Dimmu Burger a écrit :
C'est assez nouveau que Band-Maid fasse la première partie d'une star nippone, non ?
Elles avaient fait quelques premières parties et participations relativement importantes "overseas" mais pas tellement au Japon. Ca plus les anime, ont-elles enfin le vent en poupe chez elles ?
Au Japon, elles avaient fait la première partie des Guns, mais d'une (méga)star japonaise, effectivement je ne pense pas. Ceci dit, Hyde les a à la bonne, je crois que c'était déjà lui qui leur avait demandé de faire la première partie de The Last Rockstars à L.A.
Et clairement, leur statut au Japon progresse, et leurs tie-up d'anime n'y sont certainement pas pour rien - j'en veux pour preuve le nombre croissant de commentaires en japonais sous leurs vidéos: il y'a quelques années, ils étaient encore rares, maintenant c'est plus de 50/50! Encore une raison de se réjouir.
Et puis franchement, il faut lire les paroles de "Present Perfect" pour saisir leur détermination intacte, voire renforcée - quand elles clament des choses comme "we're not a phase" (nous ne sommes pas une phase), c'est une déclaration de foi.
On pense sans doute parfois que je suis un peu obsessionnel avec le compte de leurs vues sur YT (je le suis) mais pour moi c'est très révélateur: après 13 ans d'existence, ce groupe continue à progresser régulièrement et bat chaque année les records de l'année précédente. Ce type de progression en croissance quasi linéaire depuis ses débuts est aussi unique, je ne vois pas d'autre exemple au monde!
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"