Houla...
Mon précedent message se voulait juste être une réponse un peu rigolote (visiblement c'est raté
) à la question de Doc Loco. Je voulais juste ajouter quelques noms qui me venaient à l'esprit, en plus des Stones et Gojira dont parlait Doc Loco (en passant, vieux fan de Gojira que je suis, je préfère Magma à From Mars to Sirius - que j'adore aussi!).
Et donc je parlais juste de groupes qui avec une certaine longévité et le même line up, ont sorti des albums importants dans leurs carrières, que ce soit commercialement, artistiquement, etc. Et c'est tout!
Il est bien évident que je ne cherchais pas du tout à comparer la musique ou les carrières de Radiohead, U2 et Band Maid. Je veux dire, peut on vraiment sérieusement comparer les carrières et la musique de groupes anglais de pop (au sens large) apparus dans les années 80 et 90 à celle d'un groupe japonais de rock/metal apparu dans les années 2010?
EnderW a écrit :
Là tu cherches la confrontation avec le Doc
J'espère que Band-Maid ne suivra pas le chemin de U2 qui n'a plus été très convaincant après ça. Je n'ai plus trop suivi la carrière de Radiohead après "Ok computer" et je ne connais pas Enslaved donc je te crois sur parole.
Pour U2, il y a quand même eu "Pop" après ça. Et si les albums étaient moins marquants, il y a quand même eu de bonnes chansons, ici et là.
Pour Radiohead, malgré la grandeur de OK Computer et The Bends, je pense quand même que tu as raté le meilleur!
Kid A, Amnesiac, Hail to the Thief, In Rainbows... Il n'y a absolument rien à jeter sur ces albums.
Pour Enslaved, merci de me croire sur parole, mais je pense que tu as tort. C'est mieux d'aller voir vérifier par toi même!
Fais le test, donne une chance à des chansons comme "Roots of the mountain", "Thurisaz Dreaming", "Ruun".
Et pour finir, non, je ne cherchais pas la confrontation avec Doc Loco.
Pour être honnête, du haut de mon 1m71 et avec mon physique d'allergique au sport, il ne me viendrait pas à l'idée d'aller me confronter à un grand costaud, qui en plus (surtout) a des connaissances médicales...
Cela étant dit:
Doc Loco a écrit :
Greenday ... j'aurais dit peut-être si leur discographie avait été constante mais faut bien reconnaître qu'avant la renaissance avec "American Idiot", y'a du déchet ... non?
Dookie, leur 3ème album (en 94) avait été un gros succès commercial, et artistique (de mon point de vue). Après, jusqu'à American Idiot (2004), il y a eu une traversée du désert commercialement parlant, mais pas du tout artistiquement.
Doc Loco a écrit :
Pour ce qui est de Blur, je ne compte pas les groupes qui se sont séparés puis reformés, na
(même si j'ai "Think Tank").
Blur s'était séparé
après la sortie de Think Tank.
Cet album est sortie en 2003, exactement 12 ans après leur 1ère album, et avec le même line up. Donc si, ça compte, na!
Pour le reste, je partage complètement ton opinion sur Radiohead, pour moi aussi In Rainbows est leur dernier grand album (même si il y a de très bonnes choses sur le tout dernier). The King of Limbs est un peu le point faible de leur discographie (avec Pablo honey).