Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Oui, j'en avais parlé lors de la tournée européenne de 2019, lorsque je les avais vues à Bochum - les amplis étaient loués.Pas trop de souci pour Kanami et Misa - le Mesa Triple recto et l'Orange de basse sont des standarts assez faciles à trouver, mais Miku se retrouvait avec une fois un Twin, l'autre un Marshall ... du coup, elle faisait surtout son son avec des pédales, sur une base clean.

Idem lorsque j'ai vu BRIDEAR l'année dernière, mais là tous les amplis étaient loués sur place pour chaque date, du coup elles faisaient toutes deux leur son uniquement avec leur multieffet numérique et des résultats variables ... (un des amplis, un Twin, était en panne à Bruxelles, la malheureuse victime a été obligée de se brancher en direct sur la sono avec un résultat pas terrible).

Impossible pour des petits groupe de tourner hors du Japon avec leurs amplis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
5 dates officielles ont été annoncées pour leur pré tour au Japon. Bon on n'est pas vraiment concerné mais je suis plus que surpris par le peu de date et surtout la taille des salles. Ca va de 350 à 1000 places
Là je pige plus trop...

https://bandmaid.tokyo/contents/513787

A+
ok ca va être un pied d'enfer pour les 350 qui assisteront au concert au SHIBUYA EGGMAN.
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
5 dates officielles ont été annoncées pour leur pré tour au Japon. Bon on n'est pas vraiment concerné mais je suis plus que surpris par le peu de date et surtout la taille des salles. Ca va de 350 à 1000 places
Là je pige plus trop...

https://bandmaid.tokyo/contents/513787


A+


Au contraire, pour moi c'est parfaitement cohérent: c'est un tour de chauffe, après plus de deux ans sans jouer live! Dans un environnement connu et sécurisant, qui va leur permettre de resserrer les boulons et d'arriver parfaitement au point pour le gros morceau, la tournée US.

Et je mettrais bien quelques yens sur un retour triomphal au Japon avec une très grosse date (Budokan ou autre).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
DanG1101 a écrit :
5 dates officielles ont été annoncées pour leur pré tour au Japon. Bon on n'est pas vraiment concerné mais je suis plus que surpris par le peu de date et surtout la taille des salles. Ca va de 350 à 1000 places
Là je pige plus trop...

https://bandmaid.tokyo/contents/513787


A+


Au contraire, pour moi c'est parfaitement cohérent: c'est un tour de chauffe, après plus de deux ans sans jouer live! Dans un environnement connu et sécurisant, qui va leur permettre de resserrer les boulons et d'arriver parfaitement au point pour le gros morceau, la tournée US.

Et je mettrais bien quelques yens sur un retour triomphal au Japon avec une très grosse date (Budokan ou autre).


Je viens surtout de voir que des places seront entre 100$ et 300$... Une autre façon de pré-rentabiliser une tournée. Et c'est en plus une loterie, tirage au sort des heureux vainqueurs.
Je crois bien que j'aurais payé ce prix pour les voir sans trop sourcillé, je suis vraiment un cas désespéré

A+
Doc Loco
Autres infos: il y'aura un stream le 10 mai (le "Maid's Day" évidemment), The day Of Maid; pas encore de détails, peut-être une conversation à 5 comme dan sle passé avec l'un ou l'autre interlude musical
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
De bonnes nouvelles, c'est bien, même si nous Européens allons un peu rester sur notre faim... 2023 devrait être une meilleure année pour nous avec le 10ème anniversaire du groupe qui verra peut-être le groupe débarquer pour une grande tournée en Europe. Celle de la consécration hors du Japon ! Ce serait mérité.
Laurent_Barre
Avant de partir aux States, elles ont programmé leurs deux derniers concerts à Tokyo: tout d'abord le 7 septembre au Zepp Divercity (2500 places) puis deux jours après au Shibuya Eggman qui est un tout petit endroit de 100 places très spécial pour le groupe puisque c'est là qu'elles ont débuté. Elles y ont joué une trentaine de fois en regardant rêveusement de l'autre côté de la rue où se trouve le Line Cube (2000 places), salle où, quelques années après, elles ont enregistré un fameux DVD en direct. Bref, le groupe a parcouru un bon bout de chemin mais n'oublie pas d'où il vient.

https://www.reddit.com/r/BandM(...)buya/
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
DanG1101 a écrit :
5 dates officielles ont été annoncées pour leur pré tour au Japon. Bon on n'est pas vraiment concerné mais je suis plus que surpris par le peu de date et surtout la taille des salles. Ca va de 350 à 1000 places
Là je pige plus trop...

https://bandmaid.tokyo/contents/513787


A+


Au contraire, pour moi c'est parfaitement cohérent: c'est un tour de chauffe, après plus de deux ans sans jouer live! Dans un environnement connu et sécurisant, qui va leur permettre de resserrer les boulons et d'arriver parfaitement au point pour le gros morceau, la tournée US.

Et je mettrais bien quelques yens sur un retour triomphal au Japon avec une très grosse date (Budokan ou autre).


Je viens surtout de voir que des places seront entre 100$ et 300$... Une autre façon de pré-rentabiliser une tournée. Et c'est en plus une loterie, tirage au sort des heureux vainqueurs.
Je crois bien que j'aurais payé ce prix pour les voir sans trop sourcillé, je suis vraiment un cas désespéré

A+


Correction après vérification: les places normales sont en fait à 6250yen, soit 45€. A $300, ce sont les super places VIP avec pleins de bonus, merch etc ... (ça reste cher mais ... ).

Le proprio de l'Eggman se réjouit de leur retour! cette minuscule salle est celle qui les a vu débuter, je pense qu'elles ont fait au moins une trentaine de concerts là à leurs débuts. Du coup, le choix de cet endroit en dernière date japonaise avant de s'envoler pour les USA ne doit rien au hasard, c'est vraiment un retour aux sources - elles n'oublient pas d'où elles viennent et je suis sûr qu'il y'a une large part de reconnaissance dans ce choix symbolique.
https://twitter.com/kubota_egg(...)08940
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Après tout, c'est peut-être une bonne nouvelle que le concert acoustique soit sorti de façon quasi confidentielle car ça veut dire (peut-être) que le groupe prépare un autre lancement plus important: celui d'un nouvel album avant la tournée américaine...
Laurent_Barre
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
28 minutes.

C'est le temps qu'il a fallu pour que la date supplémentaire à Chicago soit sold out. De là à ce qu'une date de plus soit ajoutée, ou bien qu'on les "migre" vers une plus grande salle ...

C'est pas encore "World Domination" mais ça avance dans la bonne direction.


Oui j'ai vu ça hier soir et ça ne me surprend pas, et ce d'autant plus que les scalpers sont de la partie.

Il faudrait que le groupe passe à l'échelon supérieur, des salles de 5-6000 places. J'espère que cela va leur servir pour leur pré-tournée du Japon. Elles feront peut être le Yokohama Arena et ses 17 000 places

et cet extrait restera peu de temps, voilà pour ce qui ont loupé/boudé le truc:




A+




On dirait que le management du groupe est plus permissif dernièrement car il n'a pas fait supprimer ces extraits du très beau concert acoustique.
DanG1101
... en même temps le concert dans ses 2 versions est assez facile à trouver en téléchargement, donc colmates une fuite d'un côté et un autre apparaît ailleurs...

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
... en même temps le concert dans ses 2 versions est assez facile à trouver en téléchargement, donc colmates une fuite d'un côté et un autre apparaît ailleurs...

A+


Oui, la Chine est le nouveau paradis du "qu'est-ce qu'on en a à foutre des droits d'auteur" ... enfin, tant que ça ne contrevient pas à la ligne du parti j'imagine . Je doute qu'on trouve des artistes rebelles de Hong kong sur bilibili, mais tant qu'il s'agit d'emmerder le reste du monde ...
Ceci dit, je ne suis pas tout blanc non plus, puisque j'ai sur ma chaîne un concert de Show-Ya ... mais datant de plus de trente ans et surtout totalement introuvable dans le commerce (je ne comprend d'ailleurs pas que des groupes important comme elles n'ont pas, comme le fait Band-Maid, un espace payant où on pourrait regarder ces merveilleuses archives - d'autant qu'il y'a un intérêt certain: je totalise près de 100k de vues pour ce concert !!!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
DanG1101 a écrit :
... en même temps le concert dans ses 2 versions est assez facile à trouver en téléchargement, donc colmates une fuite d'un côté et un autre apparaît ailleurs...

A+


Oui, la Chine est le nouveau paradis du "qu'est-ce qu'on en a à foutre des droits d'auteur" ... enfin, tant que ça ne contrevient pas à la ligne du parti j'imagine . Je doute qu'on trouve des artistes rebelles de Hong kong sur bilibili, mais tant qu'il s'agit d'emmerder le reste du monde ...
...


Ah ben non pour le coup il s'agit d'un assez célèbre site de torrent japonais Néanmoins, le fichier n'a été disponible qu'après la fin de la période de location sur Zaiko, c'est déjà ça.

Ensuite, abonné à Spotify, je pourrais me contenter d'écoutes dématérialisées des titres de mes artistes favoris. Malgré mes modestes moyens, j'essaie autant faire que ce peut d'acheter CD/DVD/BR... qui restent sous blister tellement j'ai peur de les abîmer.

Enfin, reste la cas des introuvables, les concerts de 2017, 2018 (celui là j'aimerais vraiment l'avoir en DVD) et 2020 que j'avoue n'avoir eu aucun scrupule à moissonner ici ou là. D'ailleurs je me demande si ça s'use un fichier mp4, à force de les regarder ?


A+
izzyU2
Il semble que le management du groupe est passé à l'action depuis... ils doivent surveiller le forum de guitariste.com !!
Laurent_Barre
izzyU2 a écrit :
Il semble que le management du groupe est passé à l'action depuis... ils doivent surveiller le forum de guitariste.com !!

Ah oui, en effet.

Un autre extrait du concert a été aussitôt posté, apparemment par le même utilisateur qui a l'air assez obstiné.

En ce moment sur groupes / artistes pros...