Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Une chose qui me frappe avec ce passage au Summersonic - le public! Classiquement, celui de ce festival est très "sage", pour ne pas dire un peu apathique - c'était flagrant les années précédentes (et c'est assez classique dans les festivals où les gens viennent pour la tête d'affiche et regarde le reste en attendant).

Hors, ici, le public est conquis d'emblée et Saiki en particulier ne le lâche plus jusqu'à la fin (voir par exemple "No God") - je n'ai jamais vu le public de Summersonic aussi enthousiaste et participant . Alors que la tête d'affiche qui passe juste après, c'est The Prodigy, qui doit avoir un public assez différent a priori (bon, ceci dit, j'aime aussi, alors je ne suis sans doute pas le seul). Je crois qu'on peut voir ça comme un réel effet des anime et de leur percée réelle dans le public "normal" (le "grand public") .

Set très compact, pas d'omajinai time, peu d'"extras" en matière de solo, excepté celui au milieu de "Hate" (qui a été remanié, et c'est super!), l'extension de celui de "Tamaya!" avec réponses entre Kanami et Misa, et brièvement Akane et l'intro de "Choose Me" par Kanami (bon, sur un set de 45 minutes, c'est déjà pas mal! ).

On se demandait comment Saiki ferait sur "What Is Justice?" avec son refrain constamment dans sa limite haute, on a la réponse: fingers in the nose! .

Bon, à la réécoute, le son global est trop réverbéré, et les intros de Kanami notamment sont perdues dans cette reverb mais ... il s'agit d'un live en stream dirigé non pas par l'équipe de Band-Maid mais celle du Summersonic, qui n'a pas qu'un groupe à gérer (!), donc je ne me plains pas, c'est satisfaisant (surtout après avoir vu le stream de Nemophila en Corée hier ).

Et la semaine prochaine, rebelotte au Summersonic ... de Bangkok! .

Setlist:

Soundcheck:
a. Unleash!!!!! (full)
b. DICE (partial)

1 from now on (without the new extended intro)
2. Zen
3. DOMINATION
4. Ready to Rock
5. HATE? (with Kanami & Misa battle)
6. What is justice?
—brief Saiki MC—
7. NO GOD
8. TAMAYA!(with Kanami & Misa battle, followed by short Akane solo)
9. Choose me (extended intro)
10. Protect You
11. Screaming (j'ai l'impression qu'elles le jouent rituellement au Summersonic - de mémoire en tout cas)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DRIFTINGSUN
Effectivement une réverbération de Hangar. Je me suis demandé si Kanami était en train de changer de fournisseur d ampli sponso ou si elle avait une nouvelle signature
Doc Loco
DRIFTINGSUN a écrit :
Effectivement une réverbération de Hangar. Je me suis demandé si Kanami était en train de changer de fournisseur d ampli sponso ou si elle avait une nouvelle signature

Non, juste une blague de Daisuke Kondo, son guitar tech, qui avait remplacé les marques en douce avant un des concerts précédents, et Kanami ne s'en est rendu compte qu'à la moitié du concert .

Photo classique d'après-concert:

... puis la version alternative

In rod we truss.

Dimmu Burger
Merci pour le partage, super énergie !
Choose me, je ne m'en lasse pas.
Je pense que c'est bien sa tête Bogner habituelle simplement rebadgée. La tête posée derrière est aussi une Bogner mais je ne vois pas de quel modèle il s'agit, ce n'est pas la grille du Ecstasy. Je ne vois pas le recto (ou alors il faut que je nettoie mes lunettes).
Doc Loco
Dimmu Burger a écrit :
Merci pour le partage, super énergie !
Choose me, je ne m'en lasse pas.
Je pense que c'est bien sa tête Bogner habituelle simplement rebadgée. La tête posée derrière est aussi une Bogner mais je ne vois pas de quel modèle il s'agit, ce n'est pas la grille du Ecstasy. Je ne vois pas le recto (ou alors il faut que je nettoie mes lunettes).

Après avoir regardé attentivement je crois que tu as raison! Comme on voyait bien un Bogner derrière, j'en ai déduit trop rapidement que la tête principale était sa Rectifier.
In rod we truss.

DRIFTINGSUN

Reveil heureux avec ready to rock live!!!!!
DanG1101
DRIFTINGSUN a écrit :

Reveil heureux avec ready to rock live!!!!!

Oui belle surprise ce matin. Je ne sais pas à quel concert la vidéo a été filmée mais le public et l'ambiance sont là !

EDIT: BAND-MAID New EP "SCOOOOOP" to be Released on October 22, 2025

SCOOOOOOP

Completely Limited Edition (CD+Blu-ray+Poster-style booklet)
DISC-1 (CD)
M-1 Present perfect
M-2 SUPER SUNSHINE
M-3 SION
M-4 Dilly-Dally
M-5 Lock and Load
M-6 Ready to Rock
M-7 What is justice?
M-8 Zen

DISC-2 (Blu-ray)
Zen (Instrumental Video)
Ready to Rock (Instrumental Video)
What is justice? (Instrumental Video)

A+
Doc Loco
Oh le réveil de dingue! et je n'ai même pas encore eu le temps de regarder la vidéo !!!

C'était mon espoir qu'elles nous livrent un EP de la taille de celui d'Unleash!!!!!, à savoir 8 chansons - de mon temps (écoutez papy les enfants!), avec huit titres, on appelait ça "un album" . Bref, pour moi, c'est le nouvel album de Band-Maid, avec cinq titres encore inconnus .

EDIT: vidéo regardée, absolument dingue comme elles arrivent à le jouer en live, avec un son qui fait encore mieux resortir toutes les "lignes de force" - et la basse de Misa plus en évidence. Génial

DanG1101 a écrit :
Oui belle surprise ce matin. Je ne sais pas à quel concert la vidéo a été filmée mais le public et l'ambiance sont là !

Toyusu pit - Tokyo, 12 juillet
In rod we truss.

Doc Loco
C'est le 12ème anniversaire du groupe aujourd'hui .
In rod we truss.

Doc Loco
Premières photos des Maids au Summersonic de Bangkok :

Je pense qu'on aura beaucoup de fancams .

Liste des morceaux:

Soundcheck: Unleash!!!!!

DICE

DOMINATION

Choose me

Ready to Rock

HATE? (with Kanami & Misa battle)

Shambles

What is justice?

Sense

NO GOD

Setlist très intelligente je trouve: on attaque avec trois des "vieux" titres les plus populaires, puis des titres liés aux animés, plus récents et très populaires auprès de la partie la plus jeune du public (mais pas que!) pour teminé sur le toujours très festif "No God" (jump jump!) .
In rod we truss.

Doc Loco
Une première fancam du "duel" sur HATE? avec la toujours très hentai Kanami (cliquez sur la quatrième vignette)

In rod we truss.

Doc Loco
Quand je disais qu'il y'aurait des fancams ... voici l'intégralité de leur show :

edit (après avoir regardé!): qui pourra encore nier qu'elles méritent les plus grandes scènes du monde? Prestation exemplaire de Saiki avec certains de leurs morceaux les plus difficiles à chanter, et prestation tout aussi parfaite des autres (il est hilarant de constater que la seule vraie fausse note de Kanami, c'est ... le dernier accord sur la conclusion de la batterie ).

Dans un monde honteusement autotuné, que c'est bon d'entendre ce genre d'enregistrement "vrai" (même si prise de son forcément approximative) qui ne laisse aucun doute sur le talent des artistes!
In rod we truss.

Doc Loco
Vladimir Chupin a noté un nouveau détail intéressant à propos du futur EP: l'usage des allitérations dans les titres:

Did you notice that all songs on SCOOOOOP have alliteration?
M-1 Present Perfect
M-2 Ready to Rock
M-3 What is justice?
M-4 SUPER SUNSHINE
M-5 SION
M-6 Dilly-Dally
M-7 Zen
M-8 Lock and Load
Except for "What is justice?" which more properly belongs to Epic Narrative, since it was written in the middle of making that previous album:
M-1 PP
M-2 RR
M-3 What is justice?
M-4 SS
M-5 SION (one word, nothing can be done about it)
M-6 DD
M-7 Zen (again one word, nothing can be done about it — also, an older song)
M-8 LL

Qu'elles sont jouettes
In rod we truss.

Doc Loco
Band-Maid va faire la première partie des deux concerts marquant la fin de la tournée mondiale de HYDE les 25 et 26 octobre. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas (compréhensible en nos régions), on parle d'une mégastar là, chanteur de l'ARC-EN-CIEL (et plus accessoirement des "Last Rockstars", pour lesquel B-M avait déjà eu le plaisir d'ouvrir aux USA). Si on vous demande une liste des dix chanteurs rock les plus populaires au Japon , son nom y figurera d'office, et peut-être en tête.

Ca fait quelques années qu'on a remarqué qu'il appréciait énormément Band-Maid (c'est lui qui avait demandé qu'elles ouvrent pour The Last rockstars), ça se confirme donc.

Détail marrant: Lorsque Miku se réjouit sur X de l'annonce de ces deux dates, Hyde lui répond "j'ai hâte d'y être, po!" (attention, les traducteurs automatiques ne savent pas quoi faire du "po" final, et donc l'omettent):

In rod we truss.

Doc Loco
En attendant l'EP ... "Ready To Rock" vient de franchir les 4 millions de vues (de très loin le MV le plus rapide à atteindre les 4 miilions de leur carrière, trois fois plus rapide que tout autre titre!) et "What Is Justice?" les 2 millions en moins de deux mois! Tout s'annonce très bien pour le final de l'année au Tokyo Garden Theater.
In rod we truss.

DanG1101
Un post sur X de Kanami, elle a visiblement fini le mix final de Scooooop:

The final mix for the new EP “SCOOOOOP” wrapped up today...!!
Whoooooo!!
Now all that's left is for Sai-chan sensei to adjust the gaps between tracks... and it's doneeeee!!

(I was told I could say this, so I'm saying it?)

Cough

The last track I did is an instrumental...!! Whoooooooooo

Donc si je pige bien elles font tout en interne sans personne pour les aider même la partie production ?
Et puis cette partie que je ne comprends pas "Sai-chan sensei to adjust the gaps between tracks" ???

A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...