Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
DRIFTINGSUN
Je me rappelle avoir ecrit sur le forum Saiki imperiale lors du concert de Yokohama. Je me fait souvent un meilleur avis sur des vidéos de fan lors de leur live. Et que dire que bien souvent je préfère leurs versions live . C est d ailleurs avec le morceau onset en live lors leur de 2019 que j ai craqué pour les Maid en passant outre leurs tenues.
Un autre point où je suis totalement d accord avec toi, elles progressent en permanence. La période covid leur a fait travailler leur instrument de manière intensive.
Doc Loco
James Gunn (Les Gardiens De La Galaxie 1, 2 et 3 - autant dire qu'il est versé en musique rock!, The Suicide Squad, Superman ... ) est un total maidiac!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DRIFTINGSUN
Il devrait les mettre en fond dans un marvel ,ce serait un coup de boost incroyable
Doc Loco
DRIFTINGSUN a écrit :
Il devrait les mettre en fond dans un marvel ,ce serait un coup de boost incroyable

Evidemment, j'ai directement pensé à ce qu'il avait fait avec les trois Gardiens de La Galaxie (et mon plaisir immense quand "Surrender" de Cheap Trick a retenti - si vous ne le savez pas, je suis un fan inconditionnel du groupe depuis leur deuxième album, bien avant le "Live At Budokan" qui les consacrera ... et dont j'ai toutes les versions sorties à ce jour, y compris un original japonais ... mais je digresse).

De là à imaginer un quatrième épisode où il passerait des titres contemporains (d'épisode en épisode, on avançait dans le temps, musicalement) et donc pourrait sélectionner Band-Maid ... après tout, il a déjà réussi à les intégrer dans un épisode du Peacemaker, alors ...).
In rod we truss.

Doc Loco
Jour très spécial pour Miku aujourd'hui: c'est le concert de Kumamoto, sa ville natale . Il y'aura sans doute pas mal de chansons de Miku au programme (ou de Cluppo?).
In rod we truss.

Doc Loco
Pour encore mieux réaliser le niveau de malade auquel est arrivé Akane: une cover de Ready To Rock, très bien filmée (les pieds ! ) et en plus avec la partition:

Le nombre de passages déments! Pour ceux qui en douterait, elle est aussi imaginative que Kanami et Misa!
In rod we truss.

Doc Loco
Apparemment, Kanami s'est cassée la figure hier et a dû aller à l'hopital - heureusement, rien de grave, elle a pu ressortir et pourra jouer aujourd'hui (elles enchaînent le concert d'hier à Kumamoto - ville natale de Miku, donc ils ont eu droit à 4 morceaux enchaînés par le petit pigeon - avec Fukuoka aujourd'hui).
In rod we truss.

Dimmu Burger
Doc Loco a écrit :
Apparemment, Kanami s'est cassée la figure hier et a dû aller à l'hopital - heureusement, rien de grave, elle a pu ressortir et pourra jouer aujourd'hui (elles enchaînent le concert d'hier à Kumamoto - ville natale de Miku, donc ils ont eu droit à 4 morceaux enchaînés par le petit pigeon - avec Fukuoka aujourd'hui).

D'après reddit, rien de grave. Elle se serait soit tordue la cheville, soit a chuté mais s'est relevée immédiatement en plein morceau. Il semble que seule Miku s'en soit aperçue sur scène et que la plupart du public n'a rien remarqué. Elle serait sortie soutenue par Miku pendant le MC.
Elle a joué le concert suivant sans souci.
Un reditteur mentionne par contre une "extinction de voix", s'il y a un médecin qui passe par là je veux bien une explication
Doc Loco
Dimmu Burger a écrit :

Un reditteur mentionne par contre une "extinction de voix", s'il y a un médecin qui passe par là je veux bien une explication

Toujours prendre ce qui vient de reddit avec précaution (pour ceux qui n'y sont pas, il parlait de Kanami, pas de Saiki ou Miku). Vu qu'elle ne chante pas (ou si peu), j'imagine que sa voix était un peu enrouée dans ses interventions parlées (ou bien qu'une fois de plus la traduction japonais => anglais a laissé à désirer ). Un petit choc émotionnel peut causer ça.

Pour ce qui est de l'entorse/chute, apparemment ça aurait quand même été au point qu'à l'interruption, Akane a porté Kanami sur son dos pour sortir de scène (évidemment, tout le monde a cru à une de leurs facéties habituelles ). Si c'est bien une entorse (ce qui me paraît le plus probable), et considérant qu'elle était bénigne, l'hopital lui a sans doute pratiqué un "taping" (bandage maintenant la cheville) qui permet de marcher normalement, d'où sa présence sans problème au concert du lendemain (spéculation de ma part mais avec les éléments dont je dispose, c'est le plus vraisemblable).

Miku semble avoir adopté les techniques de refroissement de la gorge utilisées par Saiki depuis longtemps
In rod we truss.

Dimmu Burger
Citation:
Toujours prendre ce qui vient de reddit avec précaution

+1

Citation:
Miku semble avoir adopté les techniques de refroissement de la gorge utilisées par Saiki depuis longtemps

Je préfère celle de Misa !
Doc Loco
Dimmu Burger a écrit :

Citation:

Je préfère celle de Misa !

Tiens, elles ont publié sur PRIME Misa jouant la partie basse de "Forbidden Tale" ... je n'avais jamais fait attention à quel point les lignes de basse sont fantastiques sur ce morceau (sans même parler de son son génial!)
In rod we truss.

Doc Loco
Très bonne nouvelle:

"L'adaptation en anime de Tougen Anki a rapidement gagné en popularité, devenant un succès notable sur Netflix et au Japon. Il s'agit actuellement de l'un des anime les plus regardés sur Netflix, juste derrière Dandadan, et il a également atteint la première place au Japon. La série est saluée pour ses séquences d'action, ses personnages captivants et sa structure de pouvoir unique."

Et d'ailleurs, "What Is Justice?" va passer la barre dumillion de vues sur Youtube aujourd'hui, soit en 21 jours.
In rod we truss.

DanG1101
Encore un short (époustouflant) de What is justice Live. Qu'est-ce que j'ai hâte d'avoir une vidéo live entière de Ready to Rock et What is Justice

A+
Doc Loco
Les choeurs de Miku

On peut juste se demander quand elles vont les sortir, et sous quelle forme. Mon pari est un bluray bonus avec l'EP prévu.
In rod we truss.

Laurent_Barre
DRIFTINGSUN a écrit :
https://www.instagram.com/p/DMbVB4HSNNL/
j ai trouvé ca sur un site de metal en espagnol avec l étonnement de trouver Band Maid en 3ème position

C'est un site mexicain.

Edit : en fait, metalawards.org à l'air d'être britannique ou américain. C'est heavymextal.com qui est mexicain.

C'est encore possible de voter: https://metalawards.org/2025/0(...)2025/

En ce moment sur groupes / artistes pros...