Dimmu Burger a écrit :
BAND-MAID ne déçoit jamais.
Une chose est déjà certaine: avec Zen, Ready To Rock et What Is Justice? , le prochain EP va être une tuerie. Et s'il a la longeur de "Unleash!!!!!" (à savoir huit morceaux, donc l'équivalent d'un album dans les années 60 à 80) ... ça pourrait bien être leur meilleur album, ou bien en tout cas (car chacun ses goûts) un nouveau sommet du groupe.
Ce qui m'amène à cette réflexion: je ne connais pas de groupe qui sort ses meilleurs albums (ou au moins des albums équivalents à leurs meilleurs, et sans se répéter) après 12 ans d'existence
. Sans me vanter, j'ai une connaissance plutôt étendue à défaut d'exhaustive du rock et je ne vois pas. Chez les artistes solo, on pourrait me citer Bowie (sa trilogie berlinoise arrive après +/- 12 ans de carrière) ou Peter Gabriel (un albium comme "So" arrive après 12-13 ans de carrière - dont la moitié au sein d'un groupe). Même chez Sheena Ringo (on sait l'adoration que je lui porte), il faut reconnaître que les meilleurs albums datent de ses dix premières années (même si elle continue à pondre des merveilles, mais elle a placé la barre tellement haut ... ).
Mais pour les groupes (surtout avec le même line-up! car sinon, on pourrait à la rigueur me dire les Stones avec Sticky Finger) je n'en trouve aucun. Peut-être Gojira? Les fans sont partagés sur "Magma", mais c'est sans conteste leur album le plus populaire (les die-hard fans me diront évidemment "From Mars To Sirius" - que j'adore) et il arrive après près de 20 ans de carrière.
Si vous trouvez des groupes qui ont sorti leur meilleur (au l'équivalent de leur meilleur) album après 12 ans , sans changement de line-up et san savoir jamais démérité entretemps, je suis preneur!
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"