Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Très bonne nouvelle ! L'anime TOUGEN ANKI, don't Band-Maid fait lending, sera dispo sur Netflix à partir du 11 juillet .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Pour info, TOUGEN ANKI commence sa diffusion aujourd'hui (y compris sur Netflix!) ... mais il faudra attendre une semaine pour le nouveau morceau de Band-Maid car cet ending ne sera pas présent dans le premier épisode (comme souvent) mais bien à partir du deuxième.
In rod we truss.

Doc Loco
Kanami goes FULL THRASH

In rod we truss.

DanG1101
5 jours, pu... rée c'est long.

17/07 17h...

A+
Doc Loco
A noter: elle l'ont joué pour la première fois en live aujourd'hui au Toyusu Pit !

La set list de MALADE (rien que le medley me rendrait fou):

- le concert a été filmé
- tous ceux présents s'accordent à dire qu'elles n'ont jamais si bien joué, ce qui paraît incroyable vu leurs performances passées
- le public se rajeuni et se féminise (merci les anime!)

jolie salle
In rod we truss.

Dimmu Burger
Insérer Show Them dans le medley, c'est futé.
Elles n'ont jamais aussi bien joué ? C'est possible ça ?

(Bon anniversaire à ce topic, 200 pages !)
Doc Loco

Bon ben un nouveau baton de dynamite . Le plus étonnant étant qu'il ne sonne comme rien qu'elles aient fait jusqu'ici! Que ce soit le riff ou le premier couplet accompagné uniquement par la section rythmique, et même si le refrain est un plus familier, il reste original! Et ce solo!

Avec celà, un morceau très compact qui perd peu de temps en fioritures (ou plutôt elles sont habilement dissimulées un peu partout). Un vrai direct dans la g ... face .

La vidéo aussi fait dans la simplicité et renoue avec leurs MV de groupe jouant dans un endroit si possible insolite ... elle est très ROCK (hihi)
In rod we truss.

DanG1101
Je vais être ridicule mais pour moi ce sublime et magistral morceau sonne blues... a leur façon.
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Je vais être ridicule mais pour moi ce sublime et magistral morceau sonne blues... a leur façon.

Leur musique est tellement riche et empruntant à tellement de genres que même si ça ne m'a pas personnellement frappé d'emblée, pourquoi pas?
Par ailleurs, je viens de noter que Saiki "quasi-rappe" de nouveau juste avant le solo, et c'est super efficace!
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
DanG1101 a écrit :

Leur musique est tellement riche et empruntant à tellement de genres que même si ça ne m'a pas personnellement frappé d'emblée, pourquoi pas?
Par ailleurs, je viens de noter que Saiki "quasi-rappe" de nouveau juste avant le solo, et c'est super efficace!

Lieu de tournage intéressant aussi.

A+
DRIFTINGSUN
un nouveau morceau est toujours signe d une bonne journée !!!!
surtout lorsqu il est bon
Dimmu Burger
BAND-MAID ne déçoit jamais.

Trop drôle : si je mets la vidéo en pause, youtube me propose dans More videos une vidéo de Beato dont la miniature dit "this song sucks" (non, il ne s'agit pas d'elles.)
Doc Loco
Dimmu Burger a écrit :
BAND-MAID ne déçoit jamais.

Une chose est déjà certaine: avec Zen, Ready To Rock et What Is Justice? , le prochain EP va être une tuerie. Et s'il a la longeur de "Unleash!!!!!" (à savoir huit morceaux, donc l'équivalent d'un album dans les années 60 à 80) ... ça pourrait bien être leur meilleur album, ou bien en tout cas (car chacun ses goûts) un nouveau sommet du groupe.

Ce qui m'amène à cette réflexion: je ne connais pas de groupe qui sort ses meilleurs albums (ou au moins des albums équivalents à leurs meilleurs, et sans se répéter) après 12 ans d'existence . Sans me vanter, j'ai une connaissance plutôt étendue à défaut d'exhaustive du rock et je ne vois pas. Chez les artistes solo, on pourrait me citer Bowie (sa trilogie berlinoise arrive après +/- 12 ans de carrière) ou Peter Gabriel (un albium comme "So" arrive après 12-13 ans de carrière - dont la moitié au sein d'un groupe). Même chez Sheena Ringo (on sait l'adoration que je lui porte), il faut reconnaître que les meilleurs albums datent de ses dix premières années (même si elle continue à pondre des merveilles, mais elle a placé la barre tellement haut ... ).

Mais pour les groupes (surtout avec le même line-up! car sinon, on pourrait à la rigueur me dire les Stones avec Sticky Finger) je n'en trouve aucun. Peut-être Gojira? Les fans sont partagés sur "Magma", mais c'est sans conteste leur album le plus populaire (les die-hard fans me diront évidemment "From Mars To Sirius" - que j'adore) et il arrive après près de 20 ans de carrière.

Si vous trouvez des groupes qui ont sorti leur meilleur (au l'équivalent de leur meilleur) album après 12 ans , sans changement de line-up et san savoir jamais démérité entretemps, je suis preneur!
In rod we truss.

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Dans les artistes solo (chanteurs), je pense que ça se trouve facilement. Mais dans la dynamique très particulière qu'est un groupe, effectivement, c'est exceptionnel.
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Biosmog a écrit :
Dans les artistes solo (chanteurs), je pense que ça se trouve facilement. Mais dans la dynamique très particulière qu'est un groupe, effectivement, c'est exceptionnel.

Oui, ça soulève un point intéressant entre la différence de dynamique d'une carrière de groupe par rapport à celle d'un artiste solo. Je ne pense pas que ça ait déjà été abordé sur le forum, en tout cas pas sous forme de sujet.

Bon, 100k vues en 15 heures, c'est rassurant pour un morceau "simplement hard rock" (tout est relatif en ce qui les concerne, surtout le "simplement" ).
Je lisais hier un article disant que contre toute attente, le rock était de nouveau nettement plus écouté (aux USA ...), avec une solide progression depuis l'année dernière - du coup, il se classe en deuxième position des écoutes après le rap/R n B. Bon, j'ai bien peur qu'il s'agisse surtout du "rock dinosaure" mais ...
In rod we truss.

Doc Loco
Je suis toujours admiratif devant la rapidité de certains:

In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...