Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1100
DOC LOCO = PAPA NOEL

Je n'ose même pas imaginer la quantité de matériel plus ou moins achevé que Kanami doit avoir en stock... avec son habitude d'avoir au moins un truc par semaine à présenter à ses "sœurs".

A+
Doc Loco
Petites infos:

- un nouveau morceau "Spark" a été utilisé lors d'une compétition de gaming online au Japon, mais pas (encore?) diffusé officiellement

- sur PRIME (leur plateforme payante), elles ont mis à disposition un concert qui à l'origine venait en bonus du CD de World Domination (je l'ai, mais il est introuvable depuis un bon moment) et rien que celà justifierait le prix d'admission - c'est le concert "STUDIO COAST - tournée automne hiver 2017; peut-être leur concert avec le meilleur son

- la traduction des (longues!) interview de chaque membre dans le magazine PLAYER continue: maintenant, c'est celle d'Akane qui est publiée sur reddit https://www.reddit.com/r/BandM(...)e_of/ et c'est une de leurs meilleures interviews de toute leur carrière! L'interviewer est ce qui se fait de mieux en matière de questions intelligentes et du coup on en apprend énormément sur leurs origines, leur évolution et leur manière de travailler (et c'est impressionnant).

- des sous-titres (anglais) ont été ajoutés à la vidéo de visite de l'usine Zemaitis par Miku (cliquez "cc"):


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1100
Est -ce bien MISA ou c'est sa jumelle?

Punipuni Denki x Kan Sano "Isn't it sly? --Aller à 1mn03

Doc Loco
La ressemblance est effectivement forte, voire stupéfiante, mais ce n'est pas elle - la bouche notamment est différente.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dark lapinou
Elle n'a pas de bière a la main, ça ne peut pas être elle 😁
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
DanG1100
dark lapinou a écrit :
Elle n'a pas de bière a la main, ça ne peut pas être elle 😁


Bah y a un whisky quand même Ca m'a fait douter encore plus.
Doc Loco
Je rappelle que Band-Maid sera en live (online) au festival SPLENDOUR XL ce dimanche à 6H30 (heure belge) du mat . Il est encore temps de prendre un ticket ici https://playingtimes.splendourxr.com/

Ce qui me donne envie de partager une des choses qui fait AUSSI qu'on adore le groupe - leurs déconnades sur scène durant les moments de pause. Ici à New York en 2019, sous-titré

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Pour les fans qui n'auraient pas encore franchi le pas: Band-Maid met à disposition sur sa plate-forme PRIME (payante) des concerts depuis longtemps introuvables (les DVD et Blurays - que j'ai - venaient souvent en bonus d'éditions spéciales depuis longtemps sold out).

Le dernier en date est l'extraordinaire prestation (n'ayant pas peur des mots, c'est sans doute leur concert le mieux filmé et enregistré) au ZEPP Tokyo (qui vient hélas d'être fermé - conséquence du covid) en 2018 lors du World Domination Tour.

https://bandmaidprime.tokyo/movies/59476


PRIME
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1100
Voilà fin de concert sur Slpendour XR.... Prestation LIVE (j'insiste) beaucoup trop courte (30 minutes) des filles... alors que c'était vraiment incroyable. Kanami était plus qu'en forme.

J'ai fait un tour vite fait sur 3 autres groupes ce matin. Bon soyons clair c'est du playback. Il n'y aurait pas eu B-M, je me serais senti volé de 30 euros.

IL faut vraiment que j'assiste à un de leur concert en personne... Putain de Covid.

A+
Doc Loco
25 minutes en fait .

Mais une très bonne "prestation" et une setlist probablement idéale pour ceux qui découvriraient le groupe à ce "festival". Néanmoins, je n'aime pas du tout ce concept Splendour XL.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Double baffe - un aller-retour dans la face

Publication de deux extraits enchaînés du concert en ligne de mai dernier ("The Day Of Maids"), mettant en évidence les deux morceaux les plus opposés du dernier album: le presque classic rock et très groovy MANNERS et le supersonique, hallucinant et faussement chaotique BLACK HOLE

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Bon, ceci ne sera accessible qu'aux membres de Prime (le canal payant de Band-Maid). Au passage, je signale qu'on trouve déjà un nombre incroyable de pépites sur Prime, et notamment des concerts qui étaient introuvables depuis des lustres - rien qu'un d'entre eux justifierait la modique somme demandée.

Aujourd'hui, il s'agit de Saiki chantant DIFFERENT. Oui mais: en solo, avec juste un piano jazz comme accompagnement. Et c'est à tomber par terre: le morceau se prête à merveille à l'arrangement jazz, et Saiki profite du changement d'atmosphère pour chanter de façon beaucoup plus soul - c'est court mais renversant.

https://bandmaidprime.tokyo/movies/59576
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1100
La rage du fan aujourd'hui

A 14 h, je me rends compte que Band-maid a mis en ligne une nouvelle vidéo sur leur chaîne... et je suis coincé au taf avec en plus un mal de crane carabiné, y a des jour comme ça.
Ce n'est que vers 18h30 que j'ai le plaisir d'écouter Manners et Black Hole. Effectivement, la guitare de Kanami est vraiment trop discrète, choix ou erreur ???

Sinon Manners est toujours aussi groovy, surtout là où la basse de Misa est bien présente et si suave et forte en même temps. Akane, que dire, sinon la rythmique parfaite, en accord parfait avec sa complice. Si on pouvait avoir une version jazzy de ce titre...

... et on enchaine sur un morceau totalement différent où Akane fait preuve de toute sa maîtrise avec une telle facilité apparente. C'est vraiment un show off pour elle et Saiki car ça a l'air tout sauf simple à chanter.

Pour ce qui est de leur Prime, je n'y ai pas accès mais Different est un titre étonnant. Si chaotique et pourtant si mélodique. Tu as dû déjà parler de ce cover au piano mais si on écoute la version de B-M et cette version ensuite, on a parfois du mal à se convaincre que c'est la même chanson. Ah Kanami.



A+
Doc Loco
Oui, je connais, c'est sympa mais très scolaire en comparaison du réarrangement jazz (voire swing) de la version de Prime (au passage, c'est le prof de piano de Saiki qui s'est occupé de cet arrangement - elle ne plaisantait donc pas quand elle disait qu'elle apprenait le piano ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Adieu mes économies

https://bandmaid.tokyo/content(...)hN_BE

Pour le "record day" du 3 novembre, Band-Maid va sortir en vinyle cinq de ses albums (bizaremment, pas "Unseen World" ... parce que c'est une nouvelle firme de disque?).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1100
Doc Loco a écrit :
Adieu mes économies

https://bandmaid.tokyo/content(...)hN_BE

Pour le "record day" du 3 novembre, Band-Maid va sortir en vinyle cinq de ses albums (bizaremment, pas "Unseen World" ... parce que c'est une nouvelle firme de disque?).


"The vinyl records will be released from Nippon Crown, naturally.".

Bon c'est hors budget pour moi malheureusement, et en plus cela resterait des objets de collection car je n'ai pas de platine vynil. Malgré tout ça fait envie tant les pochettes sont belles.

A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...