Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Et par ailleurs, ça montre bien qu'en effet elles lisent une partie de ce qui se dit, notamment concernant l'absence de tournées à l'étranger.
Surtout, ça montre que loin d'être un groupe "arrivé et satisfait de l'être" (elles pourraient! en fait, la plupart des groupes le seraient après 12 ans), elles ont encore faim.
Sacrées diplomates aussi

Une remarque intéressante (comme souvent!) de t-shinji: "Mais cela suggère qu'ils ont une raison de ne pas pouvoir se rendre prochainement à l'étranger. N'est-ce pas lié à leur indépendance et à la création de Maidit ? N'est-ce pas parce que Live Nation a un contrat avec Platinum Passport plutôt qu'avec Band-Maid ?"

Je n'y avais pas pensé mai sça pourrait très bien être le cas!

Oui et Wave Potter est aussi tout content de voir de Kanami a partagé une de ses vidéos et que Miku l'a liké.

Pour ce qui est Live Nation, j'ai lu le commentaire de T-Shinji mais, a priori, Live Nation, qu'ils aient à faire avec Platinium ou en direct avec Band-Maid, ils s'en fichent non? Du moment que le groupe rempli les salles? Et cela suggérerait un séparation pas si à l'amiable que ça avec leur -ex-managers ?
Bref on ne saurai sans doute jamais mais visiblement elles nous laissent l'espoir de les voir sur scène chez nous, même si honnêtement je les vois bien retourner au US ou en Amérique du Sud, moins par chez nous (peut être justement dans quelques gros festivals).

A+

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Pour ce qui est Live Nation, j'ai lu le commentaire de T-Shinji mais, a priori, Live Nation, qu'ils aient à faire avec Platinium ou en direct avec Band-Maid, ils s'en fichent non? Du moment que le groupe rempli les salles?

Oh que non - si le contrat est signé entre Live Nation et l'agence et pas le groupe, ça le rend caduque et il faut en faire un nouveau avec Maidit! et ça prend du temps!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Les progrès en japonais de Michelle sont impressionnants! (mais si je comprend bien, elle vit au Japon maintenant!)

In rod we truss.

EnderW
  • Special Total utilisateur
Au moins elle n'a plus à attendre que Band-Maid vienne dans son pays d'origine ; elle peut les voir aussi souvent que possible à présent. Quelle veinarde
Doc Loco
Parfois, certains objets remettent les choses en perspective - ainsi, voici un des flyers que les membres du groupe distribuaient eux-même à leurs débuts :

A mettre en perspective avec leur situation actuelle - l'auraient-elles cru à l'époque?
In rod we truss.

EnderW
J'ai une petite question en rapport avec la livraison très prochainement de mes 2 cd Band-Maid (live acoustique). Alors que j'ai passé la commande de mon compte du fan club, ma femme a reçu un message de DHL par Instagram précisant qu'il y aura 26 euros de frais de douane Est-ce normal ?
Elle n'a pourtant pas eu d'interaction avec le site du fan club, ni un lien quelqu'il soit avec un compte Instagram en rapport avec ma commande. Pour ma part j'ai reçu la confirmation de l'envoi de la commande par le fan club.
DanG1101
EnderW a écrit :
J'ai une petite question en rapport avec la livraison très prochainement de mes 2 cd Band-Maid (live acoustique). Alors que j'ai passé la commande de mon compte du fan club, ma femme a reçu un message de DHL par Instagram précisant qu'il y aura 26 euros de frais de douane Est-ce normal ?
Elle n'a pourtant pas eu d'interaction avec le site du fan club, ni un lien quelqu'il soit avec un compte Instagram en rapport avec ma commande. Pour ma part j'ai reçu la confirmation de l'envoi de la commande par le fan club.

Je ne penses pas. Chaque fois que DHL m'a réclamé des frais de douanes, c'est par mail avec un lien vers le site pour régler les frais.

A+
Doc Loco
Jamais eu de demande par Instagram - ça passe toujours soit par un mail, soit pas Whatsapp pour moi (en fait, toujours les deux).
In rod we truss.

EnderW
Merci pour vos réponses. En fait c'est bien un message DHL par Whatsapp qui semblait suspect à ma femme (j'ai confondu avec Insta). Donc pour deux cd à 34 euros on se coltine 48 euros de frais de port ... et à l'arriver on aurait encore à cracher 26 euros de frais de douane ? Woooah ! ça coûte cher d'être fan d'un groupe japonais. Par contre pourquoi ces frais alors que des commandes sur Amazon.co.jp ou cdJapan en sont dispensées ?
Doc Loco
EnderW a écrit :
Merci pour vos réponses. En fait c'est bien un message DHL par Whatsapp qui semblait suspect à ma femme (j'ai confondu avec Insta). Donc pour deux cd à 34 euros on se coltine 48 euros de frais de port ... et à l'arriver on aurait encore à cracher 26 euros de frais de douane ? Woooah ! ça coûte cher d'être fan d'un groupe japonais. Par contre pourquoi ces frais alors que des commandes sur Amazon.co.jp ou cdJapan en sont dispensées ?

Sur amazon.jp et depuis plus récemment sur cdjapan, une grande partie des taxes sont calculées et inclues au départ.
In rod we truss.

Doc Loco
En attendant le 2026:

In rod we truss.

Doc Loco
C'était Hiroshima aujourd'hui!

Set list:

1 Zen
2. glory
3. Protect You

MC

4. NO GOD
5. Medley:
—REAL EXISTENCE
—After Life
—alone
—FREEDOM
—DICE
—I can’t live without you
—you.
—the non-fiction days
—Manners
6. Shambles
7. Toi et moi (extended bass and drum intro)
8. Different

MC (Omajinai time)

9. Brightest Star (extended intro with Miku* followed by all four instrumentalists)
10. Get to the top
11. Sense
12. DOMINATION
13. Forbidden tale
14. HATE? (no Kanami & Misa battle)
15. Magie

MC

16. Unleash!!!!!
17. TAMAYA! (with Kanami & Misa battle)
18. Choose me
19. Ready to Rock

L'intro étendue de Brightest Star par Miku en solo est certainement la raison pour laquelle elle se déclarait nerveuse hier dans le courrier aux fans . Quelle set list une fois de plus! Qu'est-ce que j'aimerais voir les "Kanami & Misa battles" dans "Toi et moi" et Tamaya! Et le medley! Et "Ready To Rock" va devenir un obligé des futures set lists.
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
... Quelle set list une fois de plus! Qu'est-ce que j'aimerais voir les "Kanami & Misa battles" dans "Toi et moi" et Tamaya! Et le medley! Et "Ready To Rock" va devenir un obligé des futures set lists.

Exceptionnel, j'ai envie de dire comme d'habitude, ce qui reste quelque part antinomique. Elles se débrouillent toujours pour proposer des contenus bien particulier durant leurs concerts. Et ready to rock live, miam !
On va dire qu'elles se mettent au point pour leur prochaine tournée mondiale.

A+
Doc Loco
Et hier, concert à Okayama, la ville natale de Misa!

Set list assez semblable à celle de la veille pour une fois.

Un chouette montage vidéo par un fan, superposant les images de l'anime avec les vidéo publiées par Misa, Akane et Kanami les montrant jouant ce que les personnages jouent dans l'anime (pour une petite remise en contexte de ceux qui n'auraient pas lu le manga: nos deux dingues se font recruter exceptionnellement et par mégarde par ... un jazz band très endormi ):

In rod we truss.

Doc Loco
On parlait récemment de covers par des groupes japonais - suffisait de demander (et ils sont bons!)

In rod we truss.

EnderW
Je suppose que certains d'entre vous doivent connaître (ou pas) le "site" https://dr.loudness-war.info
C'est une database où sont répertoriés des albums sur vinyle, CD ou download et même les DVD/Blu-ray pour en connaître le taux de compression.
Voici le résultat pas très reluisant dans l'ensemble, à part quelques exceptions, pour nos chères Maid :

https://dr.loudness-war.info/?(...)lbum=

En ce moment sur groupes / artistes pros...