Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci à tous et tout spécialement à doc pour faire vivre ce topic. Ca faisait bien longtemps qu un groupe ne m avait pas fait cet effet. Band maid c est frais, rock n roll ces filles sont talentueuses. Le travail des voix est superbes harmonies et refrain excellents. Difficile à partager à cause des tenues et de l a priori sur les groupes japonais alors qu il faut vraiment aller au delà des apparences. Il suffit d ecouter les versions instrumentales pour ce rendre compte du boulot. Et un groupe qui est meilleur sur scène qu en studio c est à respecter
Doc Loco
Premier single solo de Miku Kobato, sous le nom de CLUPPO - Peace And Love.
Elle définit son genre musical d'"Hippie-Poppo".




... mmm ... dites, c'est pas déjà le premier avril au Japon ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Non mais le pire... c'est que j'adore la chanson !!

Jolie défilé de guitares Zemaitis dans le clip...
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Non mais le pire... c'est que j'adore la chanson !!

Jolie défilé de guitares Zemaitis dans le clip...


Ah mais moi aussi . C'est une chose que j'adore chez elles, c'est que même dans le gag elles poussent toujours le concept à fond avec une extrême sophistication (cf Band-Maiko avec les nouveaux noms, l'utilisation du dialecte de Kyoto, le packaging etc etc ... ).

Il y'a d'ailleurs pas mal de fans qui ont pris ça au premier degré .Pourtant, avec un style musical décrit comme "Hippie-poppo" et des paroles comme "les pigeons sauveront le monde", on peut se douter qu'elles étaient écroulées en mettant ça au point .

Mais oui, c'est catchy comme pas possible . J'ai dans l'idée qu'il y'a aussi peut-être chez Miku une volonté malicieuse de dire à la scène musicale japonaise "dites, si vous voulez de la Jpop, ben c'est simple hein, voilà voilà" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
A noter, l'interview tout ce qu'il y'a de plus sérieuse dans BARKS
https://www.barks.jp/news/?id=1000199173

Et en couverture de Player (numéro special woman)



Ce qui est hilarant aussi, ce sont tous les fans un peu obtus qui prennent celà très au sérieux et manifestent leur déception sur les RS
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dark lapinou
C'est quand même génial de prendre autant de plaisir et mettre autant d'énergie à troller son monde.

cette nana est cintrée !
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Alors, je rajoute ma petite pierre à l'édifice.

J'ai découvert Band-Maid fin 2020 par le plus grand des hasards en cliquant sur un lien dans la liste des propositions de Youtube en me disant "qu'est-ce que c'est que ce truc", sous entendu "encore un truc idol like à la japonaise, faisons notre curieux amusé". Notons que je m'intéressait déjà à la pop nipponne, mais pas au point de tomber raide fan et apprenant la guigui, j'étais très attiré par leur style de sons que je trouve unique.

Puis j'ai fait: "hein ?!"
Je n'ai pas vraiment compris quand le doigt que je venais de mettre dans le rabbit hole à avaler le bras.

Je n'avais pas acheter d'album depuis plus de 12 ans. Pour être franc, je croyais le rock-hard-délirant bien groove et aventureux totalement mort et qu'il n'y avait plus que des vieux se rappelant la grande époque avec un bref interlude, en ce qui me concerne, avec les premiers album de Muse.

Je viens d'en acheter 4 d'un coup avec toute la difficulté qu'il y a eu à les trouver. Et je compte remettre ça le mois prochain.

Que dire, je n'ai jamais été fan au sens habituel qu'on donne au terme, mais il n'y rien dans tout ce fil avec quoi je ne sois pas d'accord:
folie, créativité, qualité des musiciennes, le ton et une irrévocable absence de limite. Une folie qui prend l'auditeur dans un boucle jouissive inextinguible qui en demande encore une fois que, totalement épuisé, la dernière piste s'arrête.

Je n'ai qu'un seul regret: être passé à coté durant tout ce temps. j'en est presque honte. Mais à ma décharge, qui aurait cru que la renaissance du rock se passerait au Japon.
Slyonline2
Bon, pareil, j'ai pris le temps d'écouter quelques titres et je dois reconnaître que c'est très bon.

Sans être présomptueux, je pense avoir une bonne culture musicale, biberonné au pop rock depuis toujours mais là, je suis passé complétement a côté de cette scène.

C'est frais, énergique, il y a de la folie, de la guitare, de l'originalité, j'ai pas été enthousiaste comme ça depuis The Michelle Gun Elephant ou même Supergrass...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
dark lapinou a écrit :
C'est quand même génial de prendre autant de plaisir et mettre autant d'énergie à troller son monde.

cette nana est cintrée !

Je confirme, suffit de regarder les dates de publication des vidéos de Band-Maiko:
31 mars 2018.
31 mars 2019
rien en 2020, mais ça ce conçois.
Puis le rossignol qui fait son cupplo > 31 mars 2021.

Zont clairement un truc avec le 1er avril.

(Là, je suis en train de me faire Rinne et No God à la suite. Je vais encore finir épuisé à essayer de suivre le bpm d'Akane avec mon pied.... même mes neurones ont du mal à suivre.)
dark lapinou
n'écoute pas black hole tu vas te fouler la cheville !
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
izzyU2
C'est sympa de voir l'intérêt autour de Band-Maid augmenter, et il faut le dire la scène rock japonaise féminine déborde de groupes vraiment fantastiques !

Alors oui la barrière de la langue ou les voix "particulières" de certaines chanteuses peuvent faire un peu hésiter... mais ils existent des dizaines de groupes faciles d'accès pour nos oreilles "occidentales" C'est ce qu'on tente de démontrer à travers du topic consacré au "Rock Japonais féminin".

La scène masculine actuelle n'est pas en reste... mais bizarrement je trouve la plupart des groupes de gars moins facile à écouter, moins accessible et peut être moins ouvert à l'international (à quelques exceptions près)
Doc Loco
Oui, ça me fait aussi terriblement plaisir de voir de "nouvelles têtes" ici, et souvent avec le même trajet que moi au départ: la curiosité distanciée, la surprise, l'incrédulité et puis la reddition .

Une chouette démo de la Flappy Pigeon par un guitariste de talent:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Étant débutant, je n'ai pas une blinde de guitare, et je vais me contenter de mon EPS E-10 pour un bon moment.
Néanmoins, j'ai remarqué le son particulier de la Zemaitis. Légèrement métallique, "pure" dirais-je, sans doute conduit par la façade en duralumin qui a cette propriété de sonner haut, mais je peux me tromper.
Le groupe Japonais a repris la marque par amour des guitares de Zemaitis. Ils ne s'attendaient pas à en vendre des tonnes, surtout isolés comme ils le sont.
La "Flappy Pigeon" change le donne, j'image l'affolement dans les ateliers face à l'afflue des commandes.

Note que vous n'êtes pas les premiers à avoir eu un catchy sur les zemaitis du "rossignol".


Ils est quand même intéressant de voir que le type de personne qui clash sur band-maid ont souvent le même profile: 45 et plus, guitariste ou fan des "good old days" du rock/hard rock/metal qui avaient un peu perdu espoir de retrouver la frénésie créative de certaines époques.

My two cents.
Doc Loco
Tersyguel a écrit :

La "Flappy Pigeon" change le donne, j'image l'affolement dans les ateliers face à l'afflue des commandes.


Oui et non. Produite à seulement 50 exemplaires (à la demande de Miku), il fallait s'attendre à ce que la demande surpasse l'offre, créant une impression de grande demande qui est à mon avis surévaluée (mais les fans sont bruyants ). Mais il est probable qu'à terme, une cinquantaine ou centaine d'autres pourraient trouver preneur (on parle quand même d'une guitare à 3000€ + taxes, et qui est un produit "de niche").

Ensuite, Zemaitis n'est confidentiel qu'en Europe. Ils sont bien établis aux States notamment (c'est d'ailleurs là que j'ai acheté ma A24MF - en fait le modèle sur lequel est basé la FP, excepté la déco) et sans être une marque de premier plan, ils bénéficient d'une image certes légèrement excentrique mais sérieuse aussi. Ils essayent depuis quelques temps de démocratiser la marque avec des modèles plus accessibles produits en Corée, gardant le haut de gamme au Japon bien sûr.

Je veux dire par là que Zemaitis n'a pas attendu Miku pour asseoir sa réputation. Mais qu'elle apporte un éclairage bienvenu pour rajeunir la marque et viser un public différent. Le clip de Cluppo en est un parfait exemple, c'est presque le défilé de printemps Zemaitis .

Tersyguel a écrit :


Ils est quand même intéressant de voir que le type de personne qui clash sur band-maid ont souvent le même profile: 45 et plus, guitariste ou fan des "good old days" du rock/hard rock/metal qui avaient un peu perdu espoir de retrouver la frénésie créative de certaines époques.

My two cents.


C'était très vrai au départ et il y'a encore deux-trois ans. Qui écoute encore du rock de nos jours? Qui CHERCHE à entendre de nouveaux artistes de rock de nos jours? La réponse est malheureusement évidente. MAIS: quand on suit un peu les réactions sur YT, les forums etc ... on s'aperçoit qu'il y'a un net glissement depuis deux-trois ans, avec l'apparition de plus en plus de femmes, de musiciens plus jeunes et globalement de personnes d'origines extrêmement diverses. Ce qui me réjouit grandement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Des photos du DVD/Blu-ray qui sort le mois prochain :





Et un nouveau concert en streaming le 10 mai, dispo sur la plateforme Zaiko pour les fans étrangers
Doc Loco
izzyU2 a écrit :


Et un nouveau concert en streaming le 10 mai, dispo sur la plateforme Zaiko pour les fans étrangers


Zaiko est une super plateforme, j'ai vu des dizaines de concerts dessus depuis l'année dernière .

L'achat des tickets est dispo à partir du 10 avril. Il y'a une petite réduc' pour les membres du fan club et la possibilité d'avoir des archives dispo durant trois jours ou deux semaines (ce qui donne des prix allant de 2000 JPY à 3000JPY - +/- 16€ à 25€ )

archives de deux semaines:

membres du fanclub: https://bandmaid.tokyo/contents/419253
normal: https://l-tike.zaiko.io/e/bandmaid0510

archives de trois jours:

membres du fanclub: https://bandmaid.tokyo/contents/419255
normal: https://l-tike.zaiko.io/e/bandmaid0510
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...