Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
A la base, ce modèle Zemaitis (les "disc front") ne fait pas partie de mes favoris, j'ai toujours préféré celles dont la plaque metal couvre tout le corps.

Mais avec la "patte Miku" ... ils ont une fois de plus fait du superbe boulot, et créé un instrument aussi unique que sa propriétaire!

Et on ne doit donc plus parler de "Flappy Pigeon 2" mais de "Starry Pigeons" (les colombes étoilées) .

Reste à voir le prix ... ce sera sans doute dans les eaux de la Flappy.

A noter: c'est le dixième anniversaire de la collaboration de MK et Zemaitis: "MK & Zemaitis since 2016"
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Naka311
Doc Loco a écrit :
A la base, ce modèle Zemaitis (les "disc front") ne fait pas partie de mes favoris, j'ai toujours préféré celles dont la plaque metal couvre tout le corps.

Pareil. Autant je la trouve belle et cool la nouvelle signature Miku, mais si je devais en acheter une, je crois que je prendrais l'ancienne version, avec la plaque metal qui recouvre tout le corps. Mais j'aime bien quand même, esthétiquement ça fait un peu guitare à résonateur ou banjo!

J'ai trouvé ces photos en fouillant un peu:

New Zemaitis Miku janv 26

Sinon, absolument rien à voir, mais le saviez vous? Il existe des briquets Zippo signature Band Maid: https://rock-is.tv/band-maid

Band Maid Zippo janv 26
Mon best of 2025 du J-rock: https://www.guitariste.com/for(...)47656
Doc Loco
Naka311 a écrit :
Sinon, absolument rien à voir, mais le saviez vous? Il existe des briquets Zippo signature Band Maid: https://rock-is.tv/band-maid

Band Maid Zippo janv 26

Oui, mais je doute que ce soit de l'officiel .

Par ailleurs, en tant que non-fumeur depuis 25 ans ... (toutes les excuses sont bonnes pour ne pas craquer en fait j'ai toujours un zippo ... pour allumer les bougies ou batons d'encens ).
In rod we truss.

Laurent_Barre
First Line, distributeur anglais de Zemaitis, affirme qu'il devrait disposer de davantage d’informations la semaine prochaine: prix, disponibilité, etc.

LJB
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LJB
    le
Je profite de la dernière vidéo, la chanson favorite de MISA, pour demander votre avis.
J'ai mis en ligne une partie chronologique sur le site : https://www.band-maid.fr/index.php/fil/
Si vous avez un peu de temps, pourriez-vous regarder et m'indiquer les manques, erreurs ou tout autre avis ? Merci d'avance.

C'est toujours intéressant d'avoir un bout de leur réflexion.
Doc Loco
... et voici les renseignements concernant la Starry Pigeon:

Body: 1 piece solid, Select Fijian Mahogany
Neck: 1 piece solid, Select Fijian Mahogany
Inlays: MOP and Abalone
Fingerboard: Select Ebony
Nut: 43mm bone
Scale: 635mm (25")
Radius: 305mm (12")
Controls: 1 Master Vol, 2 Tones, 3-way lever switch
Pickups: Zemaitis Starry Pigeons Miku Kobato Custom Pickups

With a total of 39 pigeons flying on the guitar! Which means “thank you” and “Miku”.

US Retail: $5810

Again, get a hold of us at info@zemaitisguitarcompany.com for any inquiry before the sales start on March 9th.

Thank you so much for your patience and enthusiasm toward our great artist Miku Kobato! And it's wonderful to see our years long collaboration with Miku Kobato yield such a beautiful piece of art.

Stay tuned with us for any upcoming updates. There is plenty more to tell about this intriguing guitar.
In rod we truss.

Doc Loco
...et oui, c'est nettement plus que ce que j'espérais ( et il faut ajouter le transport et surtout les taxes ).
In rod we truss.

Laurent_Barre
Doc Loco a écrit :
...et oui, c'est nettement plus que ce que j'espérais ( et il faut ajouter le transport et surtout les taxes ).

En effet, il faut compter 6000 euros, ça fait beaucoup...

Les dates européennes et le final au BUDOKAN (enfin!) les 13 et 14 novembre: https://bandmaid.tokyo/contents/1041130

3 juin, Berlin
5 juin, Francfort
6 juin, Munich
9 juin, Paris, Bataclan
11 juin, Londres

États-Unis et Mexique en octobre.

Edit : C'est une journée de douche écossaise car le groupe annonce une pause temporaire jusqu'en 2028!

https://bandmaid.tokyo/contents/1041129

Annonce importante à tous les membres de l’Omeisyusama-no-kai

Merci de soutenir BAND-MAID.

Nous avons une annonce importante de la part de BAND-MAID pour tous nos fidèles supporters.

Aujourd’hui, nous avons dévoilé les détails du « BAND-MAID WORLD TOUR 2026 ».

À la suite des deux derniers concerts au Nippon Budokan, BAND-MAID prendra une courte pause dans ses performances live afin de se préparer à la conquête du monde.

Par conséquent, aucun concert de BAND-MAID n’est prévu durant toute l’année 2027.

Pendant cette pause, chaque membre continuera à puiser de nouvelles inspirations et à travailler sur de nouvelles productions.

BAND-MAID a pu poursuivre ses activités jusqu’ici uniquement grâce au soutien indéfectible de chacun d’entre vous.

Nous présentons nos sincères excuses à tous ceux qui attendaient avec impatience nos concerts.

En 2028, BAND-MAID célèbrera son 15e anniversaire. À l’occasion de cette année commémorative, nous reviendrons en tant que cinq membres, encore plus puissants qu’auparavant.

Nous avons vraiment hâte de retrouver l’Okyuji avec vous tous. Nous comptons sincèrement sur votre compréhension jusqu’à nos retrouvailles et vous demandons un peu de patience d’ici là.
DanG1101
Laurent_Barre a écrit :
Doc Loco a écrit :

En effet, il faut compter 6000 euros, ça fait beaucoup...

Les dates européennes et le final au BUDOKAN (enfin!) les 13 et 14 novembre: https://bandmaid.tokyo/contents/1041130

3 juin, Berlin
5 juin, Francfort
6 juin, Munich
9 juin, Paris, Bataclan
11 juin, Londres

États-Unis et Mexique en octobre.

Edit : C'est une journée de douche écossaise car le groupe annonce une pause temporaire jusqu'en 2028!

https://bandmaid.tokyo/contents/1041129

Annonce importante à tous les membres de l’Omeisyusama-no-kai

Merci de soutenir BAND-MAID.

Nous avons une annonce importante de la part de BAND-MAID pour tous nos fidèles supporters.

Aujourd’hui, nous avons dévoilé les détails du « BAND-MAID WORLD TOUR 2026 ».

À la suite des deux derniers concerts au Nippon Budokan, BAND-MAID prendra une courte pause dans ses performances live afin de se préparer à la conquête du monde.

Par conséquent, aucun concert de BAND-MAID n’est prévu durant toute l’année 2027.

Pendant cette pause, chaque membre continuera à puiser de nouvelles inspirations et à travailler sur de nouvelles productions.

BAND-MAID a pu poursuivre ses activités jusqu’ici uniquement grâce au soutien indéfectible de chacun d’entre vous.

Nous présentons nos sincères excuses à tous ceux qui attendaient avec impatience nos concerts.

En 2028, BAND-MAID célèbrera son 15e anniversaire. À l’occasion de cette année commémorative, nous reviendrons en tant que cinq membres, encore plus puissants qu’auparavant.

Nous avons vraiment hâte de retrouver l’Okyuji avec vous tous. Nous comptons sincèrement sur votre compréhension jusqu’à nos retrouvailles et vous demandons un peu de patience d’ici là.

C'est Noël non ?

Bon la pause, cela ne me surprend pas et à vrai dire je ne comprenais pas qu'elles ne l'aient pas déjà faite en 2026. Elles tournent non stop depuis leur début et ce n'est que mérité et nécessaire. Et puis pause... vous voyez Kanami, arrêter de composer ?

Reste plus qu'à attendre l'ouverture de la billeteire du bataclan !

A+
Doc Loco
Well well well - douche écossaise en effet.

5 misérables dates en Europe (dont trois en plein coeur de l'Allemagne!) après 7 ans d'absence - alors que leurs tournées US font une douzaine de dates (on verra pour celle-ci), je crois que tout est dit - je ne les reverrai sans doute jamais plus. Très content pour ceux qui pourront aller les voir au Bataclan ceci dit, et je compte sur vos retours.

L'année sabbatique ... ne m'étonne pas, et à la manière Band-Maid de planifier et organiser les choses, c'est certainement une façon de "caser" mariages et/ou naissances (je commençais à m'inquiéter pour elles à vrai dire ) - autant dire que je considère ça comme une très bonne nouvelle en soi (et je ne serait pas étonné qu'elle mettent 2026 à profit pour enregistrer et enregistrer de façon à avoir des choses à sortir en 2027).

La meilleure nouvelle, celle que j'appelais de tous mes voeux depuis longtemps (je n'en ai jamais fait mystère), ce sont les DEUX dates au Budokan - aucune carrière à succès n'est complète au Japon sans y être passé, et on connaît l'histoire du rendez-vous manqué à cause du covid. Deux dates peut paraître très optimiste, mais il y'aura peu d econcerts japonais cette année, et ce sera avant leur année d'hiatus, alors ça me paraît possible de les remplir.

Enfin, le retour en 2028 - "à 5", c'est bien précisé, et "encore plus puissant qu'auparavant". Dans la bouche d'autres groupes, ce seraient juste des mots, mais avec B-M on a appris que chaque mot est soigneusement pesé: il n'y a pas d emalaise dans le groupe, les 5 membres seront bien présentes et j'ai dans l'idée qu'elle ne vont pas arriver les mains vides en 2028 (et je met 1 euro sur une hypothèse que j'ai déjà soulevée: la participation à la BO d'un film de James Gunn, peut-être dès 2027, ce qui expliquerait l'histoire de la pause dans ses performances live afin de se préparer à la conquête du monde).

Reste la Starry Pigeons: à plus de 6000€ taxes comprises, ce serait tout sauf raisonnable. Je sais que j'ai dit ça dans le passé et que le craquage a quand même fini par arriver (et je ne cache pas que je suis en contact avec Zemaitis et que j'ai échangé plusieurs mails avec Hiro - super aimable d'ailleurs) mais là je ne vois vraiment pas comment je pourrais justifier une telle dépense, d'autant que ce serait vraiment de la collectionnite (la guitare en elle-même ne me fait pas rêver).

Journée douce-amère - content pour le groupe mais déçu pour moi-même.
In rod we truss.

DanG1101
Et une petite surprise pour continuer la journée, un Présent parfait

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Et une petite surprise pour continuer la journée, un Présent parfait

A+

Alors que le passé était lui plutôt imparfait.

Je veux dire par là que la version originale du TGT était le seul morceau du concert où Saiki (et Miku) chantaient passablement faux - en cause, un morceau hyper exigeant placé en final. Je l'avais déjà noté dans ma revue du concert, sans leur en faire le reproche - au contraire ça prouvait qu'elles restaient humaines!

Doc Loco a écrit :
En particulier, la justesse de Saiki, malgré des morceaux très éprouvants comme "What Is Justice?" a été stupéfiante - dans ce monde d'autotune et de pitch correction, qu'est-ce que ça fait plaisir à entendre. A une exception près, à cause d'une probable erreur stratégique: mettre "Present Perfect" en morceau de clôture, avec ses grandes envolées lyriques demandant un souffle intact, était sans doute un peu présompteux et là , enfin, sa voix a montré quelque signes de faiblesse sur les longues notes au pitch approximatif ... après 2H20 démentes! Histoire de rappeler que comme ses quatre comparses, elle est humaine!

Ne me fiant pas à mes souvenirs, je suis allé réécouter la version non corrigée, et il y'a un monde de différence!

Du coup, je regrette amèrement ce choix de morceau, elles pouvaient prendre n'importe lequel des autres morceaux de la setlist (l'enchaînement monstrueux Dilly Dally/Toi et Moi par exemple) qui ne nécessitaient eux quasi aucun correction! Non, elles sont allée choisir celui qui en nécessitait le plus, en s'exposant ainsi à la critique de ceux qui ont accès aux deux versions. Voire au bad buzz si un youtubeur influent ou l'autre met en évidence la supercherie (je sais, le mot est fort, mais si vous n'avez pas entendu l'original, croyez-moi si je vous dit que c'était anormalement faux pour elles).
In rod we truss.

DanG1101
A h oui je viens de faire l’expérience et effectivement, même avec mes oreilles pourries, c'est indubitable. Ce n'est vraiment pas un morceau à mettre enfin de (long) concert mais plutôt au 1/3 quand on est bien chaud mais pas fatigué.
Et même Miku est à coté de la plaque. Ceci dit il me semble que le retour public est bien plus présent sur la MV YT. Quant aux conséquences, si Phil s'en mêle, on verra bien leur réaction ;-)

A+
LJB
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LJB
    le
À nous de choisir si l'on préfère le verre à moitié plein ou celui à moitié vide.

Elles viennent en Europe et proposent 5 dates. [Cela montre malheureusement l'incertitude d'avoir assez de fans chez nous.]
Elles seront enfin au BUDOKAN et c'est important pour elles. [Espérons qu'aucun événement mondial les en empêche.]
Elles ne feront pas de concerts en 2027. [Pouvait-on penser qu'elles viendraient en Europe deux années de suite ?]
Elles feront une pause. [Je comprends : nous préparons le 15e anniversaire et nous avons besoin de temps.]

Maintenant, je peux rêver :
- la vidéo de Present Perfect peut indiquer qu'un Blu-ray sortira en 2027,
- l'absence d'un concert acoustique peut être compensée par un autre Blu-ray,
- le Budokan sera enregistré et sera un moment grandiose qui sera gravé sur un autre Blu-ray,
- et enfin, elles nous ont habitués à nous faire des surprises...

Concernant Present Perfect au TGT, il est possible qu'elles souhaitaient la mettre en avant pour cette fin d'année : c'est leur nouvelle carte de visite.
Malheureusement, elle n'a pas été interprétée parfaitement. Là, à nouveau, à moitié plein ou à moitié vide, peu importe pour moi, on ne peut pas leur reprocher d'offrir des concerts diffusés en direct pour les fans (et forcément avec quelques erreurs) et de corriger ces erreurs pour une diffusion tout public. Je vous propose de profiter de ce nouveau Present Perfect. Et j'attends de profiter des autres chansons parfaites dans un futur parfait

En ce moment sur groupes / artistes pros...