Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Laurent_Barre
Un EP dont toutes les chansons pourraient être des faces A de single, c'est ainsi que Kanami a décrit la chose. C'est prometteur !


Par contre, petite déception du fait d'être programmées au Tokyo Garden Theater alors que le Budokan a le double de places. Mais bon, peut-être qu'elles rajouteront une autre date plus tard.
Doc Loco
J'ai l'impression qu'elles se réservent le Budokan pour quand la situation sera revenue à la normale au Japon et que les gens pourront de nouveau crier et chanter durant les concerts! Je ne sais pas si tu as vu le Budokan de Pedro, c'est ... particulier, cette salle énorme (quoique réduite pour ce oncert) totalement silencieuse, c'était assez lugubre.

Et oui, le EP tel que décrit par Kanami est alléchant . Même si j'aurais espéré un album plutôt.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
J'ai l'impression qu'elles se réservent le Budokan pour quand la situation sera revenue à la normale au Japon et que les gens pourront de nouveau crier et chanter durant les concerts! Je ne sais pas si tu as vu le Budokan de Pedro, c'est ... particulier, cette salle énorme (quoique réduite pour ce oncert) totalement silencieuse, c'était assez lugubre.

Et oui, le EP tel que décrit par Kanami est alléchant . Même si j'aurais espéré un album plutôt.


Certes mais le concert de Pedro à Yokohama était assez vivant. Bon fallait les masques mais ça bougeait plutôt bien.

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'ai l'impression qu'elles se réservent le Budokan pour quand la situation sera revenue à la normale au Japon et que les gens pourront de nouveau crier et chanter durant les concerts! Je ne sais pas si tu as vu le Budokan de Pedro, c'est ... particulier, cette salle énorme (quoique réduite pour ce oncert) totalement silencieuse, c'était assez lugubre.

Et oui, le EP tel que décrit par Kanami est alléchant . Même si j'aurais espéré un album plutôt.


Certes mais le concert de Pedro à Yokohama était assez vivant. Bon fallait les masques mais ça bougeait plutôt bien.

A+


C'est pour celà que j'insiste bien sur le Budokan et sa configuration particulière, ou le groupe n'est pas face au public, mais au centre de celui-ci, ce qui change totalement l'ambiance. Un Budokan où tu es entouré d'un public enthousiaste et le même avec un public de zombies, c'est le jour et la nuit.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc j'ai vu ton commentaire chez Didymalgia (je regarde de temps en temps les première réaction sur YT, c'est souvent stupéfiant).
T'as remarqué le nombre de rockeu old school que BM draine ? ( et pas de diff Occi, asie, c'est ça le plus fort)
C'est souvent le même état d'esprit et des âges assez similaires (je suis dans le lot). Des gars a qui le rock ne filait plus la banane et là, paf, ils ont l'impression de le redécouvrir comme si ils avaient 20 ans (faut dire que le concert de 2019 est franchement jouissif à tous les niveaux).
J'ai le sentiment que le pre-tour et le US vont avoir des conséquences surprenantes.
Laurent_Barre
Doc Loco a écrit :
J'ai l'impression qu'elles se réservent le Budokan pour quand la situation sera revenue à la normale au Japon et que les gens pourront de nouveau crier et chanter durant les concerts! Je ne sais pas si tu as vu le Budokan de Pedro, c'est ... particulier, cette salle énorme (quoique réduite pour ce oncert) totalement silencieuse, c'était assez lugubre.

Et oui, le EP tel que décrit par Kanami est alléchant . Même si j'aurais espéré un album plutôt.


Oui, j'ai vu ce concert de Pedro, c'était une ambiance bizarre, en effet. C'est une salle très réputée, ce serait vraiment bien que Band-Maid puisse y jouer un jour. Par contre, je ne sais pas à quoi en est le Japon actuellement en matière de restrictions covid. En plus le concert annoncé aujourd'hui aura lieu en janvier... Croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas de nouvelles catastrophes.
Doc Loco
Sinon, j'ai enfin reçu le CD acoustique de Noël aujourd'hui . Quel bijou, vraiment, chaque morceau est un petit miracle. J'adore le tout mais si je devais distinguer ce qui me touche le plus, ce serait sans doute les deux morceaux en duo Saiki/Kanami, avec ces adaptations "impossibles" de morceaux frénétiques à la base, les arrangements de guitare franchement inspirés (parfois par le jazz) de Mincho, ses choeurs délicieux et la voix absolument impériale de Saiki.

Je dis ça et puis j'écoute les morceaux de Miku et je re-fond. Et puis la basse de Misa (la soliste principale de cet album, qui fait preuve d'une musicalité et sophistication divines) et les percussions en (relative) retenue et délicatesse d'Akane ... vraiment, c'est un album "parenthèse" mais elles n'auraient fait que ça dans leur carrière qu'elles mériteraient déjà leur place au panthéon.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Renseignements pris, c'est finalement une bonne chose que le concert de janvier ait lieu au Garden Theater et non au Budokan: la capacité des deux salles est similaire (entre 8'000 et 10'000 places pour le Budokan contre 8'000 pour le Garden Theater) mais l'acoustique du Garden Theater est bien meilleure.
https://www.reddit.com/r/BandM(...)maid/
Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :
Renseignements pris, c'est finalement une bonne chose que le concert de janvier ait lieu au Garden Theater et non au Budokan: la capacité des deux salles est similaire (entre 8'000 et 10'000 places pour le Budokan contre 8'000 pour le Garden Theater) mais l'acoustique du Garden Theater est bien meilleure.
https://www.reddit.com/r/BandM(...)maid/


Oui, les retours de ceux qui sont familiers du Garden Theater décrivent une salle bien plus moderne (et pourtant jolie d'après les photos) et surtout qui "sonne" bien.

Sur Prime, publication d'un nouvel extrait du concert acoustique, "Smile" mais axé principalement sur Kanami. C'est très intéressant de voir à quel point elle est tendue et attentive au départ (c'était aussi le premier morceau enregistré), clairement dans son rôle de directrice musicale, puis qu'elle se détend progressivemen taprès avoir noté que tout est ok, pour se laisser entraîner dans la musique. J'espère qu'il y'aura d'autres extraits.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Band-Maid fera partie de l'affiche du Summersonic 2022 le 20 aout . Ce sera la troisième fois si je ne me trompe pas. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un très gros festival se tenant à la fois à Tokyo et Osaka.





Sur la scène "Pacific" https://www.summersonic.com/li(...)day1/
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Ce concert au Summer Sonic est une très bonne nouvelle pour nous car il y a des chances que ce soit retransmis sur Youtube. C'était le cas en 2019, on trouve encore les vidéos du festival sur bilibili...
Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :
Ce concert au Summer Sonic est une très bonne nouvelle pour nous car il y a des chances que ce soit retransmis sur Youtube. C'était le cas en 2019, on trouve encore les vidéos du festival sur bilibili...


Partiellement - l'habitude du Summersonic est de ne diffuser que deux-trois morceaux de chaque artiste. Evidemment c'est mieux que rien. On peut aussi espérer que leurs ingé son seront meilleurs qu'avant - ils ont le défaut de mixer beaucoup trop fort la backing track, pourtant anecdotique chez Band-Maid, du coup on avait de gros sons de synthés (qui d'habitude passent inaperçus en fond sonore) . Et ça valait pour tous les groupes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Laurent_Barre a écrit :
Ce concert au Summer Sonic est une très bonne nouvelle pour nous car il y a des chances que ce soit retransmis sur Youtube. C'était le cas en 2019, on trouve encore les vidéos du festival sur bilibili...


Perso j'ai déjà écrit ce que je pensais de ce festival. Mon opinion, qui n'engage que moi, est que je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne chose pour le groupe, surtout dans les conditions où cela semble se dérouler, c'est à dire une scène coincée entre le stand de frites et les wc chimiques. Ce n'est plus leur place. Mais bon je suis peut être trop exigeants (pour elles) et le futur me donnera tort... ou pas.

A+
Le Summer c'est surtout pour le fun et l'ambiance, il ne faut pas que les maidiacs tremblent sur quelques imperfections dû aux conditions propres à un festival en plein air.
Aux US ce sera le même problème, surtout qu'elles ne vont pas jouer sur la plus grosse scène qui doit être la seule où les ingés son font du vrai mitonné aux petits oignons.
Je ne vois de mon côté qu'une seule chose : elles vont enfin faire ce qu'elle aiment, de la scène. Et depuis 2 ans ça doit les démanger grave.
Par contre avec leurs tenues, risque de faire très très chaud, surtout Saiki toute de noir vêtue en plusieurs couche.
izzyU2
Tersyguel a écrit :

Par contre avec leurs tenues, risque de faire très très chaud, surtout Saiki toute de noir vêtue en plusieurs couche.


Il leur manque tout simplement un costume maid "été" !!
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Laurent_Barre a écrit :
Ce concert au Summer Sonic est une très bonne nouvelle pour nous car il y a des chances que ce soit retransmis sur Youtube. C'était le cas en 2019, on trouve encore les vidéos du festival sur bilibili...


Perso j'ai déjà écrit ce que je pensais de ce festival. Mon opinion, qui n'engage que moi, est que je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne chose pour le groupe, surtout dans les conditions où cela semble se dérouler, c'est à dire une scène coincée entre le stand de frites et les wc chimiques. Ce n'est plus leur place. Mais bon je suis peut être trop exigeants (pour elles) et le futur me donnera tort... ou pas.

A+


Je pense que tu te trompe lourdement sur la scène. Ce n'est pas du tout une scène au rabais (je ne sais pas ce qui te fait penser ça d'ailleurs - le fait qu'elle n'était pas présente dans les premières annonces peut-être?) puisque s'y produira HYDE qui n'a pas l'habitude de jouer sur l'estrade communale de la fête de la musique hein .



Tersyguel a écrit :

Par contre avec leurs tenues, risque de faire très très chaud, surtout Saiki toute de noir vêtue en plusieurs couche.


S'il y'a bien une chose qui ne m'inquiète pas, c'est celle-là - tous ceux qui les ont vue durant leur tournée européenne de 2019, au milieu d'une canicule étouffante, dans des salles sans airco, jouer leurs deux heures de set quasi sans broncher, n'ont aucun doute sur leur résistance à la chaleur max.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...