Photos supplémentaires de la Misa Black:
La finition est sensiblement différente de la première postée non? On pourrait me dire que c'est l'éclairage qui est changé, mais en fait elles sont exactement sous le même angle, et la deuxième est beaucoup plus matte, tandis que la première a une finition plus brillante, avec les veines du bois bien apparentes. Bizarre (la première serait-elle une Black Smoker standart et la deuxième la Misa?). En regardant d'avantage, ce n'est effectivement pas le même instrument, on voit bien que le bridge d ela première est positionné sensiblement plus en arrière (regardez le bois qui reste derrière le bridge).
J'avoue que je préférais la première, le noir trop mat ne me tente pas. Par contre, j'aime beaucoup le détail à l'arrière de la tête, cette date marquant sans doute le début de la collaboration avec Misa (et vu que la marque - artisanale je le rappel - fête ses dix ans, c'était tout au début).
J'en viens à me dire que si je commandais de nouveau une Black Smoker (car ce sont des basses fabuleuses), ce ne serait pas la Misa mais le même modèle en 4 cordes, avec la première finition. Ou bien une Jazzbass originale - on trouve des modèles du début des années 70 à peu près dansl a même gamme de prix. Le plus raisonnable serait de ne rien acheter en fait
.