DRIFTINGSUN a écrit :
Saiki est vraiment une bonne chanteuse. Elle est rarement à côté, maintenant il est rare qu elle ait des faussetés. Aux contraires de nombreuses chanteuses japonaises qui sont trop souvent limites. Peut-être ne suis je pas objectif avec Band Maid?
C'est l'avis général de ceux qui ont assisté à beaucoup de concerts de Band-Maid: elle n'arrête pas de progresser (et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle n'était pas mauvaise au départ
) et s'est fort "renforcée" ces deux-trois dernières années.
A mon avis, le grand tournant a été la Yokohama Arena - en début d'année, il y'avait eu le Tokyo Garden et c'était un mauvais jour pour Saiki, où elle avait à plusieurs reprises montré des faiblesses (je précise que je me base sur les livestream non corrigé que j'ai enregistré, pas sur les blurays). Du coup, on dirait que Yokohama et ses 3H30 de concert était un défi pour elle, qu'elle a merveilleusement relevé - même sur le livestream, il n'y avait quasi aucune petite imperfection à corriger! et depuis lors, c'est comme si ça lui avait donné une confiance en elle comme jamais.
Je pense aussi qu'avoir entretemps appris à chanter en s'accompagnant d'un instrument (le piano surtout, la guitare un peu) a certainement aussi joué un rôle dans cette confiance décuplée, peut-être en lui permettant de se concentrer sur autre chose et donc en relaxant son chant?
Mais bon, toutes les cinq continuent à progresser - et on n'imaginait pas ça possible!
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"