Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Laurent_Barre








Quelques messages de Peter Lim très heureux d'avoir assisté au concert.
Doc Loco
Oui, et vu le nombre impressionnant de concerts de Band-Maid auquel il a déjà assisté, il peut comparer - clairement elles sont revenues avec un turbo .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DRIFTINGSUN
dommage sur youtube on trouve beaucoup de video de groupes qui ont participé au download japan 2022 mais point de band maid
Laurent_Barre


C'est mal enregistré, pas certain que ça vaille la peine d'être posté.
Laurent_Barre


Ça par contre c'est magnifique !!

C'est un extrait du DVD/BluRay enregistré en février 2021 (en édition normale ou limitée).

Band-Maid – Online Okyu-ji
Doc Loco
C'est vraiment intéressant de suivre t-shinji qui est une mine d'information (notamment grâce au fait qu'il est parfait bilingue japonais-anglais!). Ses graphes sur la progression des vidéos de Band-Maid sur youtube sont très instructifs!

Et montrent à quel point UNLEASH !!!!! représente un bond en avant pour le groupe, même par rapport à SENSE qui avait super bien marché (mais était "porté" par les fans de l'anime auquel il était associé, alors qu'Unleash n'est associé à rien d'autre qu'au groupe):





A ce rythme (s'il se maintient), on peut espérer le million de vues en 17 à 18 jours (fourchette "réaliste", les plus optimistes tablant sur 15 à 16). Ca reste bien sûr loin des scores des stars de la pop, mais pour un groupe de rock c'est excellent!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Oui, des résultats très bons. Il faut dire que la vidéo qui accompagne la chanson est vraiment bien faite ce qui fait que les gens reviennent la voir plusieurs fois. En plus, la notoriété du groupe était déjà grandissante au cours des derniers mois, c'est le travail de fond qui finit par payer.

Quant à savoir si la prochaine vidéo sera instrumentale, eh bien ce serait une nouvelle preuve que le groupe fait vraiment ce qu'il veut. Ce sera sûrement un autre dessin animé pour que Saiki puisse apparaître. D'après les commentaires, ce morceau instrumental (From now on) est une vraie tuerie!
Doc Loco
Ce serait sans doute effectivement une excellente idée de continuer dans l'anime pour une deuxième vidéo - après tout, les caractères sont crées, l'équipe est rôdée. Il faut souligner la qualité de l'animation d'ailleurs, pour un groupe qui n'est pas encore "star" et donc n'a pas des moyens illimités, on aurait pu craindre une animation au rabais, il n'en est rien (merci Pony Canyon ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Intéressant - NEWSWEEK Japon publie la semaine prochaine un numéro "20 entertainers japonais qui défient le monde" - en couverture l'inaltérable Yoshiki évidemment



Mais coucou, qui c'est-y qu'il y'a dans la liste?

Band-Maid




Ca fait plaisir de les voir enfin reconnues dans leur pays (et au passage, juste en-dessous, y'a Yoyoka aussi, et Atarashii gakko! )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Programmation du SUMMERSONIC festival demain:



Ca nous mets Band-Maid à 9H40 ici. A priori diffusion sur WOWOW (mais combien de morceaux? )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Doc Loco a écrit :


Ca nous mets Band-Maid à 9H40 ici. A priori diffusion sur WOWOW (mais combien de morceaux? )

Apparemment c'est seulement diffusé au Japon. Ce serait sympa si un site de VOD proposait le streaming vers l'étranger.
Sinon ça devrait pas tarder à poindre sur le fameux site chinois...
Doc Loco
Oui, tu as raison. Doublement raison j'espère.

Addendum: aujourd'hui, c'est Saiki qui était en charge du courrier aux fans. Sa lettre est incroyable, elle est littéralement remontée comme un coucou . On dirait une Miku en encore deux fois plus frénétique - tu sens la joie intense d'être revenue à "la vie normale". Pour ceux qui auraient encore des doutes (?): elles vivent pour se produire et monter sur scène, c'est leur maison .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Set-list du Summer Sonic Festival (neuf morceaux dont "Freedom" joué pour la première fois cette année) :

Instrumental (titre inconnu, probablement From Now On)

Sense

Choose me

After Life

DICE

Unleash!!!!!

Different

Freedom

Domination



J'ai vraiment hâte d'écouter le morceau instrumental !

Le commentaire d'un fan qui a pu voir le concert:

"New Instrumental was absolutely brilliant. Pretty sure they used parts of it for the us tour promo back in april/may. UNLEASH!!!!! was my favourite performance after the instrumental, sounds really good live."
Doc Loco
Alors, si vous voulez regarder le Summersonic ... voici déjà Domination (et il y'a un lien pour télécharger le tout ... ) https://www.facebook.com/10000(...)3732/ (dépêchez-vous, je ne sais pas combien de temps ça va rester dispo ... )

Aucun doute, elles pètent la forme, Mincho est déchaînée comme jamais (bien "stimulée" par Saiki ll faut dire )

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Je sais c'est mal mais 35 minutes du Summer Sonic 2022 de Band-Maid sont disponibles sur bilibili.
Et le nouvel instru n'est pas "nouveau", on en avais déjà entendu des morceaux dans le teaser de leur MV du US TOUR


A+
Finies les vacances...en ayant oublié mon mot de passe du site
Doc Loco
Petite analyse critique (une fois n'est pas coutume) de la prestation du Summersonic.

D'abord, en préambule, je n'aime pas le Summersonic en règle générale: quelque soit le groupe, le son y est souvent (toujours?) mauvais, mal mixé, et le public est rarement très enthousiaste. Evidemment, avec l'interdiction de crier ou même parler, ça n'arrange pas les choses.

Ceci étant:

- entrée avec l'instrumental "inconnu" mais qui est très probablement From Now On qui ouvrira l'album: difficile de se faire une idée, avec une Kanami franchement sous-mixée, alors que c'est elle qui fait la partie mélodique! J'ai peur qu'ouvrir un concert avec un instrumental (même bien mixé) soit une fausse bonne idée ceci dit

- impression confirmée dès "Sense": là on a l'impression d'avoir la vraie entrée, avec cet orchestre majestueux puis tout le groupe qui attaque derrière Saiki; à noter, un sérieux dérèglement des micros en cours de prestation avec uen Miku soudain deux fois plus forte que Saiki!

- Choose Me: on sent le morceau très rôdé, elles sont à l'aise et ça sonne; Kanami hélas sous mixée (sauf pour le premier solo)

- Afterlife: hormis un tout petit couac sur le riff de départ, très bonne version (mais avec encore une Miku surmixée - du coup le "Don't say you love meeee" a dû tuer quelques tympans dans la salle

- Dice: toujours Kanami sous-mixée, ce qui est très dommage car son riff est essentiel! Les vocaux sont enfin très bien équilibrés. Je n'ai jamais été totalement convaincu par Dice en live ceci dit

- Unleash !!!!! : on l'attendais au tournant, mais pour un tout nouveau morceau, il passe fort bien! Cependant, je ne m'étais pas rendu compte sur la version studio à quel point il monte haut pour Saiki, elle y arrive mais on sent que ça la pousse à sa limite; une petite déception: j'ai l'impression que la guitare mélodique "harmonizer" est sur une backing track? ou je me trompe?

- Different: bonne prestation

- Freedom: elles pourraient le jouer en dormant je crois - très à l'aise, on sent que la mécanique a pris sa vitesse de croisière

- Domination: super, enthousiaste, relax, elles s'amusent et ça fait du bien

Au final, il faudra faire la part de ce qui est lié au Summersonic et ses défauts traditionnels, et ce qui est lié à un groupe qui redémarre après deux ans et demi d'hiatus forcé. Tel quel, Band-Maid me donne l'impression d'être encore un peu "diesel", et d'avoir besoin de trois-quatre morceaux pour trouver sa vitesse de croisière (ce qui n'est pas grand chose sur un "vrai" concert)
Il y'a cependant à mon avis l'erreur fondamentale du morceau d'intro: quand on compare au choc que provoquait "Rinne" au Shibuya, "From Now On" n'est pas du tout à sa place et j'espère qu'elles vont rectifier le tir pour les concerts à l'Aftershock et la tournée US.

Reste aussi cette fichue tendance à sous-mixer Kanami et ça aussi doit impérativement changer!

Voilà, pour une fois je me montre un peu "dur", sans doute parce que je les connais par coeur et que je remarque des choses qui ne poseront aucun problème aux nouveaux fans. Mais aimer un groupe, c'est aussi avoir un regard gentiment critique et surtout constructif. En l'état, le groupe est une machine de guerre qui se rôde et qui va être totalement léthale au moment d'aborder les côtes US.

Ah oui, encore une chose: la frange de Kanami est de nouveau trop courte - mais là aussi elle devrait être à point dans deux mois.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...