Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
izzyU2 a écrit :


Et un nouveau concert en streaming le 10 mai, dispo sur la plateforme Zaiko pour les fans étrangers


Zaiko est une super plateforme, j'ai vu des dizaines de concerts dessus depuis l'année dernière .

L'achat des tickets est dispo à partir du 10 avril. Il y'a une petite réduc' pour les membres du fan club et la possibilité d'avoir des archives dispo durant trois jours ou deux semaines (ce qui donne des prix allant de 2000 JPY à 3000JPY - +/- 16€ à 25€ )

archives de deux semaines:

membres du fanclub: https://bandmaid.tokyo/contents/419253
normal: https://l-tike.zaiko.io/e/bandmaid0510

archives de trois jours:

membres du fanclub: https://bandmaid.tokyo/contents/419255
normal: https://l-tike.zaiko.io/e/bandmaid0510
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
En avant-première du dvd/Bluray qui sort ce mois-ci (le concert en ligne de février), voici le morceau d'introduction: elles avaient logiquement attaqué avec WARNING!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
J'allais la poster justement, sérieusement comment c'est trop bien...
Comment on peut passer à côté du rock japonais quand on voit une telle qualité en live !?
Doc Loco
Live en streaming ce matin (le concert était normalement à la fois "en vrai" et en streaming mais vu l'état d'urgence renouvellé à Tokyo, la partie public a hélas encore une fois été annulée.

Alors, je n'ai vu qu'un peu plus de la moitié pour cause de boulot, et encore, avec des écouteurs merdiques (je me reagrderai l'archive peinard ce soir), mais je pense pourtant que c'était leur meilleur concert online (le cinquième si je ne m'abuse). Au moins cinq morceaux encore jamais joués sur scène, un répertoire quasi exclusivement consacré aux deux derniers albums (tout Unseen World a été joué, sauf Giovanni - déjà joué lors du précédent show).

Surtout, pour éviter la monotonie, elles ont eu l'excellente idée de quitter la scène traditionelle et d'utiliser tout l'espace de la salle pour se ballader et déconner à certains moments, et de plus la manière de filmer était bien plus vivante et inventive, du coup c'est un peu comme si elles avaient brisé le quatrième mur et s'invitaient chez vous - unique et génial.

Le son était au RV (pas de problème de balance comme la dernière fois). Elles sont chaud bouillantes pour la scène, le premier public qui va les avoir face à eux s'en souvendra toute sa vie je crois (déjà qu'en temps normal ... ) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Et tant qu'elles y sont, elles balancent la vidéo de THRILL du précédent concert (drôle de choix, on se serait attendu à un morceau plus récent, mais d'un autre côté, elles ne l'avaient plus joué en live depuis longtemps)

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Une chouette vidéo de Axe Japan, un guitariste écossais qui décortique souvent les partitions de Kanami et Miku.

Ici, il explique les parties guitare de Miku dans "Afterlife" et comme il le confirme, c'est sans doute la partie la plus compliquée qu'elle ait eu à jouer jusqu'ici - Kanami ne lui facilite certainement pas la tâche en composant!



Rappel du morceau concerné:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Salut !

Je viens juste de me créer un compte sur le site pour remercier Doc Loco pour toutes les infos que j'ai pu obtenir via cet excellent topic. Je crois que je vais rester dans le coin.

J'ai découvert BAND-MAID il y a 48h complétement par hasard sur YT et je suis raide dingue du groupe. Au départ, j'étais parti pour me re-mater Domination de Pantera en live, morceau que j'adore. Et puis l'accident. Je vois la vignette BAND-MAID /DOMINATION. Tiens ? Une reprise ? Et bim. Le choc.

Dans la foulée j'ai craqué sur tout leurs albums.
Cela fait longtemps que je ne me suis pas passionné pour un groupe et le métal japonais m'était complément étranger jusqu'à présent. Quelle merveille ces 5 jeunes femmes. Total respect pour leur grand talent, leur engagement et leur intelligence collective.

Au plaisir de pouvoir échanger avec vous
Doc Loco
Bonjour et évidemment bienvenue .

C'est une des raisons pour lesquelles je reste attaché au format forum - on peut, au gré des intervenants, rassembler ou glaner une masse d'infos sur un même sujet en un seul lieu, et y revenir quand on veut. J'ai moi-même découvert énormément d'artistes en suivant les suggestions d'autres membres.
Et donc Band-Maid: entre fans, on se sent encore un peu comme le village d'Astérix (moins le barde) mais on ne désespère pas de faire bouger les lignes de la notoriété. Un tel groupe/potion magique vaut bien quelques efforts et un peu d'obstination .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Le bluray du concert en ligne de février sort aujourd'hui (et grâce à CD japan je devrais le recevoir tantôt - ils sont super efficaces pour programmer leurs livraisons depuis le Japon pour que le maximum de gens reçoive leurs envois le jour de sortie officiel).

Et pour fêter ça, elles sortent un de mes morceaux favoris du dernier album: NO GOD. Une tuerie, dans un genre musical devenu tellement élaboré et personnel qu'il ne peut plus être défini que par "Band-Maid" - quelle évolution permanente!



Pour rappel, il s'agit du concert qui a remplacé celui prévu ... au Budokan, et évidemment annulé pour cause de covid .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
J'allais poster la news sur NO GOD... Bien joué
J'ai hâte de les voir un jour en concert.
Doc Loco
J'ai reçu le bluray special edition du concert en ligne de février (dont est donc extraite la vidéo ci-dessus). Superbe petit coffret avec deux bluray (33 morceaux!) et un cd (+ un photobook), j'ai de quoi faire .

Je me suis regardé les 11-12 premiers morceaux ce soir et le mix est parfaitement à mon goût - elles ont résisté à l'envie du mix trop léché/artificiel et ont gardé ce son live très dynamique, avec une balance quasi parfaite (quasi parce que le bass drum pourrait être un poil plus présent - mais là je coupe vraiment les cheveux en quatre!), ça pète le feu . Un mix beaucoup plus réussi que celui du live at shibuya il faut le dire.

Autre nouvelle: le magazine MASSIVE leur consacre non seulement la couverture de juin ... mais 80 pages carrément .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Une confirmation bienvenue et longtemps attendue (le film a été tourné fin 2019!), et venant droit de la bouche du réalisateur du film KATE: Cedric Nicolas-Troyan (cocorico ) confirme bien que Band-Maid a non seulement deux morceaux dans la b.o. du film, mais font une apparition sur scène .

KATE


Rappelons que ce thriller, avec Mary-Elizabeth Winstead et Woody Harrelson dans les rôles principaux, se passe au moins en grande partie à Tokyo. Sortie prévue le 10 septembre sur Netflix.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco


Annonce du film déjà squattée par la Band-Maid fans team
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Si vous aviez envie de voir comment sont fabriquées les Zemaitis "Flappy Pigeon" de Miku, voici un tour du custom shop en compagnie du pigeon en chef:



C'est vraiment intéressant de voir toutes les étapes de la fabrication, là c'est vraiment du "fait main"!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Un p'tit cadeau extrait de ma collection: un enregistrement pirate du seul de leurs instrumentaux à ne pas avoir encore été publié officiellement. Enregistré par un copain russe à Kobe en janvier 2020 (avec enregistreur dissimulé du mieux qu'il pouvait puisqu'il est strictement interdit d'enregistrer, photographier ou filmer là-bas).

J'aime beaucoup cet instru, y' a un côté James Bond je trouve. A ma connaissance, elles ne l'ont joué que deux fois sur scène.

GO NUTS!:

https://soundcloud.com/doc-loco/go-nuts
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1100
DOC LOCO = PAPA NOEL

Je n'ose même pas imaginer la quantité de matériel plus ou moins achevé que Kanami doit avoir en stock... avec son habitude d'avoir au moins un truc par semaine à présenter à ses "sœurs".

A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...