Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Oui, et c'est pas le genre à chanter les louanges de tout le monde - il est même souvent féroce avec un humour acerbe très british. Du coup, ça fait plaisir

Pour en revenir au festival Download, Band-Maid était le seul groupe japonais à l'affiche, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y avait pas d'autres musiciens japonais ... dans la salle

Mr et Mme Tamu
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
500.000 vues en cinq jours pour UNLEASH !!!!! (sorry, les 5 points d'exclamation font partie du titre ). Je crois qu'on peut dire que leur "retour" est pour le moins réussi
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre


La pochette de UNLEASH!!!!!

Je la trouve superbe. Elle me rappelle vaguement celle de "Population Override" de Buckethead.
Doc Loco
Aussi, l'ordre des morceaux de l'EP semble cette fois-ci définitif:

M-1 from now on

M-2 Balance

M-3 Unleash!!!!!

M-4 Sense

M-5 I'll

M-6 Corallium

M-7 influencer

M-8: HATE?


Ce qui me surprend est que j'avais l'impression que "From Now On" est l'instrumental de l'album (c'est typiquement le genre de titres qu'elles donnent à leurs instrumentaux) et que donc il ouvrirait l'album. Par ailleurs, il est indiqué que sur le bluray/dvd bonus, il y'aura deux vidéos intrumentales (Sense et Unleash !!!!!) ET deux clips: Unleash et From Now On.

Donc, si jamais j'ai raison et que From Now On est l'instrumental, il serait le premier instru de Band-Maid à bénéficier d'un clip . Ca me paraît couillu mais elles en sont capables (elles ont d'ailleurs ouvert le Download avec un instru inconnu - celui-là?).

Tant qu'à prendre des paris, je sens que "I'll" va être une ballade ou en tout cas un morceau assez lent (cf sa position après les deux locomotives que sont Sense et Unleash!!!!!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Quelques images officielles de leur passage au Download:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Les nouvelles photos officielles:




Misa


Miku


Akane


Kanami


Saiki


Pour cette dernière, une anecdote amusante: certains fans ont remarqué que le photographe Jimmy Ming Shum avait déjà photographié Saiki avant que le groupe n'existe! Lui-même ne s'en souvenait pas, du coup il a fait une recherche dans ses archives et a trouvé :



2011


Sa réaction:
WOW! I don't remember! I didn't ask her either. I will ask right away tomorrow! Thanks for the reminder!

Jimmy Ming Shun
OMG! IT'S HER!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Très réussies ces photos. Sauf erreur, Saiki est née en février 1994, c'est donc la plus jeune du groupe. Les autres ont atteint la trentaine.
Doc Loco
Oui Saiki a bien 28 ans. L'âge idéal pour une chanteuse paraît-il (du point de vue voix) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Aujourd'hui (en ce moment!), c'est le show d'Osaka, le premier "vrai" concert en solo depuis deux ans et demi! Hâte d'avoir des retours de nos "envoyés spéciaux" .

Ceci dit, le bref passage au Download n'a certainement pas été inutile - il a notamment impressionné des fans japonais ... qui ne s'intéressent pas à la musique japonaise d'habitude!
Ainsi, ce tweet d'un (nouveau) fan japonais:

Le premier concert de BAND-MAID que j'ai vu au Download festival était si bon que j'ai acheté un CD.
BAND-MAID m'a poussé, moi qui ne m'intéresse pas du tout aux groupes de musique japonais, à acheter un CD d'un groupe japonais...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slider
Doc Loco a écrit :
Oui Saiki a bien 28 ans. L'âge idéal pour une chanteuse paraît-il (du point de vue voix) .
ça va elles ont toutes passé la barre des 27 ans, c’est bon signe
Trêve de plaisanterie, je participe peu à ce topic mais merci aux contributeurs qui le font vivre. J’écoute régulièrement Band-Maid, je ne me lasse pas du dynamisme qu’elles génèrent. Et, fait rare, je me suis surpris à piquer des plans pour des compos de ma formation actuelle. Et j’ai même pas honte.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Doc Loco
Tu aurais tort de te gêner, à cinq riffs par morceau, c'est le paradis du guitariste-fouineur (et je ne vous dis pas pour les bassistes et batteurs!).

Perso, de nos jours, je ne repiquais/apprenais plus trop le travail d'autres, par manque de temps et une certaine paresse certainement aussi, mais je me suis enfin penché sur le recueil de partitions d'Unseen World et pour commencer je me suis attaqué à AFTERLIFE (pas trop compliqué pour mon niveau): ça sonne!

J'ai très envie de me frotter à UNLEASH !!!!! aussi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Une set list incroyable même - l'intro avec Sense et son intro orchestrale, j'ose pas imaginer les frissons !!!.

Pour Unleash !!!!!, voici le commentaire d'un fan japonais:

Ils se sont produits lors de la cérémonie d'aujourd'hui à Osaka.
C'était génial, bien au-delà de la bande-son !
C'est vraiment une chanson qui est superbe en concert.
Je n'ai jamais pensé que Dan, Dan, Di, di, di, Dan, Dan ! s'adapte si parfaitement ! ?J'aurais aimé pouvoir crier avec vous !)
J'aurais aimé que tout le monde puisse l'entendre en direct !


Ca nous confirme évidemment que les spectateurs ne peuvent pas encore s'exprimer . Quel contraste ç ava être pour elles quand elles vont débarquer aux states !!!

La traduction des titres japonais de la set list:
Catharsis

Sayonakidori
New instrumental
Hibana

Bon, en coulisse, ça s'arrange pas ... (et j'ai l'impression qu'il faisait pétant de chaud)





photo - Peter Lim


photo - Peter Lim
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Ce tweet de Kanami semble confirmer ce que je présumais plus haut - à savoir que l'instrumental de l'album est bien "From Now On" . En effet, elle parle d'un "clip instrumental" - or les deux morceaux de l'album pour lesquels il y'a un clip prévus sont Unleash !!!!! (déjà sorti) et "From Now On" https://twitter.com/kanami_ban(...)42817

Et donc elles vont bien ouvrir l'album avec un instrumental, auquel elles consacreront un clip - elles n'ont vraiment peur de rien (et j'aime ça!) .

Traduction du tweet:

Les informations sur la sortie de l'EP ont été annoncées !
Excité de sortir notre première vidéo musicale animée

Le premier pressage limité sera accompagné du toujours populaire multicanal instrumental (2 chansons !).

Un clip instrumental aussi ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre








Quelques messages de Peter Lim très heureux d'avoir assisté au concert.

En ce moment sur groupes / artistes pros...