DanG1101 a écrit :
Et une petite surprise pour continuer la journée, un Présent parfait
A+
Alors que le passé était lui plutôt imparfait.
Je veux dire par là que la version originale du TGT était le
seul morceau du concert où Saiki (et Miku) chantaient passablement faux - en cause, un morceau hyper exigeant placé en final. Je l'avais déjà noté dans ma revue du concert, sans leur en faire le reproche - au contraire ça prouvait qu'elles restaient humaines!
Doc Loco a écrit :
En particulier, la justesse de Saiki, malgré des morceaux très éprouvants comme "What Is Justice?" a été stupéfiante - dans ce monde d'autotune et de pitch correction, qu'est-ce que ça fait plaisir à entendre. A une exception près, à cause d'une probable erreur stratégique: mettre "Present Perfect" en morceau de clôture, avec ses grandes envolées lyriques demandant un souffle intact, était sans doute un peu présompteux et là , enfin, sa voix a montré quelque signes de faiblesse sur les longues notes au pitch approximatif ... après 2H20 démentes! Histoire de rappeler que comme ses quatre comparses, elle est humaine!
Ne me fiant pas à mes souvenirs, je suis allé réécouter la version non corrigée, et il y'a un monde de différence!
Du coup, je regrette amèrement ce choix de morceau, elles pouvaient prendre n'importe lequel des autres morceaux de la setlist (l'enchaînement monstrueux Dilly Dally/Toi et Moi par exemple) qui ne nécessitaient eux quasi aucun correction! Non, elles sont allée choisir celui qui en nécessitait le plus, en s'exposant ainsi à la critique de ceux qui ont accès aux deux versions. Voire au bad buzz si un youtubeur influent ou l'autre met en évidence la supercherie (je sais, le mot est fort, mais si vous n'avez pas entendu l'original, croyez-moi si je vous dit que c'était anormalement faux pour elles).