Bon, je me suis écouté les vinyles.
Le packaging est superbe - photos intérieures, feuillets pour les paroles, pochettes qui rendent enfin justice aux superbes dessins d'illustration et les vinyles colorés eux-mêmes sont splendides.
Mais ...
Le retour de l'ingé-son fou! Le mastering est encore pire que sur les versions CD et pour couronner le tout, cet abruti s'est visiblement endormi sur le potard de basses! Résultat des courses, un volume (et évidemment une compression) beaucoup trop élevé (si je règle généralement le volume de mes vinyles sur 50, ici, je dois le mettre à 40-42 ) et des basses hyper envahissantes (là aussi, alors que j'ai plutôt tendance généralement à un peu augmenter les basses, ici j'ai dû en retirer ... ).
C'est particulièrement grave sur "Unleash!!!!!" qui est massacré. C'est un peu moins marqué sur "Unseen World" et étonamment, ça ne lui va pas trop mal au final, le côté furieux est renforcé. Enfin, sur "Epic Narratives", c'est variable, certains morceaux s'en sortent à peu près, d'autres sont inaudibles.
Bref, de jolis objets de collection mais tout sauf une sortie audiophile et ça me désole. En comparaison, le dernier EP est une merveille de clarté et de dynamique (... faut voir ce que donnera le vinyle quand il sortira).