Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Bon, un set d'enfer pour Band-Maid, et pour une fois le public était enregistré! Contrairement à la vidéo officielle de Dilly-Dally sortie hier, ici on l'entendait - presque trop par moment, mais quel plaisir de pouvoir apprécier la totale folie du public durant leurs concerts!

Une set list super efficace pour un set de 40 minutes, sans une minute de répit. Un mix globalement très bon - juste Miku un peu sous-mixée (sa voix) et un manque de clarté sur les guitares, surtout les riff d'intro de Kanami (mais ce n'est pas la première fois que je le remarque, je me demande s'il elle ne gagnerait pas à mettre moins d'effet à ces moments - moins de reverb et delay).

Une efficacité démente des nouveaux morceaux Super Sunshine et Dilly Dally.

Reste le seul point noir qui commence à vraiment me peiner: Present Perfect, de nouveau. Cette fois-ci pas placé en dernier et ça n'a rien changé: une Saiki pourtant admirable avant et après qui est complètement à la ramasse sur ce titre. Il serait temps qu'elles comprennent que ça ne sert à rien d'insister (j'imagine qu'au début, elles se sont dit qu'avec de l'entraînement ça passerait - mais non). Ca m'emm... vraiment parce que c'est le seul problème d'un concert impeccable, et que par ailleurs je sais qu'elles tiennent à ce titre symbolique mais il commence à être une réelle source d'embarassement.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Dimmu Burger
Elles nous ont offert un superbe cadeau aujourd'hui !
Je me suis surpris à headbanger, lever les bras, chanter, faire du air guitar dans mon canapé, éclater de rire devant les bisous de Kanami et Miku, j'ai passé mon meilleur moment avec Band-Maid depuis un bon moment. J'ai même eu des frissons en réalisant que j'allais vraiment les voir prochainement, ce live a ravivé ma flamme.
Il y aurait des choses à dire mais pour une fois je ne ferai pas mon rabat-joie, c'était du Band-Maid à 150%, vraiment un bon jour pour elles, moi et le public on fire.
Le son était très très bon (en comparaison du groupe précédent). C'est un live que je vais télécharger si je le trouve (ce dont je ne doute pas) et regarder à nouveau, c'est sûr.
J'ai hâte d'y être !
Zukyun! Bakyun! Dokyun! Wow! Moe! Moe! Kyuuuuuuuuun!
Dimmu Burger
Dilly-Dally était meilleur que sur la vidéo officielle !
Zukyun! Bakyun! Dokyun! Wow! Moe! Moe! Kyuuuuuuuuun!
DanG1101
  • Publié par
    DanG1101
    le 04 Avr 2026, 12:55 (Modifié 2 fois)
Dimmu Burger a écrit :
Elles nous ont offert un superbe cadeau aujourd'hui !
Je me suis surpris à headbanger, lever les bras, chanter, faire du air guitar dans mon canapé, éclater de rire devant les bisous de Kanami et Miku, j'ai passé mon meilleur moment avec Band-Maid depuis un bon moment. J'ai même eu des frissons en réalisant que j'allais vraiment les voir prochainement, ce live a ravivé ma flamme.
Il y aurait des choses à dire mais pour une fois je ne ferai pas mon rabat-joie, c'était du Band-Maid à 150%, vraiment un bon jour pour elles, moi et le public on fire.
Le son était très très bon (en comparaison du groupe précédent). C'est un live que je vais télécharger si je le trouve (ce dont je ne doute pas) et regarder à nouveau, c'est sûr.
J'ai hâte d'y être !

Bilibili est ton ami... Ca n'a pas traîné, heureusement pour moi.
Present Perfect restera leur bête noire, pour le reste c'était parfait en termes d'énergie, de joie dispensée et de partage avec un public qui "auditivement" était venu les voir. Le 6ème membre pourrait on dire.

A+
Modifié le 04/04/2026 à 12:57
LJB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LJB
    le 04 Avr 2026, 13:53
Love this band !
Love this band !
DanG1101
  • Publié par
    DanG1101
    le 04 Avr 2026, 17:29 (Modifié 2 fois)
ça passe, on est encore assez proche du 1er avril:

A+
Vive les fans hong kongais !
Modifié le 05/04/2026 à 07:46
LJB
  • Publié par
    LJB
    le 04 Avr 2026, 19:12
Doc Loco a écrit :
LJB a écrit :
Love this band !
Love this band !

Et l'inévitable suite :

C'est si simple le bonheur !!!!!

Que dire de Kanami dans l'exercice de son art ?*

only feeling
only feeling
Doc Loco
  • Publié par
    Doc Loco
    le 06 Avr 2026, 10:35 (Modifié 4 fois)
Je viens de voir ça . Mais c'est pour quel produit? Réponse:

https://www.nishikidori.com/fr(...)RwCIV

Kampai!

J'espère que c'est un produit populaire! J'apprécie beaucoup qu'au lieu d'être un simple "fond sonore", le groupe est réellement représenté et qu'on ne peut pas l'ignorer. Au passage: c'est un shochu ... de Kumamoto! J'en connais une qui doit être contente .

Ce qui est rigolo par contre, c'est que de nos jours, je crois qu'aucun groupe ou artiste occidental n'oserait faire de la pub pour de l'alcool (même "relativement" léger comme ici), alors qu'au Japon, c'est tout à fait admis voire respecté - cf Sheena Ringo avec Suntory et d'innombrables autres.
Modifié le 06/04/2026 à 11:28
In rod we truss.

Doc Loco
Pour ceux qui auraient raté le passage de Band-Maid au festival Central 26, il sera disponible du 18 au 25 avril au lien ci-dessous:

Footage from BAND-MAID’s performance on Apr. 4 (Sat) at
“CENTRAL MUSIC & ENTERTAINMENT FESTIVAL 2026” — CENTRAL LAB. stage —
will be available as a limited-time archive stream.

“CENTRAL MUSIC & ENTERTAINMENT FESTIVAL 2026”
CENTRAL LAB. DAY1 Archive
Available: Apr. 18 (Sat) 8:00 PM – Apr. 25 (Sat) 11:59 PM(JST)

https://central-fest.com/s/cen(...)10078
In rod we truss.

LJB
  • Publié par
    LJB
    le 06 Avr 2026, 20:30
Doc Loco a écrit :
Je viens de voir ça . Mais c'est pour quel produit? Réponse:

https://www.nishikidori.com/fr(...)RwCIV

Kampai!

J'espère que c'est un produit populaire! J'apprécie beaucoup qu'au lieu d'être un simple "fond sonore", le groupe est réellement représenté et qu'on ne peut pas l'ignorer. Au passage: c'est un shochu ... de Kumamoto! J'en connais une qui doit être contente .

Ce qui est rigolo par contre, c'est que de nos jours, je crois qu'aucun groupe ou artiste occidental n'oserait faire de la pub pour de l'alcool (même "relativement" léger comme ici), alors qu'au Japon, c'est tout à fait admis voire respecté - cf Sheena Ringo avec Suntory et d'innombrables autres.

La question suivante est : que va boire MISA maintenant ?
Cette pub ne peut qu'être positive pour le groupe qui est bien mis en avant, Miku en particulier (un lien par rapport à Kumamoto ?).
Elle vise largement les jeunes dans plusieurs domaines : musique, anime, sport, e-sport, loisirs et tous les fans.
Il ne reste qu'à attendre pour voir si elle aura un impact sur le nombre de fans.

[Il se passe toujours quelque chose là où on ne regarde pas, dans le dos de Miku, mais pas que...]
Doc Loco
Et bien ... je suis agréablement étonné. On sait que si les MV studio de Band-Maid font en général de bons scores sur Youtube, et atteignent le plus souvent (ou dépassent) le million de vues en moins d'un mois, il en est tout autrement de leurs vidéos live (pas seulement pour elles cependant - c'est le cas de tous les artistes que je suis), qui végètent généralement à quelques centailles de milliers de vues après plusieurs mois et n'atteignent le million que pour les plus remarquables d'entre elles (Domination, Hate?).

Et pourtant ... Dilly-Dally en est à quasi un demi-million de vues en moins de 5 jours .
Modifié le 08/04/2026 à 08:36
In rod we truss.

LJB
  • Publié par
    LJB
    le 08 Avr 2026, 18:43
C'est vraiment positif !
Espérons que cela continue.
Un autre fait est que les vues pour cette version dépassent largement celle de la version studio.
Vont-elles sortir un clip ? Il en faudrait un également pour SUPER SUNSHINE...
Plutôt improbable.

[Et c'est sans compter le nouveau single avec The Warning ]
LJB
  • Publié par
    LJB
    le 11 Avr 2026, 13:37
KT Zepp Yokohama, Yokohama, Japan

01 - Unleash!!!!!
02 - Magie
03 - Zen
04 - glory
05 - Toi et moi
06 - DOMINATION
07 - SUPER SUNSHINE
08 - Choose me
09 - Present Perfect
10 - HATE?
11 - Lock and Load
12 - DICE
13 - What is justice?
14 - Brightest Star
15 - Days (New song; live debut)
16 - Ready to Rock
17 - Shambles
18 - Dilly-Dally
19 - NO GOD

Nouvelle setlist avec une fin explosive !!!!!
ET une nouvelle chanson

En ce moment sur groupes / artistes pros...