Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Petite analyse critique (une fois n'est pas coutume) de la prestation du Summersonic.

D'abord, en préambule, je n'aime pas le Summersonic en règle générale: quelque soit le groupe, le son y est souvent (toujours?) mauvais, mal mixé, et le public est rarement très enthousiaste. Evidemment, avec l'interdiction de crier ou même parler, ça n'arrange pas les choses.

Ceci étant:

- entrée avec l'instrumental "inconnu" mais qui est très probablement From Now On qui ouvrira l'album: difficile de se faire une idée, avec une Kanami franchement sous-mixée, alors que c'est elle qui fait la partie mélodique! J'ai peur qu'ouvrir un concert avec un instrumental (même bien mixé) soit une fausse bonne idée ceci dit

- impression confirmée dès "Sense": là on a l'impression d'avoir la vraie entrée, avec cet orchestre majestueux puis tout le groupe qui attaque derrière Saiki; à noter, un sérieux dérèglement des micros en cours de prestation avec uen Miku soudain deux fois plus forte que Saiki!

- Choose Me: on sent le morceau très rôdé, elles sont à l'aise et ça sonne; Kanami hélas sous mixée (sauf pour le premier solo)

- Afterlife: hormis un tout petit couac sur le riff de départ, très bonne version (mais avec encore une Miku surmixée - du coup le "Don't say you love meeee" a dû tuer quelques tympans dans la salle

- Dice: toujours Kanami sous-mixée, ce qui est très dommage car son riff est essentiel! Les vocaux sont enfin très bien équilibrés. Je n'ai jamais été totalement convaincu par Dice en live ceci dit

- Unleash !!!!! : on l'attendais au tournant, mais pour un tout nouveau morceau, il passe fort bien! Cependant, je ne m'étais pas rendu compte sur la version studio à quel point il monte haut pour Saiki, elle y arrive mais on sent que ça la pousse à sa limite; une petite déception: j'ai l'impression que la guitare mélodique "harmonizer" est sur une backing track? ou je me trompe?

- Different: bonne prestation

- Freedom: elles pourraient le jouer en dormant je crois - très à l'aise, on sent que la mécanique a pris sa vitesse de croisière

- Domination: super, enthousiaste, relax, elles s'amusent et ça fait du bien

Au final, il faudra faire la part de ce qui est lié au Summersonic et ses défauts traditionnels, et ce qui est lié à un groupe qui redémarre après deux ans et demi d'hiatus forcé. Tel quel, Band-Maid me donne l'impression d'être encore un peu "diesel", et d'avoir besoin de trois-quatre morceaux pour trouver sa vitesse de croisière (ce qui n'est pas grand chose sur un "vrai" concert)
Il y'a cependant à mon avis l'erreur fondamentale du morceau d'intro: quand on compare au choc que provoquait "Rinne" au Shibuya, "From Now On" n'est pas du tout à sa place et j'espère qu'elles vont rectifier le tir pour les concerts à l'Aftershock et la tournée US.

Reste aussi cette fichue tendance à sous-mixer Kanami et ça aussi doit impérativement changer!

Voilà, pour une fois je me montre un peu "dur", sans doute parce que je les connais par coeur et que je remarque des choses qui ne poseront aucun problème aux nouveaux fans. Mais aimer un groupe, c'est aussi avoir un regard gentiment critique et surtout constructif. En l'état, le groupe est une machine de guerre qui se rôde et qui va être totalement léthale au moment d'aborder les côtes US.

Ah oui, encore une chose: la frange de Kanami est de nouveau trop courte - mais là aussi elle devrait être à point dans deux mois.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
C'est fantastique de pouvoir regarder ce concert le jour même !

Bon ben, pareil, pas très convaincu par le morceau instrumental, qui manque un peu de relief, mais je préfère attendre avant de me faire un avis. Par contre Unleash sonne vraiment bien en direct, ça fait plaisir.
On sent que le groupe est super heureux de se trouver sur scène, et qu'il va facilement retrouver ses marques lors des prochains concerts (n'oublions pas que ce sont des concerts d'échauffement avant la tournée nord-américaine).
Laurent_Barre
DanG1101 a écrit :
Je sais c'est mal mais 35 minutes du Summer Sonic 2022 de Band-Maid sont disponibles sur bilibili.
Et le nouvel instru n'est pas "nouveau", on en avais déjà entendu des morceaux dans le teaser de leur MV du US TOUR


A+
Finies les vacances...en ayant oublié mon mot de passe du site

Welcome back !
izzyU2
Merci à nos "amis" chinois de nous permettre de regarder le show.

Moi j'ai vraiment aimé l'intro avec le titre instrumental, !l y a l'air d'y avoir une orchestration très riche en fond, hâte d'entre la version du studio qui doit être épique.

Pour le reste pas grand chose de plus à dire, Il y a des titres que j'adore et puis.... je continu à ne pas être spécialement fan de Sense et Unleash !!!!!! qui en live sont encore plus "brouillonnes" à mon oreille que les versions singles.
Doc Loco
Ca n'a pas été simple pour Miku:

J'ai passé un excellent moment.
J'ai cassé ma corde de guitare au premier essai.
Et le ruban s'est à nouveau détaché.
J'ai aussi été surprise quand Mincho a soudainement remonté ma jupe.




In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Une MV de Wave Potter cette fois-ci sur une analyse musicale assez poussée du titre Unleash!!!!!
Allez directement à 5mn32 pour passer le résumé des réactions.




A+
Doc Loco a écrit :
Petite analyse critique (une fois n'est pas coutume) de la prestation du Summersonic.

D'abord, en préambule, je n'aime pas le Summersonic en règle générale: quelque soit le groupe, le son y est souvent (toujours?) mauvais, mal mixé, et le public est rarement très enthousiaste. Evidemment, avec l'interdiction de crier ou même parler, ça n'arrange pas les choses.

Ceci étant:

- entrée avec l'instrumental "inconnu" mais qui est très probablement From Now On qui ouvrira l'album: difficile de se faire une idée, avec une Kanami franchement sous-mixée, alors que c'est elle qui fait la partie mélodique! J'ai peur qu'ouvrir un concert avec un instrumental (même bien mixé) soit une fausse bonne idée ceci dit

- impression confirmée dès "Sense": là on a l'impression d'avoir la vraie entrée, avec cet orchestre majestueux puis tout le groupe qui attaque derrière Saiki; à noter, un sérieux dérèglement des micros en cours de prestation avec uen Miku soudain deux fois plus forte que Saiki!

- Choose Me: on sent le morceau très rôdé, elles sont à l'aise et ça sonne; Kanami hélas sous mixée (sauf pour le premier solo)

- Afterlife: hormis un tout petit couac sur le riff de départ, très bonne version (mais avec encore une Miku surmixée - du coup le "Don't say you love meeee" a dû tuer quelques tympans dans la salle

- Dice: toujours Kanami sous-mixée, ce qui est très dommage car son riff est essentiel! Les vocaux sont enfin très bien équilibrés. Je n'ai jamais été totalement convaincu par Dice en live ceci dit

- Unleash !!!!! : on l'attendais au tournant, mais pour un tout nouveau morceau, il passe fort bien! Cependant, je ne m'étais pas rendu compte sur la version studio à quel point il monte haut pour Saiki, elle y arrive mais on sent que ça la pousse à sa limite; une petite déception: j'ai l'impression que la guitare mélodique "harmonizer" est sur une backing track? ou je me trompe?

- Different: bonne prestation

- Freedom: elles pourraient le jouer en dormant je crois - très à l'aise, on sent que la mécanique a pris sa vitesse de croisière

- Domination: super, enthousiaste, relax, elles s'amusent et ça fait du bien

Au final, il faudra faire la part de ce qui est lié au Summersonic et ses défauts traditionnels, et ce qui est lié à un groupe qui redémarre après deux ans et demi d'hiatus forcé. Tel quel, Band-Maid me donne l'impression d'être encore un peu "diesel", et d'avoir besoin de trois-quatre morceaux pour trouver sa vitesse de croisière (ce qui n'est pas grand chose sur un "vrai" concert)
Il y'a cependant à mon avis l'erreur fondamentale du morceau d'intro: quand on compare au choc que provoquait "Rinne" au Shibuya, "From Now On" n'est pas du tout à sa place et j'espère qu'elles vont rectifier le tir pour les concerts à l'Aftershock et la tournée US.

Reste aussi cette fichue tendance à sous-mixer Kanami et ça aussi doit impérativement changer!

Voilà, pour une fois je me montre un peu "dur", sans doute parce que je les connais par coeur et que je remarque des choses qui ne poseront aucun problème aux nouveaux fans. Mais aimer un groupe, c'est aussi avoir un regard gentiment critique et surtout constructif. En l'état, le groupe est une machine de guerre qui se rôde et qui va être totalement léthale au moment d'aborder les côtes US.

Ah oui, encore une chose: la frange de Kanami est de nouveau trop courte - mais là aussi elle devrait être à point dans deux mois.


Merci pour le partage !

Je suis d'accord à peu près sur tout, mais effectivement pour "From Now On", je vais attendre un peu avant de me faire une opinion si c'est un bon opener ou pas, ça a l'air sympa quand même.

Pour moi oui, sur "Unleash !!!!!" la guitare en harmonizer c'est du backing track sans l'ombre d'un doute. J'espère que Kanami se retiendra au maximum d'utiliser cet effet sur de futures créations.

De manière générale, c'est vraiment mixé avec les pieds le SummerSonic, c'est assez dingue que d'une année sur l'autre on se retrouve plus ou moins avec les mêmes erreurs.

Cet équilibre délicat nous donne par contre une assez bonne idée des backing tracks qu'on devine d'habitude, mais sur lesquels on a eu là un niveau de détail rarement connu auparavant, spécialement sur Freedom qu'on savait être "épaissie" mais là wow ! Ca et les différentes voix de "soutien" étaient assez intelligibles, on se rend compte du travail pour mettre tout ça au point.

Mais que ça fait plaisir de les retrouver dans leur élément naturel !
Laurent_Barre














C'est izzyU2 qui annonçait l'autre jour la disparition du magazine GiGS, l'occasion de revenir sur les reportages consacrés à Band-Maid dans différents numéros depuis au moins 2016 et qui se trouvent sur ebay à un prix ma foi assez élevé (ou peut-être que c'est moi qui suis radin).
Doc Loco
Je suis bien content de les avoir tous acheté à leur sortie! C'est vraiment dommage cette disparition, surtout au vu de la qualité de ce magazine, tant du point de vue du papier que de la qualité des photos et des reportages/interviews (je ne parle pas japonais, mais il y'a assez de traductions - de t-shinji notamment - pour se rendre compte de la qualité de leur contenu rédactionnel.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Doc Loco a écrit :
Je suis bien content de les avoir tous acheté à leur sortie! C'est vraiment dommage cette disparition, surtout au vu de la qualité de ce magazine, tant du point de vue du papier que de la qualité des photos et des reportages/interviews (je ne parle pas japonais, mais il y'a assez de traductions - de t-shinji notamment - pour se rendre compte de la qualité de leur contenu rédactionnel.


Dommage en effet. Il suffit de jeter un oeil aux scans pour remarquer le souci du détail qu'il y avait chez ces journalistes.
Laurent_Barre
Doc Loco a écrit :
9ème anniversaire

https://www.tiktok.com/@kobato(...)34562

(si quelqu'un sait comment le faire apparaître ici, ça m'intéresse!)

Très sympa, en effet. Elles s'amusent bien !

Je ne sais pas comment faire apparaître les posts de TikTok par contre grâce à izzyU2 j'y arrive avec Twitter (copier le lien du twit, puis supprimer toute la partie finale jusqu'au point d'interrogation (y compris le point d'interrogation), supprimer le terme /status/ et mettre un tiret bas à la place, supprimer https://twitter.com/ puis mettre [twitter] au début et [/twitter] à la fin.)

Tu l'as sûrement déjà vu, mais t-shinji a posté un classement des villes d'où proviennent les vues de Youtube. En plus des grandes villes asiatiques, il y a plusieurs villes d'Amérique latine. Los Angeles et New York apparaissent aussi. Par contre, Londres est la seule ville européenne dans cette liste. Espérons que ça ne dissuadera pas le groupe de revenir jouer en Europe.

Lien du twit: https://twitter.com/tshinji5/s(...)kEcQw

DanG1101
... en tout cas cela devrait les convaincre d'aller au Mexique. Un concert jumelé The Warning et Band-Maid et tu mets les fan dans le coma

A+
Pas mal aussi pour Séoul que je croyais entièrement dévoué à la K-pop.
Doc Loco
Oui, mais d'un autre côté ça a aussi un rapport direct avec le nombre d'habitants des villes j'imagine - en Europe, à part Londres, je ne vois que Paris qui pourrait rivaliser (en taille) avec les grandes villes citées? Ceci dit, je pense aussi que les communautés de fans locales en Europe sont moins dynamiques qu'aux USA ou en Amerique du Sud.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Tandis que UNLEASH !!!!! se rapproche du million de vues, les maids se préparent pour le concert de demain et Saiki et Miku reprennent la tournée des radios - ici Zip-FM:



Comme prévu par le protocole, l'animateur est à genoux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...