Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Naka311
  • Naka311
  • Special Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Tiens, pour les esprits chagrins qui regrettent encore parfois que Misa joue au mediator le plus souvent, elle leur cloue définitivement le bec par un superbe solo fingerstyle, laissant s'exprimer son Jaco intérieur .

Je ne savais pas que ce genre de "débat" était toujours d'actualité...
Doc Loco
Naka311 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tiens, pour les esprits chagrins qui regrettent encore parfois que Misa joue au mediator le plus souvent, elle leur cloue définitivement le bec par un superbe solo fingerstyle, laissant s'exprimer son Jaco intérieur .

Je ne savais pas que ce genre de "débat" était toujours d'actualité...

Ça devient rare en effet par rapport à il y'a 4-5 ans, et ce sont surtout des trolls. Son talent est tellement évident que ça devient difficile de le nier.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
EnderW
  • Special Total utilisateur
Ce matin je suis tombé sur cette vidéo composée de bien belles photos de BAND-MAIKO avec ce splendide AKASIMAHEN.

J'écoute souvent Gioncon, Secret Maiko lips et ansan, mais je passe souvent à côté de celui-ci. Du coup je l'ai écouté de nombreuses fois depuis ce matin. C'est vraiment très réussi.

J'ai aussi revisionné cette vidéo où tu (Doc) as eu la chance exceptionnelle d'être à l'honneur et d'avoir plus ou moins un échange avec Miku et Saiki. Et cette moue de Miku qui voulait le nounours destiné à Saiki . On a tellement de moments magiques avec ce groupe. Je ne m'en lasse pas.
Doc Loco
Ça reste un souvenir inouï ! Elles m'ont totalement "cueilli" par surprise et le mélange de gentillesse et d'humour de Miku est merveilleux

Et oui les "sketchs"de Miku et Saiki sont hilarants, autant que l'anglais "bricolé" du pigeon- en-chef ("my bear ... she's bear" ). Ce côté clown blanc/ Auguste est irrésistible!
In rod we truss.

Dimmu Burger
EnderW a écrit :
DanG1101 a écrit :
EnderW a écrit :
Merci pour ce petit compte rendu. C'est avec regrets que j'ai renoncé à me payer le billet (financièrement tendu...). J'espère que ça sortira un jour en blu-ray. Je me berce peut être d'illusions, mais ça passera déjà mieux auprès de ma femme s'il s'agit d'un support tangible. Je vais me consoler en revoyant ceux que j'ai à ma disposition

T'inquiètes t'es pas le seul. Je me suis consolé avec les concerts que j'ai déjà mais mettre un steack dans l'assiette de mes gosses passe en premier. C'est malheureux d'en être là mais en ce moment c'est tendu de partout ...

A+
Merci Doc pour le CR.

Je crois deviner ce que tu veux dire. Rien ne se passe pour qu'on vive dans la zenitude actuellement. Faut faire l'autruche et se plonger dans nos plaisirs musicaux, ou autres, en attendant la suite du programme.

EnderW
  • Special Total utilisateur
Il faut vraiment peu de temps pour que ce soit dispo sur bilibili. Bien sûr je regarde un live en 360P et non en HD, mais où est donc l'intérêt de vendre des tickets pour du streaming ?
Je pourrais répondre en partie à cette question : il suffit de compter sur les fans pouvant contribuer, il y aura donc toujours un peu d'argent qui rentrera dans la caisse. Mais ça me semble peu en comparaison de celles et ceux qui profiteront des moyens détournés et gratuits. Promis j'achèterai l'éventuel futur blu-ray pour me racheter
Dimmu Burger
Un stream à quelques euros permet de découvrir un groupe live à moindre frais, tout le monde ne pouvant pas se payer le blu ray ou aller au concert comme tu l'as bien dit. (Surtout que nos maids ne se gênent pas sur les tarifs et que les frais de port font bobo soit-dit en passant.)
De même, les sites comme bilibili permettent certainement à des gens de découvrir des groupes gratuitement, sans durée limitée en plus. C'est pas joli mais ça ramène de nouveaux fans donc tout le monde s'y retrouve.
Aussi, sortir des streams entre 2 bluray, des EP entre 2 LP, des spin-off entre 2 arènes, des music vidéos régulièrement, ça entretien leur visibilité et ne laisse aucun répit aux fans. On en redemande !
Le budget d'une d'une diffusion sur zaiko ne doit pas faire trop de mal à la machine band-maid. Même si elle faisaient ça à perte, ça reste de la bonne pub et être vu c'est vital pour un groupe (demande à Lars Ulrich).

et pour les plus radins, on peut dl du 1080p sur bilibili... mais c'est très chiant.
Doc Loco
Apparemment annonce importante demain - on croise les doigts! (bon, ça peut être simplement un festival de plus au Japon mais ... on croise les doigts).
In rod we truss.

Dimmu Burger
Elles viennent d'annoncer 2 rounds de dates au Japon, liste qui se termine par "To be continued".
Je mise sur un final au Budokan.

Mata ashita !
Doc Loco
Dimmu Burger a écrit :
Elles viennent d'annoncer 2 rounds de dates au Japon, liste qui se termine par "To be continued".

Mata ashita !

Même si évidemment je préfèrerais encore une tournée européenne, j'avoue qu'enfin le Budokan me ferait verser ma petite larme de joie pour elles - ceux qui ont vécu en direct le crèvecoeur de l'annulation pour cause de covid (après l'annonce fantastiquement reçue à la fin du concert de Shibuya) comprendront sans peine.
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
Dimmu Burger a écrit :

Mata ashita !

Même si évidemment je préfèrerais encore une tournée européenne, j'avoue qu'enfin le Budokan me ferait verser ma petite larme de joie pour elles - ceux qui ont vécu en direct le crèvecoeur de l'annulation pour cause de covid (après l'annonce fantastiquement reçue à la fin du concert de Shibuya) comprendront sans peine.

Heu... Il semblerait selon la dernière rumeur en date qu'il s'agisse de quelque chose autour d'un animé, concernant plus particulièrement Akane.

https://x.com/rocklady_info

A+
Doc Loco
Oui, et OH PUTAIN !!!!

OP (opening theme ) pour l'anime "Rock is A Lady's Modesty".

Et comme si ça ne suffisait pas, nouvelles tenues!

De moins en moins maids (sauf Miku, comme je le prédisais il y'a des années). Il faudra voir "en mouvement" mais a priori c'est une évolution logique et qui me plaît bien (quoique j'ai un peu peur pour Saiki en particulier dans la chaleur de l'été).
In rod we truss.

Doc Loco
Enfin (déjà présent dans le post de DanG1101), une idée plus complète de ce à quoi le morceau ressemble, ainsi que l'anime:

In rod we truss.

Dimmu Burger
Ah, c'était la super annonce ? N'étant pas trop anime, j'ai du mal à m'enthousiasmer. Ca ressemble à Aggretsuko au lycée. Bon c'est bien pour band-maid, tant mieux.
Par contre la nouvelle tenue de Saiki, oishisou !
Doc Loco
Dimmu Burger a écrit :
Ah, c'était la super annonce ? N'étant pas trop anime, j'ai du mal à m'enthousiasmer. Ca ressemble à Aggretsuko au lycée. Bon c'est bien pour band-maid, tant mieux.
Par contre la nouvelle tenue de Saiki, oishisou !

Ce n'est pas l'anime en soi qui m'excite, mais évidemment le morceau associé qui m'a l'air bien déchaîné (en tout cas dans son intro), et peut-être leur tempo le plus rapide à ce jour, avec des blast beats en plus ... Akane version nucléaire .

Et évidemment aussi le fait que ce soit un opening et pas un ending, d'où accroissement de la visibilité.

Les nouvelles tenues:

2025

Même Miku se "gothise" un peu. Et on ne verra plus Kanami penchée nonchalamment sur l'épaule de Saiki .

Pour en revenir à l'anime quand même, ça paraît assez prometteur pour leur attirer un assez jeune public et les exposer à un rock féroce:

Début de diffusion le 3 avril (et donc sans doute sortie du morceau à ce moment). Au passage, PRS dit "merci" .

Edit: tiens, un détail amusant apporté par t-shinji: "Not in English but in Japanese, “ready” is a pun with “lady”. The anime is about well-raised lady students who are crazy about rock. That’s literally Kanami! "

(traduction perso: pas en anglais, mais bien en japonais, "ready" est un jeu de mot sur "lady" - "ready to rock" peut être compris comme "lady to rock". L'anime est au sujet d'étudiantes de bonne famille qui sont en fait dingue de rock. C'est littéralement Kanami!)
In rod we truss.

Doc Loco
J'adore la rapidité des dessinateurs japonais!

In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...