais bien entendre le reste de la chanson!

On te retrouve de plus en plus souvent sur ce topic, ça fait plaisir et sourire... car pour un non-fan et pas totalement convaincu tu t'y intéresses pas mal.
Je connais les raisons de tes réticences, mais franchement tu devrais les abandonner et te laisser envoûter par ces cinq Maid plus que géniales et sympathiques

DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Peut être un blu-ray sur leur tournée au Japon avec un mix des meilleures dates ?

A+

A part un concert en vrai près de chez nous, un blu-ray est effectivement un des meilleurs service à espérer et à savourer. Pour bientôt peut-être !
DanG1101
Band-Maid annonce que le groupe ressortira à partir du 1er novembre ces trois derniers albums en vinyle, à savoir Unseen World, Unleash et Epic Narratives.

BAND-MAID “Unseen World” (30 cm LP)
Catalog No.: PCJA-00186
Price: ¥6,050 (tax incl.)
Format: 2 × Color Vinyl
Contents: First-ever LP edition of the standard CD released 20 January 2021 (PCCA-04993), containing all 13 tracks.

BAND-MAID “Unleash” (30 cm LP)
Catalog No.: PCJA-00187
Price: ¥4,950 (tax incl.)
Format: 1 × Color Vinyl
Contents: First-ever LP edition of the standard CD released 21 September 2022 (PCCA-06155), containing all 8 tracks.

BAND-MAID “Epic Narratives” (30 cm LP)
Catalog No.: PCJA-00188
Price: ¥6,050 (tax incl.)
Format: 2 × Color Vinyl
Contents: First-ever LP edition of the standard CD released 25 September 2024 (PCCA-06330), containing all 14 tracks.

Par ailleurs le groupe se produite au Summer Sonic de Bangkok le 23 août... Elles recommencent à sortir du Japon (un peu)

Et petit bonus:

A quand la video complète ???

A+
Doc Loco
Aaaah, j'espérais vraiment la sortie en vinyles de ces trois albums - joli cadeau de fin d'année! (déjà dispos sur le shop de Pony Canyon mais aussi CDjapan).

Et aller jouer en Thaïlande est certainement une bonne idée, c'est aussi un pays qui "s'éveille" avec une jeunesse avide de musique .

Eclectique comme programmation.
In rod we truss.

Doc Loco
Au passage, je suis particulièrement heureux de la sortie de UNLEASH!!!!! en vinyle. Pour une raison simple (et peut-être passéiste): ce sera un simple vinyle.

Je dois bien avouer que je n'apprécie guère les double vinyles actuels (rendus souvent nécessaires par la durée étendue des albums CD, un vinyle ne pouvant acueillir que 40 minutes au maximum si je ne me trompe). Trois morceaux par face au mieux, et on peut déjà se relever pour le retourner, ça brise un peu le plaisir d'écoute. Certainement pour quelqu'un qui comme moi a été biberonné au vinyle et n'a (forcément!) écouté que celà jusqu'à ses 25 ans révolus et même plus car la transition au CD a été progressive (+ les cassettes pirates ).

Et du coup, là, on va se rendre compte qu'Unleash!!!!!, loin d'être un "mini-album" voire un EP , est en fait un album tout à fait normal selon les normes d'autrefois!

Et j'espère que le prochain "mini album" sera de la même eau et surtout de la même durée .
In rod we truss.

Doc Loco
Alors, je sais bien que les ventes de cdjapan représentent en grande partie les ventes à l'extérieur du Japon, mais quand même, quand la concurrence directe pour le classement toutes catégories s'appelle Ado, Yoasobi, Sheena Ringo ou Hanabie, et que malgré celà tu trustes les trois premières places ... c'est éloquent

In rod we truss.

Doc Loco
Troisième extrait live de "Ready To Rock", cette fois le final:

Je me demandais comment elles allaient faire pour le dernier cri de Saiki, dans la mesure où il empiète sur son chant final - le plus probable était une backing track mais à regarder cette vidéo, il semble bien que ce soit Miku (leur couteau suisse!) qui l'ait pris en charge!
In rod we truss.

Doc Loco
Encore mieux - elles profitent de la diffusion aujorud'hui de l'épisode où figure la reprise de "fuss uppers" de SAWAGI pour montrer leur interprétation du titre (jouée donc par elles pour l'épisode, musicalement et en motion capture!):

Je ne pensais pas que Saiki pouvait me bluffer d'avantage .
In rod we truss.

DRIFTINGSUN
Un extrait que j aime vraiment car en plus de les entendre jouer un titre qui n est pas une de leurs compos, on se rend compte des progrès de Saiki aux claviers.
Doc Loco
DRIFTINGSUN a écrit :
Un extrait que j aime vraiment car en plus de les entendre jouer un titre qui n est pas une de leurs compos, on se rend compte des progrès de Saiki aux claviers.

Oui, de ce qui était au départ une initiative pour tuer le temps durant le covid, c'est visiblement devenu quelque chose qu'elle prend très au sérieux! Comme disait un commentateur, "elle nous fait une Miku" (allusion bien sûr à l'apprentissage de la guitare par cette dernière).

Par ailleurs, je pense que d'avoir dû apprendre tous ces morceaux instrumentaux différents pourrait avoir une influence dans le futur, leur ouvrir des horizons encore insoupçonnés. On sait qu'elles tirent TOUJOURS quelque chose de chaque expérience, l'immobilisme n'est pas de mise.

Dans le neuvième épisode de l'anime (apparemment le premier concert du groupe formé à 4), il y'avait un autre instrumental, "Youth" de MUDY ON THE SAKUBAN:

In rod we truss.

Doc Loco
Une vidéo montrant le travail de réalisation, depuis la motion capture jusqu'au premières ébauches et enfin le résultat final (et permettant d'entendre la musique jouée par Band-Maid aussi):

In rod we truss.

Doc Loco
Wooooooooh - SOKONINARU livre une cover de Band-Maid avec leur talent habituel

In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...