EnderW a écrit :
DanG1101 a écrit :
Toujours intéressantes les vidéos réactions de Chase, il est souvent pertinent sans emphase. Ici il met le doigt sur un point évoqué par les fans et DocLoco, à savoir la production. Il faudrait vraiment que pour le prochain album elles travaillent avec un producteur expérimenté qui pourra les aider à hisse le niveau sur ce point où elles sont faibles.
Dans la seconde vidéo " the rythm guitar part is outstanding"
A+
Totalement d'accord.
Dans l'autre topic tu dis que Band-Maid a été en quelque sorte la clé pour entrer dans le genre rock et le monde musical asiatique car tu écoutais tout autre chose. Ça m'intrigue et m'intéresse d'en connaître les raisons car tu as fait un pas de géant
Rien à voir entre les groupes dont tu étais fan et Band-Maid. Je ne sais pas si tu l'as déjà expliqué ici même ?
En ce qui me concerne j'écoutais déjà beaucoup de rock, blues et divers autres genres donc ça coulait plus ou moins de source que je tombe sous le charme.
Hum... Bon mettons nous à nu!
Quand j'étais ado, c'est-à-dire il y a quelques 40 ans et des poussières, j'ai commencé mon aventure musicale avec des artistes ou groupes comme Indochine (jusqu'à 7000 danses, parce que la suite...), Mylène Farmer, Imagination, Mickael Jacskon et Abba (ben oui et alors ) pou des artistes français comme Balavoine, Berger ou Goldman. Donc rien du tout de rock ou hard rock alors que des groupes comme Metallica, GnR ou AC/DC étaient très à la mode à l'époque. Le premier m'ennuyait et m'ennuie toujours, je trouvais et trouve toujours le second pathétique et sans talent et le troisième ok ça va pour un ou deux titres parce qu'après, c'est 'achement répétitif...
Le suis tombé à pieds joints dans la vague french electro, j'adorais tout ce qui sonnait "synthé" etc. La transition s'est peut-être amorcée avec London Grammar, qui restait à l'époque un groupe shoegaze british en quelque sorte (là c'est logique que j'adore des groupes comme Ghost Bookstore).
Bref tu vois mon état d'esprit. Au cours des ans si je devais faire la liste des trucs plus ou moins rock que j'écoutais, cela se limiterais à Texas, Unkle, elektrafiction ou pas mal de groupe grands bretons (Tears for Fears, U2 un peu, Blur sans passer par Oasis,...). Pas de blues, trop chiant, pas de punk (c'est quoi cette m****), pas de métal (aie mes oreilles), etc.
Pourtant dans ma jeunesse je ne loupais pas une seule émission des "Enfants du Rock" qui passait je crois sur Antenne 2 et présentée par le père De Caunes puis ensuite par le fils. Pas toujours logique le gars.
Puis en août 2014, je suis tombé sur la vidéo de Thrill... et je me me suis dit (à ma grande honte aujourd'hui) "comment ces meufs peuvent elles jouer aussi bien de ces instruments"? (je répète pas fier le gars). J'ai commencé à suivre le groupe en regardant ce qu'elles sortaient en vidéo et en les écoutant de temps à autres mais sans être vraiment fan.
Mais progressivement face à la lassitude de la merde qu'on pouvait entendre à la radio (et qu'on entend toujours), à la disparition des chaînes et émissions musicales et au manque d'envie de ré-écouter mes vieux coups de coeur je me suis éloigné de la musique. Je n'écoutais presque plus rien.
Puis second déclic final, le concert de 14/02/2020 au Zepp de Tokyo en pleine pandémie Covid. Et là je suis tombé dans le rabbit hole comme disent les 'ricains. Sur scène elles sont magiques d’énergie, de joie, d'intensité. J'ai retrouvé de la passion dans la musique et en cherchant, comme toi, je suis tombé sur ce forum béni des dieux. Puis ensuite j'ai enchaîné sur la partie J-Rock féminin et là, c'est une source inépuisable de joie, de découverte et de partage avec vous.
Je ne sais pas si on peut vivre sans musique ou alors en écoutant toujours la même chose mais moi non. Certes Band-Maid tourne en boucle chez moi, il est rare que je ne les écoute pas plusieurs fois par semaine mais il y a tellement d'autres groupes qui passent ici. Et même si je suis du genre à faire des fixations ponctuelles sur ceci ou cela (enfin Brandy Senki ou Haku, j'ai pas l'impression que ce sera ponctuel), j’explore que propose le Doc, IzzyU2, Goro et ou les autres et en cela merci de nourrir mes oreilles de ce pain béni.
Un dernier point : je vous une vraie passion pour le groupe, une admiration sans borne pour Miku (les autres aussi mais on a tous un membres préférés non?) et pour terminer, je ne suis jamais allé à un concert de ma vie parce que je n’en ai jamais ressenti le besoin ou l’envie. Mais j’attends avec impatience qu’elles viennent en France pour perdre puc… Enfin vous voyez.
A+