Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Tiens, je n’avais pas remarqué: France4 diffuse actuellement Goldorak U - dont Band-Maid a fait l’ending ( Protect You).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
LJB
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LJB
    le
Sur Prime, viennent de paraître PRE US OKYUJI à JAPAN SHIBUYA EGGMAN (9 Septembre 2022) part 1 et 2.
J'attaque la seconde partie avec plaisir
Doc Loco
LJB a écrit :
Sur Prime, viennent de paraître PRE US OKYUJI à JAPAN SHIBUYA EGGMAN (9 Septembre 2022) part 1 et 2.
J'attaque la seconde partie avec plaisir

Oui, je l'avais déjà enregistré lors de la première diffusion, c'est excellent!

Pour l'histoire derrière: avant leur tournée US de 2022, sachant qu'elles allaient jouer dans de petites salles, elles se sont "chauffées" en retournant jouer dans la salle de leur débuts, l'Eggman à Shibuya, une salle d'une centaine de places, avec un public issu du fanclub. Elles ont joué des dizaines de fois là dans leurs premières années, alors c'était un peu comme rentrer à la maison .
In rod we truss.

Doc Loco
On l'avait oublié mais il y'avait un dernier concert pour 2025 - leur apparition au festival "MERRY ROCK PARADE":

En parcourant mes archives, je vois qu'elles y avaient déjà joué en 2022:

In rod we truss.

LJB
  • Publié par
    LJB
    le
La setlist est sympa :
Soundcheck: Unleash!!!!! et DOMINATION
1 Choose me 2. Ready to Rock 3. Dilly-Dally 4. NO GOD 5. Present Perfect 6. HATE? 7. What is justice?
(OK, elles ont une infinité de setlists sympas )

Le dernier rendez-vous sera le 29.
Peut-être quelques retours en images, sons ou vidéos sur le site officiel ?
il y avait déjà ce matin un mot charmant de Saiki dans la boîte... pour nous faire patienter jusqu'en 2026.
LJB
  • Publié par
    LJB
    le
À défaut d'avoir regardé leur apparition au festival "MERRY ROCK PARADE", j'ai fait un tour dans le passé.
Visiblement, les concerts étaient filmés. Ce qui est présenté sur YT souffre de défauts au niveau du son et de l'image. C'est bien dommage.

Be OK

Bye My Tears

Forward

Knockin' on Your Heart

Savez-vous si concerts ont été présents sur Prime ?
Si oui, peut-être qu'ils reviendront un jour (même si je doute qu'aujourd'hui, elles en aient l'envie).
Et puis, il y a l'originalité des robes rouges, bien de saison.
LJB
  • Publié par
    LJB
    le
Rayées

Un début original et une expression de Saiki à tomber !
Quelqu'un a des infos sur ce moment particulier et ces robes originales ?

Et si on mixe les deux, cela donne :

Mix
Dimmu Burger
LJB a écrit :

Et si on mixe les deux, cela donne

Quelle horreur, c'est bien fait par IA ? (Désolé, je déteste ça ; ça risque de se retrouver ailleurs sur le web et tromper des fans...)
LJB
  • Publié par
    LJB
    le
Dimmu Burger a écrit :
Quelle horreur, c'est bien fait par IA ? (Désolé, je déteste ça ; ça risque de se retrouver ailleurs sur le web et tromper des fans...)

Alors, aucune idée de la manière dont l'image a été conçue. Elle a été publiée par Fumihito Fukasawa sur la page Facebook de BAND-MAID Masters and Princesses.
Mais pour ne froisser personne, j'ai cherché la photo d'origine. Elle a été publiée sur Instagram par Saiki.
(Malgré les mailles, le grillage n'est pas du meilleur effet.)
Peut-être que la version briquettes ?

Mix
Dimmu Burger
Ah je vois, la première que tu avais posté (avec le fond bizarre) a été détourée à la hache : la main droite de saiki était comme amputée et ses semelles aussi Ca m'a enduit d'erreur. Je critiquais l'image, pas la tenue (encore que ).
LJB
  • Publié par
    LJB
    le
J'avais bien compris où était l'enduit
Je suis tombé par hasard sur cette photo en cherchant l'origine de ces robes. J'avais fait fi du côté kitch de l'image.
Visiblement, Saiki adore les vêtements. Je ne sais pas si elle a en plus une vie de mannequin.*

Top model

* Je ne sais pas non plus si elles n'ont pas plusieurs vies tant il me semble difficile d'arriver à tout faire entrer dans une seule.
Doc Loco
Saiki aime bien poser avec des fringues (... et des sneakers! une de ses grandes passions avec les trains et les Henshin Tigers ), liés ou non à Band-Maid, et c'est souvent Akane qui fait figure de photographe. Mais à ma connaissance ça n'a jamais débouché sur quelque chose de professionnel.

Il est à noter que lors de sa première escapade à Tokyo (encore une provinciale "montée à la grande ville" ), elle avait été repérée en rue (à 15-16 ans) par un recruteur de talents pour faire des photos de mode avec le photographe Jimmy Ming Shum (regroupées dans un album nommé "Tokyo Girls"):

In rod we truss.

LJB
  • Publié par
    LJB
    le
Les photos sont magnifiques !
La guitare de Kanami aussi

La suite de la présentation de SCOOOOOP est en ligne : on y trouve la filiation entre What is Justice? et Tamaya!
Et on retrouve toujours ces teintes d'admiration du travail des autres membres et ce désir de satisfaire le public.

En tout cas, elles n'ont pas perdu leur objectif : "Our final goal is world domination."

[Je n'arrive pas à connaître les forces des troupes.]
LJB
  • Publié par
    LJB
    le
Je reviens sur le dernier point.
A-t-on une idée de l'importance de la communauté française de Maîtres et Princesses ?
Sur Reddit, un message de 2023 semble indiquer que l'Europe est à la traîne en terme d'écoutes YT.
Je vois et je lis des choses de personnes très actives (ici, sur YT ou Discord).
Mais je suis trop nouveau pour avoir une vue correcte de la réalité.

Mille et une façons d'offrir le meilleur du monde
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
LJB a écrit :
Je reviens sur le dernier point.
A-t-on une idée de l'importance de la communauté française de Maîtres et Princesses ?
Sur Reddit, un message de 2023 semble indiquer que l'Europe est à la traîne en terme d'écoutes YT.
Je vois et je lis des choses de personnes très actives (ici, sur YT ou Discord).
Mais je suis trop nouveau pour avoir une vue correcte de la réalité.

Le rock japonais d'une manière général est un marché de niche, pour autant les artistes nippons qui viennent jouer en France n'ont aucun mal à faire venir du monde.
Les japonais étant fasciné par le marché américain, et vu les efforts de BAND-MAID pour tourner aux US, il n'est pas étonnant que l'Europe soit à la traine... mais nul doute que leur tournée européenne sera facilement "sold-out" depuis le temps qu'elles sont attendues sur le vieux continent.
Le meilleur du J-Rock féminin 2025 c'est ici : https://www.guitariste.com/for(...)46846

En ce moment sur groupes / artistes pros...