Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Bon, un set d'enfer pour Band-Maid, et pour une fois le public était enregistré! Contrairement à la vidéo officielle de Dilly-Dally sortie hier, ici on l'entendait - presque trop par moment, mais quel plaisir de pouvoir apprécier la totale folie du public durant leurs concerts!

Une set list super efficace pour un set de 40 minutes, sans une minute de répit. Un mix globalement très bon - juste Miku un peu sous-mixée (sa voix) et un manque de clarté sur les guitares, surtout les riff d'intro de Kanami (mais ce n'est pas la première fois que je le remarque, je me demande s'il elle ne gagnerait pas à mettre moins d'effet à ces moments - moins de reverb et delay).

Une efficacité démente des nouveaux morceaux Super Sunshine et Dilly Dally.

Reste le seul point noir qui commence à vraiment me peiner: Present Perfect, de nouveau. Cette fois-ci pas placé en dernier et ça n'a rien changé: une Saiki pourtant admirable avant et après qui est complètement à la ramasse sur ce titre. Il serait temps qu'elles comprennent que ça ne sert à rien d'insister (j'imagine qu'au début, elles se sont dit qu'avec de l'entraînement ça passerait - mais non). Ca m'emm... vraiment parce que c'est le seul problème d'un concert impeccable, et que par ailleurs je sais qu'elles tiennent à ce titre symbolique mais il commence à être une réelle source d'embarassement.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Dimmu Burger
Elles nous ont offert un superbe cadeau aujourd'hui !
Je me suis surpris à headbanger, lever les bras, chanter, faire du air guitar dans mon canapé, éclater de rire devant les bisous de Kanami et Miku, j'ai passé mon meilleur moment avec Band-Maid depuis un bon moment. J'ai même eu des frissons en réalisant que j'allais vraiment les voir prochainement, ce live a ravivé ma flamme.
Il y aurait des choses à dire mais pour une fois je ne ferai pas mon rabat-joie, c'était du Band-Maid à 150%, vraiment un bon jour pour elles, moi et le public on fire.
Le son était très très bon (en comparaison du groupe précédent). C'est un live que je vais télécharger si je le trouve (ce dont je ne doute pas) et regarder à nouveau, c'est sûr.
J'ai hâte d'y être !
Dimmu Burger
Dilly-Dally était meilleur que sur la vidéo officielle !
DanG1101
  • Publié par
    DanG1101
    le (Modifié 2 fois)
Dimmu Burger a écrit :
Elles nous ont offert un superbe cadeau aujourd'hui !
Je me suis surpris à headbanger, lever les bras, chanter, faire du air guitar dans mon canapé, éclater de rire devant les bisous de Kanami et Miku, j'ai passé mon meilleur moment avec Band-Maid depuis un bon moment. J'ai même eu des frissons en réalisant que j'allais vraiment les voir prochainement, ce live a ravivé ma flamme.
Il y aurait des choses à dire mais pour une fois je ne ferai pas mon rabat-joie, c'était du Band-Maid à 150%, vraiment un bon jour pour elles, moi et le public on fire.
Le son était très très bon (en comparaison du groupe précédent). C'est un live que je vais télécharger si je le trouve (ce dont je ne doute pas) et regarder à nouveau, c'est sûr.
J'ai hâte d'y être !

Bilibili est ton ami... Ca n'a pas traîné, heureusement pour moi.
Present Perfect restera leur bête noire, pour le reste c'était parfait en termes d'énergie, de joie dispensée et de partage avec un public qui "auditivement" était venu les voir. Le 6ème membre pourrait on dire.

A+
Modifié le 04/04/2026 à 12:57

En ce moment sur groupes / artistes pros...