Dimmu Burger a écrit :
De ce que je comprends, elle dit que le "mix final" est terminé, pas qu'elles l'ont fait.
Je crois que Saiki choisit la durée d'intervalle entre les chansons.
Je ne sais pas si "mix final" réfère au mix ou au mastering, ce que fait Saiki c'est bien une étape de mastering, non ?
Oui, voilà, ce post de Kanami prête à confusion.
D'abord, concernant la production en général: oui, ce sont bien elles qui s'occupent de l'enregistrement et du mixage, avec l'aide d'ingés son bien sûr. Tout le processus est extrêmement détaillé dans les interviews (du groupe, des techniciens, de l'entourage) présente dans le gros bouquin de partitions de "Unseen World" (un must!).
Ensuite, le terme "mix final" prête à confusion parce tout comme Dimmu Burger, je ne sais pas si Kanami parle de l'étape du mixage proprement dit (qui est de la production) ou bien de l'étape suivante, le mastering (qui est de la post production). A ma connaissance, cette dernière étape (tant décriée car c'est là que la foutue compression hyper exagérée est instaurée, pour booster le volume à l'égal des autres productions musicales du marché) ne dépend pas d'elles par contre, mais bien de leur label et ce sont leurs ingénieurs qui s'en occupent sans qu'elles aient leur mot à dire (il me semble en tout cas).
Ce que Saiki décide, ce sont effectivement les intervalles entre les morceaux et comme le dit Dimmu Burger, c'est plutôt de l'ordre de la post-production/mastering. Ou bien entre les deux processus?
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"