Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
DanG1100 a écrit :


M'enfin ça fait quand même bien sur un CV ;-)


A+


C'est tout ce que j'en attend . Parfois, c'est suffisant pour que les medias occidentaux prêtent enfin un minimum d'attention - ce n'est plus seulement un groupe japonais s'exprimant en japonais, c'est "le groupe japonais qu'on aperçoit dans ce film avec Mary Elizabet Winstead tu sais" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1100
Doc Loco a écrit :
DanG1100 a écrit :


M'enfin ça fait quand même bien sur un CV ;-)


A+


C'est tout ce que j'en attend . Parfois, c'est suffisant pour que les medias occidentaux prêtent enfin un minimum d'attention - ce n'est plus seulement un groupe japonais s'exprimant en japonais, c'est "le groupe japonais qu'on aperçoit dans ce film avec Mary Elizabet Winstead tu sais" .


Première review du film Kate ici: https://za.ign.com/kate/156873(...)eview

Bon en résumé, bien bourrin, navet pur jus dans la veine de Ava et Gunpowder Milkshake.

Bref je vais surement éviter, ou alors zapper sur les passages ou B-M apparaît. De toute façon, là je suis sûr que c'est pas ça qui va faire croître la popularité du groupe.

A+
Doc Loco
Je n'en attend rien de particulier - le trailer dit malheureusement déjà tout et laisse deviner l'intégralité de l'intrigue (je hais les trailers de ce genre!). Par contre, je ne suis pas totalement de ton avis: ce n'est pas parce qu'un film est bourrin et peu imaginatif qu'il ne peut pas servir de véhicule intéressant à des artistes qui y sont utilisés (je pense à xXx et Rammstein bien sûr, même si la séquence du groupe y était certainement mieux mise en valeur).

Mais ce n'est qu'un tout petit élément de plus pour faire avancer leur notoriété, et je pense qu'elles tablent sur des choses bien plus concrètes (si j'en crois la lettre d'Akane aujourd'hui, il y'a de gros trucs qui se préparent).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1100
Doc Loco a écrit :
Je n'en attend rien de particulier - le trailer dit malheureusement déjà tout et laisse deviner l'intégralité de l'intrigue (je hais les trailers de ce genre!). Par contre, je ne suis pas totalement de ton avis: ce n'est pas parce qu'un film est bourrin et peu imaginatif qu'il ne peut pas servir de véhicule intéressant à des artistes qui y sont utilisés (je pense à xXx et Rammstein bien sûr, même si la séquence du groupe y était certainement mieux mise en valeur).

Mais ce n'est qu'un tout petit élément de plus pour faire avancer leur notoriété, et je pense qu'elles tablent sur des choses bien plus concrètes (si j'en crois la lettre d'Akane aujourd'hui, il y'a de gros trucs qui se préparent).


Le système Netflix fait que ce sont les Films/séries dans le Top 10 qui sont vus par un large public. Si Kate n'entre pas dans ce top, il va vite sombrer dans les anonymes du catalogue où il faut savoir ce qu'on cherche pour le trouver. Cette occasion (à mon avis) ratée est juste dommage pour elle mais j'en conviens, absolument pas essentiel pour la suite.

Quant au programme qu'elles nous concoctent, j'attends ça avec impatience.

A+
Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :


https://bandmaid.tokyo/contents/453184

BAND-MAID New Single "Sense" will be released on October 27, 2021!

The song "Sense" has been selected as the opening theme for the TV anime "Platinum End," which will start airing in October.


Joli coup de la part des Maids car c'est un anime fort attendu - des créateurs de DEATH NOTE quand même! De quoi normalement booster leur notoriété au Japon . Akane en particulier, en bon otaku, était totalement déchaînée sur twitter .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1100
Doc Loco a écrit :
...

Joli coup de la part des Maids car c'est un anime fort attendu - des créateurs de DEATH NOTE quand même! De quoi normalement booster leur notoriété au Japon . Akane en particulier, en bon otaku, était totalement déchaînée sur twitter .


J'ai peut être mal compris mais l'anime est très attendu au Japon parce qu'il est le nouvel animé du (des?) créateurs de Death Note, que même moi ignare dans le domaine je connais. J'ai rapidement regardé sur YouTube l'annonce (1 heure) faite pour présenter cet anime avec une intervention de B-M.

Et là, après avoir regardé hier le concert d'Aina et d'autres de groupes, japonais féminins, je me suis dit que décidément Miku n'aura aucun mal si besoin à retrouver du boulot à la TV ou radio. Elle est d'une aisance incroyable devant un public, qu'il soit physiquement présent ou pas.

Tiens je la vois bien délirer avec les filles De Gacharic Spin, j'ose même pas imaginer.
izzyU2
Je me demande ce qu'elles vont mettre sur le Blu-ray de la version "Limited Edition" ?
DanG1100
A priori à partir de minuit, on devrait pouvoir écouter le générique d'1mn20 du titre de l'animé. C'est déjà ça et si' j'en crois Reddit, on est dans l'esprit Different avec une pointe de Choose me, le tout réalisé dans un esprit J-Rock. Il semblerait que Kanami ait tenté pas mal de trucs avant d'être satisfaite.
Enfin Miku a encore frappé fort dans les lyrics en collant au plus près de l'esprit du manga.

Vais pas me coucher tôt moi

A+
izzyU2
Je suis en mode YOLO ce soir... je vais encore dépenser trop d'argent sur CDJapan à cause de Band Maid !



ça date d'il y a quelques années déjà, mais tout est déjà parfait.... la ligne de basse de Misa tout au médiator est juste sublime... et puis la voix de Saiki tout en émotion à travers le mur de guitares et que dire de Kanami !!
et Akane !!!!! Et même Miku !
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Je me demande ce qu'elles vont mettre sur le Blu-ray de la version "Limited Edition" ?


Peut-être la version de l'anime? Plus le clip et peut-être un making of?

DanG1100 a écrit :


Et là, après avoir regardé hier le concert d'Aina


Superbe hein? Tout est au top, musiciens, danseurs ... et Aina évidemment qui fait merveille en artiste solo. Et cette mise en scène simple mais tellement classe.

izzyU2 a écrit :
Je suis en mode YOLO ce soir... je vais encore dépenser trop d'argent sur CDJapan à cause de Band Maid !



ça date d'il y a quelques années déjà, mais tout est déjà parfait.


Ne m'en parle pas . Ceci dit, l'abonnement Netflix me permet d'économiser sur l'ancien budget DVD/Bluray, donc ... Et oui, Yolo est un de leurs premiers chef-d'oeuvres, qui annonçait beaucoup de ce qui était à venir.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1100
Pour ce qui est du concert de Aina the end, on ne peut qu’applaudir. Que ce soit le décor, la mise en scène, les deux danseurs fascinants et troublants, ou même les partie chorégraphiée de Aina, c'était superbe.
En revanche musicalement parlant, c'est pas mon truc (sans jugement de valeur, juste pas à mon goût). A part deux titres que j'aime bien le reste me laisse plutot indifférent. Dans Bish, je suis vraiment dans la team Pedro.
Mais incontestablement, la demoiselle a du talent... et de la timidité à revendre.

Coté Band-Maid, en ce moment ma pilule du matin pour me mettre la pêche, c'est Freezer, Don't let me Down et Shake That (une tuerie) de l'album New Beginning que j'ai trop longtemps négligé, suivi assez souvent de I can't live without you.
Oui c'est assez basique et musclé mais faut ce qu'il faut pour anticiper une journée travailleuse et souvent morose.

A+
Bientot minuit
Doc Loco


Y'a du Screaming, du Black Hole, du Different mais aussi des nouveautés chez Band-Maid, comme les vocalises soutenues de Saiki, l'intro orchestrale ou le final. Je crois que le morceau complet sera très excitant .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1100
Bon je sais que les YouTubeurs qui "réagissent" aux titres des artistes, c'est rarement sincère et encore moins pertinent. Mais il y a en quand même qui se détache du lot par leur analyse, leur vrai passion et globalement la qualité de leurs commentaires.

Si Chase Carneson en est un, son ami Julie Nilon est tout aussi respectable, surtout avec pas loin de 191 000 abonnés.

Et ce soir c'est Puzzle qui est analysé, version acoustique. excellent choix ;-) C'est en plus un des textes les plus personnels de Miku (et pas rose rose à la base).





A+
Doc Loco
J'avais aussi repéré sa future réaction - elle fait effectivement partie des Ytubers réellement intéressants et qualifiés et sur ce petit bijou acoustique en plus ... j'espère qu'elle va parler des jolies harmonies de Kanami .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1100
Bon, cela fait quelques jours que l'on sait que Blooming sera un des titres présents dans le film Kate, plus précisément dans la poursuite en Kaidoracer (bagnole de kékés à néon ).

Pour l'occasion sans doute, la MV du titre a fait l'objet d'un sous titrage en anglais et ma foi les paroles collent assez bien au truc.






A+
PS: l'autre titre devrait être Onset.

En ce moment sur groupes / artistes pros...