Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Une chose qui me frappe avec ce passage au Summersonic - le public! Classiquement, celui de ce festival est très "sage", pour ne pas dire un peu apathique - c'était flagrant les années précédentes (et c'est assez classique dans les festivals où les gens viennent pour la tête d'affiche et regarde le reste en attendant).

Hors, ici, le public est conquis d'emblée et Saiki en particulier ne le lâche plus jusqu'à la fin (voir par exemple "No God") - je n'ai jamais vu le public de Summersonic aussi enthousiaste et participant . Alors que la tête d'affiche qui passe juste après, c'est The Prodigy, qui doit avoir un public assez différent a priori (bon, ceci dit, j'aime aussi, alors je ne suis sans doute pas le seul). Je crois qu'on peut voir ça comme un réel effet des anime et de leur percée réelle dans le public "normal" (le "grand public") .

Set très compact, pas d'omajinai time, peu d'"extras" en matière de solo, excepté celui au milieu de "Hate" (qui a été remanié, et c'est super!), l'extension de celui de "Tamaya!" avec réponses entre Kanami et Misa, et brièvement Akane et l'intro de "Choose Me" par Kanami (bon, sur un set de 45 minutes, c'est déjà pas mal! ).

On se demandait comment Saiki ferait sur "What Is Justice?" avec son refrain constamment dans sa limite haute, on a la réponse: fingers in the nose! .

Bon, à la réécoute, le son global est trop réverbéré, et les intros de Kanami notamment sont perdues dans cette reverb mais ... il s'agit d'un live en stream dirigé non pas par l'équipe de Band-Maid mais celle du Summersonic, qui n'a pas qu'un groupe à gérer (!), donc je ne me plains pas, c'est satisfaisant (surtout après avoir vu le stream de Nemophila en Corée hier ).

Et la semaine prochaine, rebelotte au Summersonic ... de Bangkok! .

Setlist:

Soundcheck:
a. Unleash!!!!! (full)
b. DICE (partial)

1 from now on (without the new extended intro)
2. Zen
3. DOMINATION
4. Ready to Rock
5. HATE? (with Kanami & Misa battle)
6. What is justice?
—brief Saiki MC—
7. NO GOD
8. TAMAYA!(with Kanami & Misa battle, followed by short Akane solo)
9. Choose me (extended intro)
10. Protect You
11. Screaming (j'ai l'impression qu'elles le jouent rituellement au Summersonic - de mémoire en tout cas)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DRIFTINGSUN
Effectivement une réverbération de Hangar. Je me suis demandé si Kanami était en train de changer de fournisseur d ampli sponso ou si elle avait une nouvelle signature
Doc Loco
DRIFTINGSUN a écrit :
Effectivement une réverbération de Hangar. Je me suis demandé si Kanami était en train de changer de fournisseur d ampli sponso ou si elle avait une nouvelle signature

Non, juste une blague de Daisuke Kondo, son guitar tech, qui avait remplacé les marques en douce avant un des concerts précédents, et Kanami ne s'en est rendu compte qu'à la moitié du concert .

Photo classique d'après-concert:

... puis la version alternative

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...