Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
LJB
  • LJB
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LJB
    le 05 Mar 2026, 20:44
C'est clair !
J'ajouterais INCUBUS (Saiki a parlé de cela après l'intervention de Mike) et The Warning. Et je pense qu'elles aimeraient en attirer d'autres (Maximum The Hormone ? Sheena Ringo ? ... ) Et c'est sans compter tous ces amis que l'on ne soupçonne pas d'être leurs amis.

D'ailleurs en parlant amis :

[SONDAGE] SHOW THEM (avec The Warning)

OHRENJE travaille sur une vidéo concernant SHOW THEM, la première collaboration de BAND-MAID.

Pour cela, il aimerait avoir votre avis sur ce morceau.

Il a vu beaucoup de commentaires disant que ce n'est pas une bonne collaboration, voire une bonne chanson tout court. D'autres disent qu'elle convient mieux à The Warning qu'à BAND-MAID, un peu comme si c'était du 75/25.

Merci de prendre quelques instants pour répondre à ce sondage et de laisser un commentaire avec votre opinion sur ce titre.

https://www.youtube.com/@Ohrenje/posts
Modifié le 05/03/2026 à 20:45
Doc Loco
LJB a écrit :
Il a vu beaucoup de commentaires disant que ce n'est pas une bonne collaboration, voire une bonne chanson tout court. D'autres disent qu'elle convient mieux à The Warning qu'à BAND-MAID, un peu comme si c'était du 75/25.

Des réactions de quelques fans rabiques de chacun des deux groupes - mais qui ne reflètent en rien l'opinion de la grande majorité des fans, et surtout ne respectent pas l'amitié sincère et l'admiration réciproque nées entre les deux groupes.

Mais hélas, il y'aura toujours ces poignées de"fans" hyper possessifs et franchement gênants pour l'objet de leur fanatisme.
Modifié le 06/03/2026 à 08:34
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
LJB
  • Publié par
    LJB
    le
Doc Loco a écrit :
Des réactions de quelques fans rabiques de chacun des deux groupes - mais qui ne reflètent en rien l'opinion de la grande majorité des fans, et surtout ne respectent pas l'amitié sincère et l'admiration réciproque nées entre les deux groupes.

Mais hélas, il y'aura toujours ces poignées de"fans" hyper possessifs et franchement gênants pour l'objet de leur fanatisme.

Tout à fait.
Les commentaires sous le sondage sont d'une autre nature pour l'instant. 80% des votants trouvent que c'est une bonne collaboration. Même si c'est avec un nombre de votants et de commentaires faible, les mots sont positifs et insistent majoritairement plus sur le côté plaisir qui lie les deux groupes. On a probablement plus affaire à des personnes qui s'intéressent aux valeurs de BAND-MAID.
Finalement, cet aspect prend le pas sur la valeur intrinsèque de la chanson.
Modifié le 06/03/2026 à 11:02
Doc Loco
LJB a écrit :

Finalement, cet aspect prend le pas sur la valeur intrinsèque de la chanson.

C'est vrai, la démarche prend le pas sur la chanson. Ceci dit, je l'ai toujours trouvée plaisante et un excellent compromis entre le style des deux groupes! si j'avais un seul petit reproche, c'est que le mixage et la finition semblent avoir été fait un peu à la va-vite (ce que les circonstances expliquent) et que donc c'est un peu "brut" ... ce qui n'est pas nécessairement pour me déplaire!
In rod we truss.

LJB
  • Publié par
    LJB
    le
Je trouve que cette chanson est assez le reflet de la façon de penser de BAND-MAID : toutes ensemble et une place pour chacune. Elle conserve également des éléments des deux groupes. Cela doit être à la fois stupéfiant et déstabilisant pour certains.
Le seul point négatif que je vois est qu'elle n'est pas (ou l'a été très peu) jouée en concert et donc qu'elle n'a pas de version live officielle, ce qui fait qu'elle perd en visibilité.
Doc Loco
LJB a écrit :
Je trouve que cette chanson est assez le reflet de la façon de penser de BAND-MAID : toutes ensemble et une place pour chacune. Elle conserve également des éléments des deux groupes. Cela doit être à la fois stupéfiant et déstabilisant pour certains.
Le seul point négatif que je vois est qu'elle n'est pas (ou l'a été très peu) jouée en concert et donc qu'elle n'a pas de version live officielle, ce qui fait qu'elle perd en visibilité.

Oui, à ma connaissance elle a été jouée une fois live avec les deux groupes et une ou deux fois par Band-Maid avec la partie de The Warning en backtrack.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...