Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Laurent_Barre
izzyU2 a écrit :
Il semble que le management du groupe est passé à l'action depuis... ils doivent surveiller le forum de guitariste.com !!

Ah oui, en effet.

Un autre extrait du concert a été aussitôt posté, apparemment par le même utilisateur qui a l'air assez obstiné.
DRIFTINGSUN


avec cette vidéo on se rend mieux compte de l inventivité du groupe et au comment au final le groupe est homogéne
Doc Loco
Oui, c'est un bon travail de compilation de leurs instrumentaux (bon, après, ce ne sont pas des vidéos qui devraient se retrouver sur Youtube, puisque c'est du contenu payant arrivant en bonus de certaines éditions limitées, mais si ça peut convaincre certains esprits chagrins en mettant en évidence leurs qualités de musiciennes ... ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DRIFTINGSUN
perso je suis abonné à leur site et band maid prime avec leurs vidéos isolées (génial).
mais c est vrai que pour mes collégues musicos c est plus facile de leur faire connaitre band maid avec onset et leurs instrumentaux
Laurent_Barre
Je viens de lire dans les commentaires de la dernière vidéo de Old Guitarist (Kanami - The Child-like Genius) que c'est Kanami qui a appris la guitare à Miku, ça montre bien le degré de camaraderie qui règne dans le groupe.

J'ai aussi appris que Kanami est une fille innocente élevée au sein d’une bonne famille. Elle provient d'une classe sociale plus élevée que celle des autres membres du groupe. Le japonais qu’elle parle est clairement différent du langage décontracté utilisé par les jeunes filles japonaises d'aujourd’hui et par les membres de Band-Maid. Elle utilise naturellement un langage très poli, ancien et formel. Et elle n’a aucune des petites ruses ou méchancetés des gens ordinaires. Sa pureté est très rare dans la société moderne. Elle a dû connaître la musique classique dès son enfance grâce à des leçons de piano, mais il est très intéressant qu’elle soit devenue fascinée par le rock à partir d’un certain point.

Kanami aime le café, la lecture, et elle passe son temps à composer des chansons dans sa chambre où elle peut donner libre cours à son imagination débordante.

Je la trouve vraiment étrange et charmante à la fois.
DanG1101
Quand Miku a recruté saiki au chant, il fallait bien trouver un rôle au membre fondateur du groupe. Elles ont décidé qu'elle devrait se mettre à la guitare rythmique, ce qui permettrait à Kanami de se focuser sur sa partie. Et elles ont "nommé" Kanami prof de guitare de Miku.

Ensuite, sans être un pro de la culture japonaise, il apparaît évident que Kanami se conforme assez bien à l'image traditionnelle de la jeune femme japonaise. Pourtant je la soupçonne, comme les 4 autres, de savoir parfaitement ce qu'elle veut ou ne veut pas.

Et oui elle est sans doute un peu "spéciale" mais est-ce vraiment un problème?

Enfin l'essentiel est, selon moi et mon point de vue forcément partial: elle a l'air parfaitement heureuse avec ses complices.


A+
Doc Loco
"innocente" jusqu'à un certain point quand même - elle n'est pas la dernière à faire des blagues parfois vaches à ses collègues (du genre de refiler sur scène à Miku un mikado, que celle-ci s'empresse de croquer ... et de lui révéler après qu'il est d'abord passé dans le nez de Misa ).

En fait, je me méfie du terme "innocent" en français, qui peut parfois être presque synonyme de "débile" pour certains . Je rappelle qu'elle a quand même un diplôme universitaire d'économie (condition sine qua non de ses parents pour la laisser mener sa vie artistique).

Ce qui est dit est par ailleurs tout à fait correct. Quant à la raison pour laquelle elle a délaissé le piano pour s'intéresser à la guitare, elle le dit elle-même: c'était pour paraître cool auprès de ses camarades de classe.

Mais effectivement, elle est "à part", dans un monde un peu parallèle, sans pour autant être du tout déconnectée. Il suffit de lire ses interviews (en particulier la dernière dans le recueil de partitions) pour réaliser qu'elle est aussi, et surtout lorsqu'on parle de musique, totalement maître de son sujet.

En fait, je la soupçonne d'être une surdouée, peut-être avec quelques aspects asperger. Elle a totalement le profil. Et a trouvé le cocon parfait pour exprimer son génie en étant entourée de quatre soeurs protectrices.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
...
En fait, je la soupçonne d'être une surdouée, peut-être avec quelques aspects asperger. Elle a totalement le profil. Et a trouvé le cocon parfait pour exprimer son génie en étant entourée de quatre soeurs protectrices.


Oui j'ai aussi cette impression bien que je n'ai pas voulu le mentionner dans mon post. Et c'est aussi visiblement une geek en matière de guitare et tout le toutim...

A+
DRIFTINGSUN
c'est tout l'attrait de ce groupe!! elles ont l'air complémentaires et pas du tout artificielles même si le bizness japonnais est rude et qu elles ont bien failli disparaitre parce que leur résultat de ventes ne convenait pas.
J'entends souvent dire que Kanami est gentille et timide etc... sincèrement, conneries.

Elle est aussi barjot que Miku et comme elle, joue son rôle, je dirais à la perfection.
Il n'y a qu'à voir sa petite video promotionnelle de pédales d'effet (me rappelle plus la marque), timide et réservée !? Mon oeil !!
C'est ça BM, pro, obsédées par le travail, et ... totalement disjonctées.

Sincèrement, si e n'était pas le cas, j'adhérerai pas autant.

NB: je crois qu'elles ont gravement souffert pendant la crise, pour des accros comme elles, les concerts c'est la vie. Le seul fait que cette année elles n'aient pas fait la traditionnelle blague d'avril semble le démontrer, ça m'a chiffonné.
Laurent_Barre


Tersyguel, est-ce de cette vidéo dont tu parles ? C'est vrai qu'elle n'a pas du tout l'air d'une ingénue ici, mais d'une vraie pro assez éloignée du portrait "innocent" et "adorable" dressé par Old Guitarist.
C'est bien celle-là
Alors ? Timido-kawaï la petite Kanami ?

Puis il n'y qu'à voir sont attitude en concert. Un petit exemple en Autriche je crois où elle discute "grand sourire" avec une dame de la foule.
Y'en a d'autre comme celui-là. Comme l'interview où elle part en plein délire sur Saiki.
Old Guit a juste craqué sur elle , comment le lui reprocher, un guitariste exceptionnelle habillée en maid !
Et puis, avez-vous quand même remarqué que il n'y a qu'elle dans le groupe qui suit le trip maid de Miku au pied de la lettre ?
Non, soyons honnête, faut une sacré couche quand même
DanG1101
Une petite video de 8 minutes faite par un fan japonais de Band-Maid, avec plusieurs détails sur la façon dont se comporte le groupe au Japon et comment il est perçu, du moins par ce fan.
C'est sur-titré en anglais.



A+
Doc Loco
Certains d'entre vous connaissent probablement Axe Japan - cet excellent guitariste fondu de musique japonaise est particulièrement axé (héhé) Band-Maid et propose souvent d'excellentes covers, agrémentées d'intros hilarantes dont il a le secret .

Ici, il joue la partie de Kanami sur "Sayonakidori", ce qui permet de réaliser le tricotage insensé qui se cache derrière une chanson apparemment simple (... pour Band-Maid):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Pour compléter le message précédent du Doc, il y a aussi un post à propos de ce titre sur leur Reddit:

"So the snippet (copyright BandMaid/Pony Canyon obs) above shows something I’ve always found interesting with BM, is that Kanami’s use of time is often pretty cool. In that snip from Sayonakidori (alas I can’t seem to fix the misspelling in the title), the rest of the band is playing 4/4 with a shuffle type feel but Kanami is layering what sounds like a compound rhythm of 3/4, 3/4, 2/4 on top of it. This sounds like this because she’s using 3 beat phrases that are similar leading to a 3/4 feel even if the underlying rhythm is technically 4/4. When I heard this at first I though it was cool and reminds me of some types of Flamenco or Middle Eastern phrasing, especially since she is accenting the last beat rather than the first of each phrase, ie, one two THREE one two THREE one TWO.

And then right after this section it goes into a place where Akane is basically just daring you to try to find the 4/4 count lol. Any normal guitarist trying to play over that would look sideways at Akane and be thinking “what the heck are you doing.” Lol.

Then the song does go to true 3/4 at a later point, but the transition to 4/4 is interesting because the 4/4 section uses the same 3/4 pattern with an added offbeat chord at the end, which also makes you wonder for a bit exactly what time signature you are hearing.

I love the way BM plays with time. Even nominally 4/4 stuff often has things just slightly off beat and syncopated, making it very difficult to really replicate the feel. This also shows up in songs like Onset where parts of it sounds like 5/4. Kanami likes to throw quick time changes in at times for funzy’s.

Just another reason to love this band and the way they reward deep listening."


https://www.reddit.com/r/BandM(...)time/


A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...