Doc Loco a écrit :
Pour ceux qui douteraient de l'influence qu'une hyper compression peut avoir dans une playlist, je leur conseille de faire le test de faire une playlist avec un mélange de morceaux récents et de morceaux des 70s/80s (NON REMASTERISES hein
) - lorsqu'on passe d'un morceau à l'autre, c'est comme si on avait coupé son volume de moitié.
Je confirme car j'ai exactement ça dans ma voiture. Juste après Band-Maid, l'autoradio enchaine avec Black Sabbath, Heaven and Hell. Je n'entends même pas le pauvre Dio à moins de remonter franchement le volume...
Dans la liste loudnesswar, quelqu'un a posté une version de Wordl Domination qui a de bonnes valeurs :
https://dr.loudness-war.info/a(...)2057. Il dit "This declipped version has been created to restore dynamic range (DR11+)". A priori c'est fait à partir du cd du commerce, j'ai du mal à croire que la qualité perçue (par nos oreilles) puisse être meilleure. Je suppose que ce procédé ne peut que bluffer l'algo du site. Qu'en pensez-vous ?
Concernant le christmas acoustic, il est aussi présent 2 fois. Le CD a une sale note, par contre la source "Official online release of the live concert", qui je suppose est le stream d'origine, est bien notée.
En effet, j'ai remarqué que les stream sonnent plus naturel que l'équivalent en bluray. Comme l'audio du stream est produite en temps réel, je pense qu'ils n'ont pas le "luxe" de faire un master compressé. Je garde précieusement ces petites pépites.