Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :
Kanami vient de confirmer que "From Now On" est bien le titre du nouveau morceau instrumental: https://twitter.com/tshinji5/s(...)x1Wbw


En effet .

Et dans la foulée, elle confirme qu'il y'aura bien une vidéo pour cet instrumental. Et ça, excusez-moi de l'expression, mais c'est une démarche qui demande quand même une sacrée paire d'ovaires!

J'ai beau chercher, et pourtant ça existe certainement, mais je ne me souviens pas (ou j'ignore) d'un autre groupe vocal qui aurait sorti une vidéo studio officielle (pas un extrait de concert, pas un pirate) d'un morceau purement instrumental! Ou alors je dois remonter aux sixties et seventies (et même ... d'autant que les vidéos officielles de morceaux studio étaient une rareté en ces temps pré-MTV). Bowie avec Warsawa par exemple n'a jamais eu de vidéo studio (mais live) à l'époque. Ou, dans un tout autre genre, Scorpions avec Loving You Sunday Morning: pas d evidéo studio officielle.

A plusieurs, on va peut-être en trouver (dans les trente dernières années, et en terrain rock quand même, pour des groupes avec chanteurs/chanteuses) ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Oui, c'est très osé de sortir un instrumental en vidéo, c'est pas du tout une démarche commerciale. J'espère quand même que Saiki apparaîtra dans le clip.
Pour trouver des groupes avec une démarche similaire il faudrait peut-être chercher du côté du prog-rock.
izzyU2
Déjà il faut trouver un groupe où le chanteur/euse accepte de ne pas avoir le 1er rôle, donc c'est cool de pouvoir sortir un titre instrumental sans bataille d'égo interne.
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Déjà il faut trouver un groupe où le chanteur/euse accepte de ne pas avoir le 1er rôle, donc c'est cool de pouvoir sortir un titre instrumental sans bataille d'égo interne.


Exact, et je ne serais même pas étonné que l'idée vienne de Saiki elle-même!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :
Apparemment, la vidéo ne comporte que les quatre instrumentistes et serait reservée pour l'édition limitée du EP Unleash (la vidéo ne serait donc pas diffusée sur Youtube).

https://www.reddit.com/r/BandM(...)n_is/


J'ai lu ce topic de Reddit et je pense qu'il y a confusion chez certains. Les annonces officielles font bien mention de deux MV ( Unleash et From now On) + les vidéos instrumentales multiangles ( dont sans doute une pour From Now On). Ce sont deux choses différentes.

CDJapan: Le Bluray de la première édition limitée comprend deux clips instrumentaux incontournables pour les fans, ainsi que les clips "Unleash !!!!!" et "from now on".

Site officiel Band-Maid: Two limited first editions (CD + Blu-ray/DVD) include two Instrumental Music Videos ("Sense" and "Unleash!!!!!") featuring scenes of instrumental performances only,
and 2 Music Videos ("Unleash!!!!!" and and "from now on").


On ne peut plus clair: 2 vidéo instrumentales pour Unleash et From now on , et 2 MV pour les mêmes titres.

Pour moi, les vidéos instrumentales sont effectivement réservées aux acheteurs, mais les MV sont destinés à la publication, UNLEASH !!!!! c'est déjà fait et j'imagine que From Now on sera publié quelques jours avant la sortie officielle de l'EP.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Oui, ça doit être ça. Un choix ma foi assez curieux, voire même excentrique pour lancer le nouveau disque et juste avant d'entamer une tournée américaine... En tout cas j'ai hâte de recevoir le nouvel EP ! Plus que trois semaines à attendre.

Pour patienter, j'ai reçu l'édition limitée du single 'Start Over' qui vient avec un BluRay de 26 chansons en direct, rien que ça ! Le concert est vraiment bon.

Doc Loco
Ah oui, c'est un must celui-là . Tu me donnes envie de me le re-regarder tiens
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Ah oui, c'est un must celui-là . Tu me donnes envie de me le re-regarder tiens


J'ai usé le fichier mp4 à force de le regarder celui là et idem pour le zepp 2018. Le BR reste hors de portée de ma bourse malheureusement

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ah oui, c'est un must celui-là . Tu me donnes envie de me le re-regarder tiens


J'ai usé le fichier mp4 à force de le regarder celui là et idem pour le zepp 2018. Le BR reste hors de portée de ma bourse malheureusement

A+


Quand j'ai découvert Band-Maid fin 2018, j'ai fait une razzia sur tous leurs disques (qui étaient encore tous dispos en neuf à prix normal) et quand je vois les prix actuels en occase, je me dis que j'ai bien fait .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
MOE MOE KYUN KYUNNNN !!



Miku quel talent d’animatrice !
Doc Loco
Il faut l'avoir vue en vrai, se mettre un public (principalement allemand dans mon cas, même s'il y'avait au moins un russe et un belge) en poche avec deux mots d'anglais et le reste en une espèce d'esperanto nippon, le tout baignant dans une énergie de tous les instants et un vrai talent comique. C'est du pur stand-up, et elle est bien "aidée" par ses comparses (Saiki adorant jouer le clown blanc). Irrésistible.

Ici, c'était lors d'un concert en ligne, donc sans public direct, et donc les quatre autres s'amusent à faire le public, mais à dessein de la façon la moins enthousiaste possible. Pauvre Miku .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Je veux bien te croire, elle est tellement à l'aise dans ce genre d'interludes.
Elle devait être sacrément efficace dans son maid café il y a quelques années.
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Je veux bien te croire, elle est tellement à l'aise dans ce genre d'interludes.
Elle devait être sacrément efficace dans son maid café il y a quelques années.


Exact, ainsi que dans tous les autres boulots qu'elle a fait durant sa phase d'apprentissage (serveuse de resto, petites apparitions télé etc ... elle cumulait facilement deux à trois emplois sur une journée - pour monter et vivre à Tokyo, y'a pas de secret).

C'est une véritable éponge qui absorbe absolument tout ce qu'elle voit, entend, lit etc etc ... et l'utilise ensuite! (elle explique d'ailleurs que ses paroles lui viennent principalement de ses lectures et films - et elle a des goûts plutôt éclectiques et souvent surprenants en matière de ciné notamment, qui ne cadrent pas du tout avec son image publique).

Je ne cache pas mon admiration pour ce surprenant personnage infiniment plus complexe que le rôle qu'elle s'est créée le laisserait croire à première vue. Elle a démarré avec quasi aucun atout dans son jeu, et sans être particulièrement douée - les images de jeunesse et même au sein de Little Cumin ne montrent pas quelqu'un de "remarquable" au sens premier du terme, en particulier dans un pays où les surdouées tombent des arbres par paquets à la moindre brise .

Mais la volonté, l'instinct, l'abnégation et la force de travail sont des qualités certes moins visibles au départ, mais qui peuvent sur la durée mener aussi un artiste au succès.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
izzyU2 a écrit :
Je veux bien te croire, elle est tellement à l'aise dans ce genre d'interludes.
Elle devait être sacrément efficace dans son maid café il y a quelques années.


J'avais posté il ya quelques temps un video YT de Louis-San sur les maid café que l'on doit pouvoir retrouver dans les pages précédentes. On ne pouvait constater qu'être "maid" c'est tenir un rôle pendant toute le durée du service. Bref un stand up de 4h, 5h ou heures. Epuisant mentalement à mon avis.

A+
DanG1101
Cover de Domination par un quatour de jeunes files dont la plus agée doit avoir dans les 15 ans.
La chanteuse et la guitariste me paraissent vraiment douées et cela confirme, le Japon a un vivier qui semble inépuisable de jeunes talents féminins...





A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...