Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Non, juste un final au Tokyo Garden Theater.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Les irréductibles:

On a retrouvé Hiroa .
In rod we truss.

izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :

On a retrouvé Hiroa .

Dimmu Burger
izzyU2 a écrit :
Doc Loco a écrit :

On a retrouvé Hiroa .

A force de vous lire, j'ai la réf
Doc Loco
2 millions de vues en un mois et neuf jours - le succès de "Ready To Rock" se confirme et ne montre aucun signe de ralentissement .
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
2 millions de vues en un mois et neuf jours - le succès de "Ready To Rock" se confirme et ne montre aucun signe de ralentissement .

C'est super mais y a quand même eu un petit coup de boost car ce matin il manquait encore quelque chose comme 60k vues. Mais ça reste un de leur plus grand succès, surtout inédit au Japon , du moins j'en ai l'impression...

... Et encore un petit Bijou de Ohrenje avec en bonus le plaisir d'avoir une compil des solos, duos et intro spécial live du groupe.

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est super mais y a quand même eu un petit coup de boost car ce matin il manquait encore quelque chose comme 60k vues. Mais ça reste un de leur plus grand succès, surtout inédit au Japon , du moins j'en ai l'impression...

Non non, je suis la progression avec attention et elle reste sur 40k par jour depuis presqu'un mois, ce qui est inédit (pour elles) - ce matin on était à 1,975k. On peut espérer que ça va rester sur ce rythme tant que l'anime est diffusé (on en est au 6ème épisode - et je ne sais pas combien il y'en a! 10?).
C'est leur progression la plus rapide et leur meilleur résultat (Thrill est hors jeu - sa progression n'a réellement commencé qu'après plusieurs mois, quand il est devenu viral sur les RS).
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Non non, je suis la progression avec attention et elle reste sur 40k par jour depuis presqu'un mois, ce qui est inédit (pour elles) - ce matin on était à 1,975k. On peut espérer que ça va rester sur ce rythme tant que l'anime est diffusé (on en est au 6ème épisode - et je ne sais pas combien il y'en a! 10?).
C'est leur progression la plus rapide et leur meilleur résultat (Thrill est hors jeu - sa progression n'a réellement commencé qu'après plusieurs mois, quand il est devenu viral sur les RS).

Agh, à un moment j'ai constaté 1,937k vues mais était-ce lundi matin très tôt ou dimanche soir ?
Peu importe, il semble que leur stratégie de renforcer leur base de fan au Japon ait fonctionné. C'est sûr que cela nous a privé d'une potentielle tournée "outre mer" mais bon ce n'est que partie remise, n'est-ce pas ?

A+
Doc Loco
Je me demande même si un de leurs abjectifs n'est pas d'expressément renforcer leur popularité grâce aux anime afin de pouvoir tourner dans de plus grandes salles en Europe et aux US. Parce qu'honnêtement, je ne les vois plus réorganiser de grandes tournées à l'étranger pour tourner dans des salles de 300-500 places! Certes Lovebites l'a fait l'année dernière, mais leur popularité globale est moindre (et puis c'était entremêlé avec des dates dans des festivals).
J'espère juste que si tournée il y'a, ce ne sera pas non plus une tournée de conventions d'anime (j'ai beau avoir pris goût aux anime - aux bons! - je ne me sentirais définitivement pas dans mon monde dans ce genre d'environnement).
In rod we truss.

DanG1101
Je suis loin d'être un pro sur le sujet mais j'ai tendance a penser qu'il est plus complexe et coûteux de tourner en Europe. Et je pige mal pourquoi Hanabie participe assez régulièrement à des festivals en Europe et pas Band-Maid. C'est peut être leur politique, le fait qu'elles ne soient pas invitées ou même que le groupe soit jugé trop cher par rapport à sa renommée...

En tout cas au US elles ont sûrement un public garanti de 2000-3000 personnes par salle mais chez nous je ne sais vraiment pas ce que ça pourrait donner.

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Je suis loin d'être un pro sur le sujet mais j'ai tendance a penser qu'il est plus complexe et coûteux de tourner en Europe. Et je pige mal pourquoi Hanabie participe assez régulièrement à des festivals en Europe et pas Band-Maid. C'est peut être leur politique, le fait qu'elles ne soient pas invitées ou même que le groupe soit jugé trop cher par rapport à sa renommée...

En tout cas au US elles ont sûrement un public garanti de 2000-3000 personnes par salle mais chez nous je ne sais vraiment pas ce que ça pourrait donner.

A+

Peut-être que Band-Maid est trop impossible à classer pour les organisateurs de festival européens? Ni metal, ni hard rock, ni pop, ils ne savent peut-être pas trop quoi en faire (ceci dit, les organisateurs de festivals US ne se sont pas posé les mêmes questions).

Pour ce qui est du public potentiel, je ne suis pas optimiste - la dernière fois qu'elles ont tournée en Europe, c'était entre 300 et 600 places par salle et elles ne sont pas plus présentes dans les medias européens qu'elles ne l'étaient en 2019, donc ... C'est pourquoi je pense qu'elles misent peut-être sur le public des anime, plus jeune aussi!
In rod we truss.

EnderW
  • Special Total utilisateur
DanG1101 a écrit :
... Et encore un petit Bijou de Ohrenje avec en bonus le plaisir d'avoir une compil des solos, duos et intro spécial live du groupe.

A+

Au risque de me répéter, c'est vraiment un excellent travail encore une fois J'ai pris mon pied en regardant et je pense que c'est idéal pour tenter de convertir les personnes qui ne connaissent pas ou peu Band-Maid. Comment ai-je pu passer à côté d'un groupe aussi exceptionnel pendant toutes ces années Et le pire c'est que je ne sais toujours pas si je réaliserai mon rêve de les voir en concert en vrai . Vos post à ce sujet me démoralisent quelque peu car ils ne sont pas très positifs... mais presque trop réalistes.

Doc Loco a écrit :
DanG1101 a écrit :

A+

Peut-être que Band-Maid est trop impossible à classer pour les organisateurs de festival européens? Ni metal, ni hard rock, ni pop, ils ne savent peut-être pas trop quoi en faire (ceci dit, les organisateurs de festivals US ne se sont pas posé les mêmes questions).

Pour ce qui est du public potentiel, je ne suis pas optimiste - la dernière fois qu'elles ont tournée en Europe, c'était entre 300 et 600 places par salle et elles ne sont pas plus présentes dans les medias européens qu'elles ne l'étaient en 2019, donc ... C'est pourquoi je pense qu'elles misent peut-être sur le public des anime, plus jeune aussi!

Band-Maid a surtout fait des tournées en Europe et aux US durant ces premières années de carrière. C'est aussi ce que fait Hanabie qui est un jeune groupe. A présent, les Maids cherchent plutôt à consolider leur renommée qui semble croître dans leur propre pays... mais à notre détriment. On ne peut pas trop leur en vouloir puisque comme tu le dis, Doc, nos (abrutis) de média sont responsables de cet état de fait en ignorant des groupes tels que nos Maids et bien d'autres trésors nippons (et coréens). Le continent américain (US et Canada) semble mieux loti (malgré la situation politique désastreuse actuelle) peut-être grâce à des Youtubeurs qui en font la promo avec leurs vidéos de réactions* et une masse de fans plus importante. Par contre au niveau des médias je ne sais pas.

Si Band-Maid n'est ni métal, ni hard rock, ni pop, il n'est pas difficile de voir/entendre que c'est excellent groupe de rock (ou pop/rock peu importe l'étiquette) dans la fraicheur de l'âge. Et qu'elles ont toujours du neuf à nous proposer. Il serait temps que certain(e)s s'en rende compte au lieu de s'extasier devant n'importe quoi ou devant des dinosaures du rock en décomposition.

"C'est pourquoi je pense qu'elles misent peut-être sur le public des animés, plus jeune aussi" : si c'était vraiment le fond de leurs pensées, ça ne serait pas sympa pour une grande partie de leurs fans de la première heure qui ne doivent pas être bien jeune. Leur popularité a grandie grâce aux vieux en premier lieu, non ?

* là je parle sans connaître, ni savoir si ça marche comme ça.
Doc Loco
EnderW a écrit :
On ne peut pas trop leur en vouloir puisque comme tu le dis, Doc, nos (abrutis) de média sont responsables de cet état de fait en ignorant des groupes tels que nos Maids et bien d'autres trésors nippons (et coréens). Le continent américain (US et Canada) semble mieux loti (malgré la situation politique désastreuse actuelle) peut-être grâce à des Youtubeurs qui en font la promo avec leurs vidéos de réactions* et une masse de fans plus importante. Par contre au niveau des médias je ne sais pas.

En fait, au niveau des medias US, c'est la même chose qu'ici, silence radio. MAIS: il y'a beaucoup plus de petites radios indépendantes, et d'autre universitaires par exemple, où il est assez facile d'influencer la programmation, ce qui fait que certains de nos artistes favoris sont parfois diffusé - à un niveau très local et limité toutefois.
Ceci dit, tu découvres parfois Atarashii Gakko en live dans un Late Show (ces shows télé toujours très populaires)! Comme quoi tout y est possible, au contraire d'ici où la sclérose domine - tu as le choix entre des radios débiles, ou des radios "de vieux", et rien entre.
Leurs youtubeurs sont effectivement aussi beaucoup plus dynamiques et quand ils mordent à l'hameçon, c'est la totale avec voyage sur place et reportage, rencontre avec les groupes etc ... pas de demi-mesure.

Ce qui me fait penser à une chose: la communauté autour de Band-Maid est fantastique, ça doit être dit car elle est VRAIMENT différente de celle des autres groupes, avec une entraide et une solidarité mondiale inouïe. J'en veux pour exemple ce qui s'est passé hier: le Youtubeur Old Mr B est atteint d'un cancer terminal du poumon (j'ai été un des premiers qu'il a mis au courant l'année passée, je le suis depuis ses débuts et durant la pandémie on avait eu des échanges , avec lui et Vladimir, par zoom). Il s'affaiblit de jour en jour et ne peut plus que difficilement marcher. Ce n'est pas quelqu'un qui roule sur l'or, au contraire. Hier, il a levé une collecte pour s'équiper d'un petit scooter électrique pour handicapé pour être encore capable de sortir de chez lui.

Il fallait 2.000£ - elles ont été réunies en moins de 24H, quasi uniquement par des maidiacs. Ce matin, en voyant le résultat, j'ai été très fier d'appartenir à ce genre de communauté. Et j'ai la faiblesse de penser que c'est la qualité des membres de Band-Maid qui génère, au moins en partie, cet état d'esprit.
In rod we truss.

DanG1101
Heu... je vais chercher un mouchoir...

C'est un coup en traite ça...

A+
Doc Loco
Et par ailleurs, ça montre bien qu'en effet elles lisent une partie de ce qui se dit, notamment concernant l'absence de tournées à l'étranger.
Surtout, ça montre que loin d'être un groupe "arrivé et satisfait de l'être" (elles pourraient! en fait, la plupart des groupes le seraient après 12 ans), elles ont encore faim.
Sacrées diplomates aussi

Une remarque intéressante (comme souvent!) de t-shinji: "Mais cela suggère qu'elles ont une raison de ne pas pouvoir se rendre prochainement à l'étranger. N'est-ce pas lié à leur indépendance et à la création de Maidit ? N'est-ce pas parce que Live Nation a un contrat avec Platinum Passport plutôt qu'avec Band-Maid ?"

Je n'y avais pas pensé mais ça pourrait très bien être le cas!
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
Et par ailleurs, ça montre bien qu'en effet elles lisent une partie de ce qui se dit, notamment concernant l'absence de tournées à l'étranger.
Surtout, ça montre que loin d'être un groupe "arrivé et satisfait de l'être" (elles pourraient! en fait, la plupart des groupes le seraient après 12 ans), elles ont encore faim.
Sacrées diplomates aussi

Une remarque intéressante (comme souvent!) de t-shinji: "Mais cela suggère qu'ils ont une raison de ne pas pouvoir se rendre prochainement à l'étranger. N'est-ce pas lié à leur indépendance et à la création de Maidit ? N'est-ce pas parce que Live Nation a un contrat avec Platinum Passport plutôt qu'avec Band-Maid ?"

Je n'y avais pas pensé mai sça pourrait très bien être le cas!

Oui et Wave Potter est aussi tout content de voir de Kanami a partagé une de ses vidéos et que Miku l'a liké.

Pour ce qui est Live Nation, j'ai lu le commentaire de T-Shinji mais, a priori, Live Nation, qu'ils aient à faire avec Platinium ou en direct avec Band-Maid, ils s'en fichent non? Du moment que le groupe rempli les salles? Et cela suggérerait un séparation pas si à l'amiable que ça avec leur -ex-managers ?
Bref on ne saurai sans doute jamais mais visiblement elles nous laissent l'espoir de les voir sur scène chez nous, même si honnêtement je les vois bien retourner au US ou en Amérique du Sud, moins par chez nous (peut être justement dans quelques gros festivals).

A+

A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...