Deux écoutes successives de l'EP ... oh que je suis soulagé
. En fait, "Present Perfect" est peut-être le morceau qui me plaît le moins - et il me plaît pourtant pas mal, excepté donc le break et le solo.
A ce propos:
DanG1101 a écrit :
Pour avoir rapidement écouté les inédits, je crains que vous ne fassiez les mêmes remarques sur les autres morceaux. Kanami manque cruellement d'inspiration sur ses solos. Par contre l'instrumental est dingue.
A+
Sorry mais pas d'accord du tout là - les autres solis de Kanami sont toujours en parfaite adéquation avec le morceau - y'a vraiment que sur PP que ça ne "colle pas".
Les inédits donc: c'est bien simple, ne me demandez pas de choisir je les adore tous!
. Mais s'il en fallait un, soyons iconoclaste: ce serait DILLY-DALLY
. J'ADORE lorsqu'elles osent faire quelque chose de franchement différent, et là c'est du jamais entendu chez elles, encore bien plus "révolutionnaire" que ne l'était "Influencer" par exemple. Surtout, hyper catchy et réussi, je ne m'y attendais pas, qu'est-ce que ça fait du bien! J'adorerais qu'elles osent le sortir en single
SUPER SUNSHINE est effectivement du Band-Maid plus classique, on pourrait presque remonter à "Just Bring It", mais absolument pas une redite et interprété avec leur maestria actuelle. Il sonne direct "classique".
SION est effectivement THE power ballade par excellence, avec les voix de Saiki et Miku merveilleusement entrelacées - mmmmm, un vrai duvet chauffant.
Quant à LOCK AND LOAD ... c'est de loin leur instrumental le plus dément, et pourtant il y'avait de la concurrence
. Un mélange de Zappa, Primus et beaucoup beaucoup de wasabi
. J'adore quand elles se lâchent totalement comme ici, et cette fois Saiki ne fait pas de la figuration, ses parties de clavier s'intègrent parfaitement dans ce délire!
Une autre chose qui m'a frappé: je n'avais pas encore entendu les trois single/anime en qualité CD sur ma chaîne ... qu'est-ce que ça pète!
. Il y'a un vrai progrès sonore par rapport à Epic Narratives, plus de dynamique et de clarté du mix (qui reste bien toufu ceci dit).
Conclusion: cet EP est au moins aussi bon que "UNLEASH!!!!!" en son temps , voire meilleur. Une franche réussite en tout cas
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"