Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Dimmu Burger a écrit :
Si ça continue comme ça, l'EP sera 100% anime !

A priori, il n'y en a pas de plus d'annoncé pour l'instant, donc on sera plutôt dans du 50/50 je dirais. Non pas qu'il y'ait problème: je ne trouve pas qu'elles composent différemment pour un anime ou "pour elles" - seules les paroles sont plus ou moins en référence à l'anime, ce qui l'air de rien doit être un soulagement pour Miku et Saiki quand vient le moment d'écrire les lyrics - après plus de100 chansons, trouver l'inspiration ne doit pas être facile, alors avoir un sujet de départ aide forcément.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
C'est moi ou le style musical de leurs dernieres videos s'est rapproché de celui de Nemophyla ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Oghkhood a écrit :
C'est moi ou le style musical de leurs dernieres videos s'est rapproché de celui de Nemophyla ?

J'ai bien peur que ce soit toi . Quels sont les éléments musicaux qui te font penser à Nemophila? ( pas une question rhétorique - ça m'intéresse vraiment).

En y réfléchissant, le seul élément qu'on pourrait rapprocher de Nemophila, c'est la batterie de "Ready To Rock" qui n'est pas si éloignée du style de Tamu. Peut-être que le style globalement un peu plus heavy t'influence aussi - mais elles ont en fait toujours eu des morceaux très heavy (de Moratorium à Clang, de Screaming à Black Hole, et la moitié de Unseen World au moins, ou Toi Et Moi et Shambles sur le dernier album) disséminés sur leurs albums.

Mais globalement j'aurais dit au contraire qu'elles forgent toujours d'avantage leur propre style inimitable.
In rod we truss.

Doc Loco
L'aspect des vinyles qui sortiront le 1er novembre a été révélé:

Unseen World

Unleash !!!!!

Epic Narratives

L'obsessionnel en moi est très content qu'il y'ait un obi contrairement aux vinyles précédents (sérieusement, qu'est-ce qu'un disque japonais sans obi? )
In rod we truss.

Oghkhood
C'est assez subjectif bien sur, mais j'ai toujors preferé Nemophyla a Band Maid parceque je trouve leur style plus melodique et moins agressif.... Band Maid plus "dans ta face" pour faire court

C'est sur ces points la que je base ma remarque, quelque chose a changé dans le son ou le style musical de Band Maid ( que je connais beaucoup moins bien que Nemophyla du coup ) qui me donne deja plus envie de les ecouter
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur groupes / artistes pros...