Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
LJB
  • LJB
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LJB
    le 30 Janv 2026, 12:24
À nous de choisir si l'on préfère le verre à moitié plein ou celui à moitié vide.

Elles viennent en Europe et proposent 5 dates. [Cela montre malheureusement l'incertitude d'avoir assez de fans chez nous.]
Elles seront enfin au BUDOKAN et c'est important pour elles. [Espérons qu'aucun événement mondial les en empêche.]
Elles ne feront pas de concerts en 2027. [Pouvait-on penser qu'elles viendraient en Europe deux années de suite ?]
Elles feront une pause. [Je comprends : nous préparons le 15e anniversaire et nous avons besoin de temps.]

Maintenant, je peux rêver :
- la vidéo de Present Perfect peut indiquer qu'un Blu-ray sortira en 2027,
- l'absence d'un concert acoustique peut être compensée par un autre Blu-ray,
- le Budokan sera enregistré et sera un moment grandiose qui sera gravé sur un autre Blu-ray,
- et enfin, elles nous ont habitués à nous faire des surprises...

Concernant Present Perfect au TGT, il est possible qu'elles souhaitaient la mettre en avant pour cette fin d'année : c'est leur nouvelle carte de visite.
Malheureusement, elle n'a pas été interprétée parfaitement. Là, à nouveau, à moitié plein ou à moitié vide, peu importe pour moi, on ne peut pas leur reprocher d'offrir des concerts diffusés en direct pour les fans (et forcément avec quelques erreurs) et de corriger ces erreurs pour une diffusion tout public. Je vous propose de profiter de ce nouveau Present Perfect. Et j'attends de profiter des autres chansons parfaites dans un futur parfait
Laurent_Barre
Doc Loco a écrit :
Well well well - douche écossaise en effet.

5 misérables dates en Europe (dont trois en plein coeur de l'Allemagne!) après 7 ans d'absence - alors que leurs tournées US font une douzaine de dates (on verra pour celle-ci), je crois que tout est dit - je ne les reverrai sans doute jamais plus. Très content pour ceux qui pourront aller les voir au Bataclan ceci dit, et je compte sur vos retours.

Cinq dates c'est peu... Du coup, ce n'est pas impossible que des villes comme Amsterdam, Bruxelles, Rotterdam, ou même une extension en Allemagne ou en Scandinavie/Italie soient ajoutées d'ici février-mars, surtout si la hype monte et que les premiers tickets partent vite... Si les promoteurs remarquent une forte demande, quelques dates supplémentaires sont envisageables.
DanG1101
Laurent_Barre a écrit :
Doc Loco a écrit :

5 misérables dates en Europe (dont trois en plein coeur de l'Allemagne!) après 7 ans d'absence - alors que leurs tournées US font une douzaine de dates (on verra pour celle-ci), je crois que tout est dit - je ne les reverrai sans doute jamais plus. Très content pour ceux qui pourront aller les voir au Bataclan ceci dit, et je compte sur vos retours.

Cinq dates c'est peu... Du coup, ce n'est pas impossible que des villes comme Amsterdam, Bruxelles, Rotterdam, ou même une extension en Allemagne ou en Scandinavie/Italie soient ajoutées d'ici février-mars, surtout si la hype monte et que les premiers tickets partent vite... Si les promoteurs remarquent une forte demande, quelques dates supplémentaires sont envisageables.

J'ai déjà vu des messages sur leur video YT et sur Reddit que certains fan américains et anglais avaient réservé leur voyage pour Paris et Londres.

J'ai comme le sentiment qu'il ne va pas falloir trop traîner... mais qu'il n'y aura pas de dates supplémentaires (ce n'est qu'un avis).

A+
Doc Loco
Ma photo préférée de la Starry Pigeon à ce jour:

Sous cet angle-là, je la trouve très séduisante.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
EnderW
  • Special Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :

Journée douce-amère - content pour le groupe mais déçu pour moi-même.

Pourquoi penses-tu ne pas aller les voir sur Paris alors qu'en TGV ça n'est qu'à 1h30 de Bruxelles ? Bien sûr ça implique pas mal de complications et notamment de trouver/réserver un endroit où passer la nuit, mais je suis surpris que tu baisses si facilement les bras. Pour moi aussi c'est moins intéressant qu'un concert sur Bruxelles (j'habite du côté de Lens/Béthune et j'ai de la famille proche de la Belgique) et puis ça tombe en pleine semaine donc par rapport au boulot c'est chiant.

C'est dingue mais j'éprouve déjà une certaine angoisse... et si je ratais ce concert par manque de réactivité ou à cause de soucis ou d'imprévus divers ! Je ne pars pas l'esprit tranquille en fait alors que je sais qu'il vaut toujours mieux voir les choses positivement. La mauvaise expérience du concert d'Hitsuji que j'ai loupé me reviens en mémoire bien sûr. Bon ! Je vais garder espoir et tout faire pour enfin les voir en vrai au moins une fois dans ma vie.
Mon best of 2025 des musiques japonaises et coréennes :
https://www.guitariste.com/for(...)48330
Le positif est que le Bataclan est une vraie salle avec une bonne vision, contrairement à leurs précédentes dates parisiennes.
EnderW
Bienvenue ! (même si ce n'est que de passage)
Positif en effet pour profiter au mieux de la qualité du concert qu'offrira le groupe. Par contre 1500 à 1600 places seulement à partager entre les fans de France et pays limitrophes qui pourront se déplacer et les américains qui débarqueront pour s'en accaparer à notre détriment. Il faudra être très rapide pour ne pas rater le coche.
EnderW
LJB a écrit :
Je profite de la dernière vidéo, la chanson favorite de MISA, pour demander votre avis.
J'ai mis en ligne une partie chronologique sur le site : https://www.band-maid.fr/index.php/fil/
Si vous avez un peu de temps, pourriez-vous regarder et m'indiquer les manques, erreurs ou tout autre avis ? Merci d'avance.

Je ne suis pas le plus qualifié pour ça, mais c'est avec plaisir et attention que je vais me pencher là dessus.
LJB
  • Publié par
    LJB
    le
EnderW a écrit :
Je ne suis pas le plus qualifié pour ça, mais c'est avec plaisir et attention que je vais me pencher là dessus.

Merci beaucoup
Et puis question qualification , je ne suis absolument pas qualifié. J'essaie de glaner les infos ici et là. Le ici est en grande partie du côté d' OHRENJE. Le là se situe entre YT, Reddit, Discord et les liens faits sur les infos distillées par le groupe.
L'idée principale est de fournir des informations en français à celles et ceux qui s'intéresseraient à BAND-MAID et de les amener à aller plus loin dans leur écoute du groupe. Un peu comme une porte d'entrée. Avec l'espoir qu'une fois entrés, ils explorent chaque pièce et invitent d'autres à entrer.
DanG1101
LJB a écrit :
EnderW a écrit :

Merci beaucoup
Et puis question qualification , je ne suis absolument pas qualifié. J'essaie de glaner les infos ici et là. Le ici est en grande partie du côté d' OHRENJE. Le là se situe entre YT, Reddit, Discord et les liens faits sur les infos distillées par le groupe.
L'idée principale est de fournir des informations en français à celles et ceux qui s'intéresseraient à BAND-MAID et de les amener à aller plus loin dans leur écoute du groupe. Un peu comme une porte d'entrée. Avec l'espoir qu'une fois entrés, ils explorent chaque pièce et invitent d'autres à entrer.

En tout cas super boulot de ouf.

A+
Dimmu Burger
On a une idée de quand seront ouvertes les réservations pour le Bataclan ? Leur concert n'est pas encore programmé sur leur site.
Je ne sais pas encore si j'irai.
LJB
  • Publié par
    LJB
    le
DanG1101 a écrit :
En tout cas super boulot de ouf.

A+

Merci, c'est ma façon de contribuer.

Elles viennent d'ajouter le début du 10TH ANNIVERSARY TOUR ??? [SPIN-OFF] sur PRIME :
https://bandmaid.tokyo/contents/1020038

Pour la vente des billets, il faut attendre qu'ils soient mis en vente. Pour l'instant, aucune information n'a filtré.
LJB
  • Publié par
    LJB
    le
Live Nation annonce que les places seront en vente à partir du jeudi 12 février 2026, à 10h00 et aussi du vendredi 13 février 2026, à 10h00 : https://www.livenation.fr/band(...)98166
(page Live Nation concernant les concerts de BAND-MAID)
Modifié le 08/02/2026 à 13:40
Dimmu Burger
LJB a écrit :
Live Nation annonce que les places seront en vente à partir du jeudi 12 février 2026, à 10h00 et aussi du vendredi 13 février 2026, à 10h00 : https://www.livenation.fr/even(...)47624
Je ne sais pas pourquoi deux dates sont indiquées.

Le lien ne fonctionne plus, il a du y avoir un raté. Leur moteur de recherche trouve le concert de Hong-Kong prévu en mars.
LJB
  • Publié par
    LJB
    le
Visiblement Live Nation a supprimé l'information pour Paris et uniquement mis l'information pour Honk-Kong.
Je change le lien pour mettre celui sur la page de BAND-MAID : https://www.livenation.fr/band(...)98166

Sinon, l'info du jour est :

La participation de BAND-MAID au « CENTRAL MUSIC & ENTERTAINMENT FESTIVAL 2026 » est confirmée.
BAND-MAID se produira le samedi 4 avril au « CENTRAL LAB ». JOUR 1.

Mais Hong-Kong et Yokohama, ce n'est pas la porte à côté !
Modifié le 08/02/2026 à 13:41

En ce moment sur groupes / artistes pros...