Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Laurent_Barre
DanG1101 a écrit :
Je survolais le Reddit du groupe et je constate sans surprise que les fans américains s'inquiètent de ne toujours pas voir apparaître les dates de la tournée US du groupe.

A vrai dire, je pense qu'il y a un risque réel qu'elle soit annulée. Outre le fait que l'obtention des visa peut intervenir trop tard (exemple de Julien Doré ou de Philippe Jaroussky, de FKA Twigs,... ), il y a surtout le coût des frais administratifs. J'ai déjà lu que plusieurs groupes avaient annulé leur tournée en raisons de ces frais. On est quand même à plus de 1015 euros par personnes + divers frais de dossiers ou de traductions. Si on considère le groupe et son staff technique, même réduit au minimum je pense qu'on doit allègrement dépasser les 10 000€ (sans doute beaucoup plus à mon avis).
Ayase (Yoasobi) expliquait que les tournées à l'étranger étaient toujours déficitaires mais qu'ils les faisaient pour le prestige.. Yoasobi qui remplit des stades...

Bref à voir.

A+

Band-Maid et leur équipe étaient forcément au courant de ces montants avant même d'annoncer la tournée. Ce n'est pas le genre de surprise qu'on découvre à la dernière minute quand on a un management professionnel. Ils ont dû budgéter ça en amont en collaboration avec Live Nation, ou alors on nage en plein amateurisme... Car ces tracas administratifs ne sont pas quelque chose de nouveau: même si ça a tendance à empirer sous Trump, l'administration Biden avait déjà serré la vis pour les visas d'artistes.

Enfin, on verra bien mais tant que la tournée n'est pas officiellement annulée, il n'y a pas de raison de paniquer.
Modifié le 24/05/2026 à 22:47
EnderW
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    EnderW
    le (Modifié 2 fois)
Doc Loco a écrit :
... il faut lire les paroles de "Present Perfect" pour saisir leur détermination intacte, voire renforcée - quand elles clament des choses comme "we're not a phase" (nous ne sommes pas une phase), c'est une déclaration de foi.
...

Je sais que les vidéos "réaction à" ne plaisent pas à tout le monde, mais hier j'ai regardé celle-ci que j'ai trouvé émouvante et intéressante dans son approche et analyse des paroles de "Present perfect". J'ai pu mieux comprendre la profondeur de cette chanson grâce à cette vidéo.

Arissa Nishimuta* (la youtubeuse) a fait quelques vidéos concernant Band-Maid depuis quelques mois, elle insiste régulièrement sur l'importance de Miku du point de vu de l'écriture des paroles alors qu'elle semble (en apparence) souvent en retrait.

Par contre c'est un peu long !

* J'apprécie sa façon très posée de s'exprimer, de plus elle fait preuve d'une grande sensibilité.
Modifié le 25/05/2026 à 10:20
Mon best of 2025 des musiques japonaises et coréennes :
https://www.guitariste.com/for(...)48330

En ce moment sur groupes / artistes pros...